Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doug
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Doug


Nombre de messages : 4
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2009

Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Empty
MessageSujet: Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours   Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:46

Bonjour,
Voila mon problème : dimanche dernier notre Laudakia a apparemment eu peur de quelque chose et s'est mis d'un seul coup à courir dans tous les sens, à se cogner aux parois du terrarium... dès que nous approchions le terrarium c'est comme si il devenait fou. Mon mari a construit une petite caverne dans le terrarium dans laquelle il n'allait JAMAIS. Mais lundi après avoir fait de nouveau une crise folie il s'est réfugié dans la caverne et n'en est pas sorti pendant 1 jour et demi. Il est en boule dedans... il en est ressorti, a passé quelques temps dans le terrarium sur le mur, a refait des crises de folies dès que nous approchions et depuis hier il est de nouveau dans la grotte et n'en sort plus.
Il refuse de manger, son dernier repas remonte à mercredi (1 teigne) car il ne veut plus de grillons depuis lundi.
Nous l'avons acheté début novembre dernier, il a environ 1 an et demi. C'est un lézard extra, très facile, pas craintif du tout, il vient manger dans notre main, gratte à la vitre dès qu'il nous voit bref, vraiment adorable ; pendant ses mues il mange beaucoup moins bien mais en général tout se rétablit après une petite semaine...
Je m'inquiète beaucoup car je ne l'ai jamais vu dans cet état. Je n'arrive pas à voir si il mue mais j'ai cependant l'impression qu'il est beaucoup plus foncé depuis quelques jours. Il n'a pas mué depuis fin décembre donc je me demande si la mue pourrait être la raison de ce comportement très bizarre.
J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider car je suis vraiment désespérée.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Empty
MessageSujet: Re: Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours   Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:06

Il a dû avoir un stress, le tout est d'arriver à déterminer la cause...tu as des enfants, d'autres animaux domestiques à la maison?

Le mieux est de multiplier les cachettes et de le laisser tranquille, de plus, lui as-tu fait faire un hivernage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Doug
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Doug


Nombre de messages : 4
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2009

Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Empty
MessageSujet: Re: Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours   Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 14:23

oui j'ai deux enfants de 11 et 13 ans mais j'ai l'impression qu'il a eu peur alors que mon fils s'approchait de son terra dimanche... mais bizarre car il était habitué jusque là... sinon, non pas d'autres animaux dans la maison...
il n'y a que cette caverne comme cachette...assez grande selon moi mais penses-tu que cela ne soit pas sudffisant ?.. et non je ne lui ai pas fait faire d'hivernage, il ne me semblait pas que ce lézard en ait besoin.... penses-tu que cela puisse être la raison de ce changement brusque de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Empty
MessageSujet: Re: Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours   Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laudakia stellio bizarre depuis 6 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stellagama Stellio (ex Laudakia stellio) autorisé en France ?
» laudakia stellio brachydactyla
» Laudakia stellio picea
» Laudakia stellio picea : cdc?
» je sui inquiet, depuis quelque jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: