Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de vue et de poids chez le gecko léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oOM3n
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Empty
MessageSujet: Problème de vue et de poids chez le gecko léopard   Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 00:25

Bonsoir à tous !!
(ou bonjour)

La propriétaire de nos geckos se pose quelques petites questions :
Zely semble avoir du mal à voir et attraper des proies immobiles.
Par exemple un grillon qui va sauter trop rapidement en dehors de son champ de vision ou qui reste totalement immobile ne sera même pas remarqué par notre petite geckotte de 6 mois. Comme si elle avait des problèmes de vue ... (elle réagit très peu au mouvement de doigt près d'elle et parfois trébuche quand le sol est inégal)

Lina sa demi-soeur semble beaucoup plus vive et réactive aux mouvements l'entourant. Ne ratant presque jamais ses grillons-repas contrairement à Zely.

2è souci : les deux soeurs qui ont 10 jours d'écart grandissent différemment.
Zely a rapidement grandi et pris du poids alors que sa soeur semble un peu à la ramasse. On a pas vraiment l'impression qu'elle grandisse malgré les 4-5 grillons qu'elle engouffre chaque jour.

Devons-nous nous inquiéter ?
On a très vite remarqué que les 2 geckottes avaient chacune son propre caractère, Zely étant l'exploratrice de service n'ayant pas froid aux yeux malgré ses "problèmes de vue" et Lina, légèrement trouillarde et peureuse passant sa vie à manger et dormir planquée dans sa noix de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue et de poids chez le gecko léopard   Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 10:10

oOM3n a écrit:
Zely semble avoir du mal à voir et attraper des proies immobiles.
C'est normal ! le Gecko léopard va se désintéresser d'une proie même s'il l'a vue bouger, si celle-ci reste ensuite trop longtemps immobile. C'est la stratégie de défense des grillons.
Même les EM adultes se font avoir ! Donc aucune anomalie de ce côté-là ! Certains individus sont moins doués que d'autres...

oOM3n a écrit:
elle réagit très peu au mouvement de doigt près d'elle et parfois trébuche quand le sol est inégal
Les mouvements de doigts, pareil, et ça dépend des individus et des moments ! pas de panique pour ça. Pour ce qui est de trébucher, ça c'est moins courant... mais pour moi pas forcément signe de cécité ou de mauvaise vision...

oOM3n a écrit:
2è souci : les deux soeurs qui ont 10 jours d'écart grandissent différemment.
Il faudrait voir si le caractère de Zely ne la rend pas dominante sur sa soeur... Pour être fixé, le mieux serait de les séparer temporairement. Ceci dit, si Lina mange normalement (et il me semble que c'est le cas), la piste du parasite interne n'est pas à négliger (une petite coprologie dans une clinique véto répondrait vite à cette interrogation).

A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 19 Fév 2009, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre draconique Confirmé
omer


Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : à base de tranquilité
Date d'inscription : 17/02/2009

Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue et de poids chez le gecko léopard   Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:34

j'ai déjà pu observer le cas de L'Em "aveugle".
je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'un problème de vue, mais plutôt de réactivité. la bête en question distinguait difficilement les proies surtout dans un terra bien décoré. je l'ai simplement placé dans une installation de plus petite taille avec un décors épuré et elle n'a jamais eu de soucis d'alimentation.
sinon pour les différence de croissance, comme dit fenchurch, essayes déjà de les élever dans des bacs séparés, tu verras vite si le soucis provient de la cohabitation de tes deux petites, ou d'autre chose.
informes nous sur l'évolution de tes bêtes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
oOM3n
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue et de poids chez le gecko léopard   Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:00

Merci pour vos réponses, la proprio est rassurée et moi aussi par la même occasion ^^

Pour la dominance, Zely étant une exploratrice en herbe n'ayant peur de rien ou presque, cela ne m'étonnerait pas qu'elle domine mais on a jamais eu d'altercation entre les deux, elles ont un très grand territoire et la plupart du temps, elles dorment ensemble sous la même noix de coco (alors qu'il y en a d'autres). Quand on les nourrit, généralement chacun leur tour, elles sont toutes les deux présentes et ne se battent pas pour passer la première (on alterne chaque jour).

Je vais tenter de joindre 2-3 photos pour illustrer tout cela.

Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Photo0129gs6Zely
Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Photo0128jg5Lina
Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Photo0127rb4Terra

Images prises à l'instant avec mon portable ='x
On voit pas grand chose mais je ne vais pas les déranger juste pour une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre draconique Confirmé
omer


Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : à base de tranquilité
Date d'inscription : 17/02/2009

Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue et de poids chez le gecko léopard   Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:48

en tous cas le décors est sympa!! et d'après ce que tu en dit, il ne doit pas y avoir de problème de domination. le rythme de croissance et peut être juste différent chez tes deux eublés.
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue et de poids chez le gecko léopard   Problème de vue et de poids chez le gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vue et de poids chez le gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids gecko leopard
» Durée du jeûne chez le gecko léopard???
» Possible problème de vue Gecko Léopard
» Problème avec un gecko léopard
» probleme peau gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: