Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Création d'une bourse en Normandie

Aller en bas 
+21
limitedseadoo
Varanidés
Bacchus
yosaku
Witchblade
matthieu
ReptiChris
supagrimpa
demon76
olwen
Hog's nose
pogo
lsdn
Summerrain
Fenchurch
axelle44850
Bébène
Patrick de Tourcoing
denis35
Thorrshamri
Akuaterrak
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:46

Rappel du premier message :

Suite à de nombreuses demandes il est important d'évaluer la possibilité de monter ce type de manifestation, et
de compter les volontaires et capacitaires susceptibles de monter cette
bourse.
Pour une manifestation moyenne, compter un staff de 5 à 10 personnes
pour l'organisation globale, pour la "main d'oeuvre" gestion des entrées, contrôles , parking,
ect.. près de 50 personnes..
Couplé à des conférences sur les NAC, réglementation, interventions de
professionnels, vente, réglementation, etc... on pourrait faire un truc
du feu de dieu...
Compter également environ 6 mois de boulot,
A noter, un parc expo peut-être interessé...moyennant une bonne prise de monnaie Cool

Merci de préciser ds votre post si vous êtes capacitaire, en MP pour ceux qui le désirent, en précisant les espèces concernées.Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Signat10

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:32

mais non tu comprend les éleveurs pro propose bien d'autres choses , il y a aura aucun souçis , je demande qu'à voir .... Wink
et comme tu dis , les visiteurs j'en parle même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:47

Ne faites pas d'amalgame, je parlais de tares radicales du genre silkback, lethearback ou scaleless, c'est certain qu'une bourse sans phase serait déserte, c'est clair.

Au delà de çà, il y a aussi des abrutis qui exposent pendant 48 heures 3 à 4 pogonas adultes dans une fauna de 45x45 non ventilé.

De même que l'idiot du village qui expose un pogona avec un harnais et un chapeau.

Bref, c'est ce que je disais plus haut, j'aurais du mal à organiser une bourse car je serais trop sélectif en virant les imbéciles qui ternissent l'image de notre passion commune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:49

Citation :
Ne faites pas d'amalgame, je parlais de tares radicales du genre silkback, lethearback ou scaleless, c'est certain qu'une bourse sans phases serait déserte, c'est clair.
Ha dans se cas la c'est différent, désoler j'avais mal compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:07

Ouaip, de toute façon, les phases ont tellement envahi le monde de la terrariophilie que nous sommes maintenant arrivé à un point de non retour.

Comme tu le sais Chris, il est bien plus difficile de trouver un bon vieux classique qu'une phase maintenant, perso, je trouve çà dommage.

Au delà de çà, j'observe que de plus en plus de vendeurs ne mettent pas en garde les acheteurs novices de couple de reptiles quelconques sur les risques de la consanguinité.

Beaucoup vendent des "frères et sœurs" que l'acheteur débutant fera se reproduire à outrance, à la longue il n'y aura plus que des animaux fragiles sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:11

Citation :
Comme tu le sais Chris, il est bien plus difficile de trouver un bon vieux classique qu'une phase maintenant, perso, je trouve çà dommage.
En effet comme pour mes Em a la base je voulais des classique mais dans le coin impossible d'en trouver et même a la bourse de saint just j'ai du en voir un seul qui était malheureusement vendu en couple :s, donc je me suis rabattu sur les mack snow qui ressemble a des classique/high yellow.
Citation :

Beaucoup vendent des "frères et sœurs" que l'acheteur débutant fera se reproduire à outrance, à la longue il n'y aura plus que des animaux fragiles sur le marché.
Je suis d'accord je sait pas combien de fois je vois des gens vendre des couples de la même repro, comme par exemple ces derniers temps je voit énormément de particulier faire un prix pour un couple de boa... de la même porté -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 02:10

ellariver a écrit:
sauf erreur Hamm est quand meme un endroit il y a majorité d'animaux phasé et pourtant tous le monde y va...
Personnellement en tout cas j'y vais pas pour ça...il y a du phasé oui, mais il y a aussi bien d'autres choses qu'on ne voit nulle part ailleurs Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 08:16

Thorrshamri a écrit:
ellariver a écrit:
sauf erreur Hamm est quand meme un endroit il y a majorité d'animaux phasé et pourtant tous le monde y va...
Personnellement en tout cas j'y vais pas pour ça...il y a du phasé oui, mais il y a aussi bien d'autres choses qu'on ne voit nulle part ailleurs Wink

on est bien d'accord la dessus
c'est d'ailleurs la bas que j'ai vu mes 1er strophurus et cela a été une revelation, j'espere bien un jour pouvoir posseder un petit couple de taenicauda...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Invité
Invité




Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:53

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:23

ncpets a écrit:
heuuuuuuuu........

et il en est ou ce projet?

Very Happy Pour l'instant, juste à la phase "réflection " scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:40

.


Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:50

ncpets a écrit:
je vois ca Pogo.....

quel est cette reflexion?
elle porte sur l'ethique??.. scratch scratch

sincerement......y a un "truc" a faire.....


Very Happy C'est pas aussi facile que d'inviter ça famille à déjeuner!!
il faut des gens compétents, motivés, qui partagent les mêmes idées,
et des finances!!!! scratch

Sinon, c'est vrais, il y a quelques choses à faire komça2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 14:03

.



Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:58

étant assez peut déservit en matière de reptile dans la Région, ce serait avec grand plaisir si vous pouviez organiser une bourse en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
kheops27
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 50
Localisation : PACY SUR EURE
Emploi : responsable animalerie / capacitaire
Date d'inscription : 29/11/2009

Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 17:15

salut à tous,

il en a t'ils au moins d'entre vous qui se sont mis autour d'une table pour en parler sérieusement ??
Une bourse ne se prépare pas en discutant sur un forum !!! la question de départ est bonne et je vais cocher quelques cases après ce message. Mais à mon avis, vous tournez en rond et je lis les mêmes questions ou textes depuis le début.
Il y en a comme moi qui ont déjà organisé des expo-ventes reptiles et honnêtement c'est un boulot long et fastidieux !!!
Il faut de l'imagination et du culot pour pouvoir faire venir certains intervenants pouvant offrir un large choix d'animaux et d'activités ... pédagogie, législation, présentation public, etc ...
je suis prêt à vous aider dans vos démarches pour les intervenants (ayant déjà un bon carnet d'adresse)
mais il ne faut pas commencer à demander qui va payer les pubs ou la salle ou qui va sponsoriser ....
Parce que là, vous foncez droit dans le mur et dans les engueulades pour récupérer vos billes en fin de bourse (si des billes il en reste)
Voilà, sur ce, bonne continuation pour votre projet (qui fait parti de mes projets aussi) et pour vous donner une idée, venez me voir à l'expo-vente de reptiles aux Jardins de Pacy les 26 et 27 février prochains et je me ferais un plaisir de vous renseigner sur le sujet (et surtout vous pourrez voir les exposants et pourquoi pas négocier avec eux une intervention sur votre salon)
à +
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une bourse en Normandie   Création d'une bourse en Normandie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une bourse en Normandie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une bourse en normandie ???
» aide à la création d'une expo/bourse en gironde
» intégration dune femelle pogo a mon male
» Hello de Normandie
» Des expo en Normandie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: