Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+2
macstone
tecktonik
6 participants
AuteurMessage
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 18:49

bonjour,

je suis en train de préparer un terra pour un gecko léopards j aimerais savoir quelle matériel utilisée pour le terra(chauffage,luminosité,ect....)car malgré internet je ne trouve et les réponses sur le forum je sais pas quoi prendre.Moi je pense utiliser une simple lampe de bureau avec une ampoule de 40 W,3 cachettes,un tapis chauffant auto-collant.Voila et aussi je ne sais pas comment disposé le matériel pour obtenir mon point chaud et mon point froid.
C est mon tout premier reptiles que je vais élever j utilise aussi un terra de 45X45X45 pour un individu seul.
Revenir en haut Aller en bas
macstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:02

salut pour le chauffage tu peut utiliser un cable chauffant de 25 w à mettre sous une couche de substrat (sable) moi je trouvre que c'est le mieux mais cela dépend de tes gouts , aussi d'autre personne te le déconseilleront car risque d'oclusion mais moi j'ai jamais eu de probleme de ce genre ou tu peut utiliser des copeaux....moi j'utilise ça avec un neon uv 5 pour-cent . n'oublie pas une boite à humiditer pour favoriser la mue ...des cachetes etc ....
@+++
Revenir en haut Aller en bas
macstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:06

ps: pour le cable met le en zig-zag sur une moitié du terra pour avoir un point chaud et un point froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
macstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:12

il y a un site pas mal sur le gecko leopard : geckocavern.com
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:15

merci mais je peut utiliser le matériel que j ai écrit ci dessus?Et comment le disposer pour avoir mon point froid et point chaud svp
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: re   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:17

je trouve que tu a fait un bon choix pour un 1er lezard komça
regarde la fiche appropié
komça pour le point chaud une lampe 40w diriger vers un point situé en hauteur tel un rocher devrait suffire Rolling Eyes mais bon je crois que tu a compris le principe
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:22

Salut !

Bon, deja pour le terrarium, pour un individu seul, 50x40x40 est pas mal, pour un couple 60x50x40 serai bien.
Apres, pour l'amenagement, celon ton gout, qlqs branche ( surtout pour ce cacher, je crois que c'est assez pataud pour la grimpette :p).
Des cachettes.
Pour les temperature, une temperature ambiante de 24-28°, et un point chaud de 32° + ou -.
Pour ton substrat, un sable fin et ss poussiere conviente tres bien.
Il te faiut aussi une bote a humidité, remplis de vermiculite ou mousse humide. Pour faciliter leur mue.

Un spot chauffant, et/ou pas, un tapis chauffant, en fction des tes temperature. Relié a un thermostat,c'est bien pratique =D
Un neon uvb, bien que crépusculaire. 8.00, ou 5.00 font l'affaire.

Bon, voila les "bases".

Les pros^^ t'en dirons beaucoup plus clown
Revenir en haut Aller en bas
macstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:22

pour le terra c'est la taille qui est limite moi j'utilise un 80 cm de long 40 de large et 50 de haut mais c'est un couple donc je ne sais pas trop sa me semble juste apres pour le chauffage autocollant ... je connais pas dsl et pour la lampe il vaut mieux un neon uv .
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:25

merci moi je pense aménager mon terra comme ce ci:ma lampe de bureau avec une ampoule de 40 w au milieu du terra bien sur par dessus la grille pour éviter qu'il se brule avec en dessous d'un certain point le tapis chauffant pour avoir un point plus chaud qu'un autre a environ 35° et ensuite mettre une cachette humide au point froid une cachette au point chaud et une autre entre les deux point et bien sur des rocher et des plantes désertiques avec des battons désinfecté au micro-onde puis brosser.Voila je pense que pour moi c'est satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:45

Comme plante desertique, tu peux prendres des succulentes, ( enfin dans un terra desertique pogo, c'est ce que je met sans probleme).
Je suis pas sur que ta lampe de bureau va etre suffisante. Tu fait des essaie avant d'avoir l'em, heiN? ! scratch

king
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 20:07

hello
ton point chaud doit être a droite ou a gauche du terra !
surtout pas au milieux , ton lézard doit pouvoir choisir ou il veut aller
tu perce ta grille , tu met une douille et ton spot
tu met quelque chose en dessous pour qu il puisse venir se faire sa scéance bronzette ! lol bien sur pas trop pret non plus il ne s agis pas de bruler ton ptit protégé heinn !
une cachette au point chaud , une au point froid en plus d une boite a mue
voili voilou
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 20:15

mon point chaud se situeras a gauche(je ne compter surtout pas de le mettre au milieu) mais pour ma lampe de bureau et mon ampoule de 40 w je pensais le mettre sur la grille parce que si il parvient à aller sur la lampe il risque de se brûler, non ? sinon pour mon tapis chauffant je peux le mettre au milieu ?

je peux mettre des plantes plastiques pour éviter qu'elle ne pourris ?
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 22:21

les gecko ne saute pas a des km donc si ta lampe n'est pas trop raproché du point chaud pas de soucis komça
pour les plante perso j'en met pas avec mes gecko:-preferance pour la rocaille pirouli -pour metre des plantes artificiel dans un decor naturel (imagine ta pelouse entiere en gazon synthetique avec des arbres en plastique) sa peut depanner mais pas rester Suspect
essais ton terra une semaine avant d'acheter tes geckos (vaut mieux avoir une mauvaise surprise avant qu'il arrive pluto qu'apres) No
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Grandio's
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Grandio's


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/02/2009

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 22:30

pour la lampe si ton terra c'est un exo terra, il y a un fond (si tu la toujours) protège la car il va grimper sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:31

merci c est un exo terra avec la façade alors je la mettrai par dessus la grille sinon mon tapis chauffant au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 19:41

j ai tout mon matériel s ayez je fais les test pour l'instant la nuit j ai 23° au point chaud mais que 16° en laissant que le tapis chauffant et la journée je sais pas encore car je ne peux pas fixé mon spot je vous en direz plus une fois l'objet acheté pour attaché le câble.J'essaierai de poster une photo du terra décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:53

hello
tu doit avoir une grille en haut sur ton terra ?
fixe ta douille dessus pas trop prés de ton décors
de fond , avec se qu il faut en dessous pour que ton lézard vienne
se réchauffer mais pas trop prés avec une 40 w tu devrai normalement avoir la chaleur qu il faut ou alors tu prend une 60 w si tu met au dessus tu aura une perte de chaleur !
ou alors faut acheter le couvercle spécial lampe de chez exo terra
tout mes terra son équipé avec la lampe a l intérieure et même avec des lézards qui saute beaucoup mieux que le gecko léopard ( anolis , rhaco )
et ils ne vont pas sur la lampe et pour mon gecko léopard j ai fait comme sa et aucun prob !

dans mon premier exo terra H 60 l 45 p 45 que j avais installer avec une ampoule 60 w a l interieure j avais facile mes 35 degrés au point chaud !

komça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 11:20

j ai fixé mon chauffage c est bon j ai mit une lampe hallogen de 50 watt au dessus de la grille mais j ai que entre 27°et 29° j arrive pas allez plus haut peut être que je devrais la mettre à l'intérieur du terra comme tu dit une perte de chaleur surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:12

tecktonik a écrit:
j ai fixé mon chauffage c est bon j ai mit une lampe hallogen de 50 watt au dessus de la grille mais j ai que entre 27°et 29° j arrive pas allez plus haut peut être que je devrais la mettre à l'intérieur du terra comme tu dit une perte de chaleur surement.

arf 29C° c'est pas mal mais c'est pas assez pour de l'EM ... Wink
le mieux si tu n'arrives pas a avoir la bonne temperature c'est de prendre une lampe plus puissante et la branchée avec un thermostat Wink
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:25

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 18:13

C'est bon mon chauffage atteint une chaleur juste 33° au point chaud et 24°à 23° au point froid et 36 d'hygrométrie No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide SVP
» Besoin d'aide bis
» Besoin d'aide .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: