Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 nourriture pour axolotl

Aller en bas 
+3
Akuaterrak
Triton
y00h
7 participants
AuteurMessage
y00h
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
y00h


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 37
Localisation : 93, Seine-St-Denis
Emploi : ouvrier joaillier
Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux
Date d'inscription : 08/02/2009

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:32

Bonjour , je pense à adopter un couple d'Axos d'ici peut le temps que j'aménage un aquarium de 120 ou 140 avec une vingtaine de plantes ( elodées, viccia, anubia etc..), cachettes spacieuses. etc..

j'aimerais savoir les substrats à utiliser pour les Axos( gallets, sables, d'aquario) et substrat pour les plantes ? ( terreau?..)

l'eau du robinet traitée par adoucisseur d'eau et reposer 24 ou 48h dans l'aqua dans une chambre à 19/20°C , Est ce suffisant ? dois je vérifier le pH ?

un néon est t'il nécessaire ou la simple lumière extérieure est suffisante
( j'ai tendance à avoir une chambre sombre)


j'ai peur quand été ma chambre se réchauffe ( je suis dans une maison et ma chambre est sous les toits, je n'ai encore passé aucun été dans celle-ci, dois je attendre cet été pour voir la température de ma chambre

ou y'a t'il des techniques faciles et peut couteuses pour refroidir l'eau de l'aqua
( j'ai lu ventilo incliné sur l'eau( mais grande évaporations) ou appareils de refroidissement( prix élevé ?)


et aussi coté nourriture , j'ai lu que les jeunes axos sont à nourrirent 1 fois par jour, puis 1 fois tous les 2jours, et enfin 2 fois par semaine.

les Axos etant carnivore cela implique insectes ( vers de terre de vase, grillons..) de la viande pour humain non cuite ( coeur de boeuf en fine tranches, jambon etc..) et autres ( crevettes, daphnés, artémias, petits poissons...)

faites vous un "elevage de vers de vase, grillons ou de vers de terre chez vous pour en avoir toujours sous la main?


je me demande aussi pour la quantité de nourriture par Axos ( 15cm)
dois je leur montrer la nourriture avec une pince ?
ou la "balancer" dans l'aqua façon anarchie ^^



pour le moment ce sont les seuls questions qui me viennent à l'esprit avant l'achat du matos, plantes puis des axos ( je prend des notes sur une fiche ^^)

merci d'avance pour vos réponses Wink

Je me suis permis de faire du coloriage Wink
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:41

Salut,

j'aimerais savoir les substrats à utiliser pour les Axos( gallets, sables,
d'aquario)

Du sable d'aquario très fin afin qu'il puisse être facilement déféqué en cas d'ingestion.

et substrat pour les plantes ? ( terreau?..)

Personnellement je mets de l'argile.

l'eau du robinet traitée par adoucisseur d'eau et reposer 24 ou 48h dans l'aqua dans une chambre à 19/20°C , Est ce suffisant ?

Ca ira très bien.

dois je vérifier le pH ?

Non, mais il est bon d'avoir ces tests 5 en 1 en bandelette pour verifier que les nitrites et nitrates ne soient pas trop élevés.


un néon est t'il nécessaire ou la simple lumière extérieure est suffisante ( j'ai tendance à avoir une chambre sombre)

Il sera nécessaire pour tes plantes. Donc mets beaucoup de plantes afin que tes axos soient à l'ombre

j'ai peur quand été ma chambre se réchauffe ( je suis dans une maison et ma
chambre est sous les toits, je n'ai encore passé aucun été dans
celle-ci, dois je attendre cet été pour voir la température de ma
chambre
A toi de voir mais si il fait 40 degres tout l'été dans ta chambre ca risque de leur être fatal.

ou y'a t'il des techniques faciles et peut couteuses pour refroidir l'eau de l'aqua ( j'ai lu ventilo incliné sur l'eau( mais grande évaporations) ou appareils de refroidissement( prix élevé ?)

Certains
mettent une bouteille d'eau glacée pendant la canicule dans leur
décantation (quand on en a une) mais il y a aussi le système du
couvercle de glacière electrique branché sur un timer.




les
Axos etant carnivore cela implique insectes ( vers de terre de vase,
grillons..) de la viande pour humain non cuite ( coeur de boeuf en fine
tranches, jambon etc..) et autres ( crevettes, daphnés, artémias,
petits poissons...)

Jambon c'est très salé et très gras donc non.
Tu peux par contre donner de la nourriture inerte comme des granulés pour salmonidés
. Tu peux alterner vivant et inerte.


faites vous un "elevage de vers de vase, grillons ou de vers de terre chez vous pour en avoir toujours sous la main?

On peut oui.

je me demande aussi pour la quantité de nourriture par Axos ( 15cm)
dois je leur montrer la nourriture avec une pince ?
ou la "balancer" dans l'aqua façon anarchie ^^

Tu balances et tu vois si aux d'une dizaine de minutes il en reste ou non.


pour
le moment ce sont les seuls questions qui me viennent à l'esprit avant
l'achat du matos, plantes puis des axos ( je prend des notes sur une
fiche ^^)

Tu as bien raison de te renseigner avant!komça

merci d'avance pour vos réponses Wink

Je t'en prie!

Ps: pense bien à cycler ton aqua
.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 07:56

Tout d'abord le rouge est réservé aux remarques des modos, marki de changer tes couleurs de police...
Une question me vient: l'eau adoucie pour les axos, c'est vraiment bon Question scratch
Car le calcium est remplacé par du sel, je ne pense pas que cela corresponde à leur milieu naturel, perso j'éviterais, si ton eau est trop calcaire, vaudrait mieux couper de moitié avec de l'eau pure, distillée ou osmosée, le best.Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

nourriture pour axolotl Signat10

nourriture pour axolotl Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 09:24

et l'eau du robinet décantée24/48h (pour le chlore) est suffisante a mon sens (c'est comme ça que je fais moi....)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:39

Quand j'avais des tritons je mettais juste de l'anti-chlore dans l'eau du robinet...
Pour la nourriture, les vers de vase vivants se trouvent très facilement, même dans des magasins de pèche, je n'avais donc pas d'élevage.
Contre la chaleur, un été j'avais mis l'aqua dans un carton bien large, et je mettais des bouteilles de glace dans le carton... Attention jamais dans l'aquarium !!!
Ceci dit si tu dois faire ça tout l'été, de juin à septembre... tu ferais mieux de trouver un autre emplacement plus frais que ta chambre, ou avoir recours à un autre recours de refroidissement + ou - onéreux (couvercle de glacière, c'est bien pensé komça)
A+
Fenchurch alien

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
stylven
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: vous vous prennez vraiment trop la tete   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:44

bonjour yooh.
j'ai un couples d'axolotls depuis 2 ans(1 gold et un brun) et je vais te dire un truc.si tu suis tout ce qui se dit dans les fiches veterinaires tu vas jamais t'en sortir;en tout cas moi j'ai laché l'affaire au bout d'un moment alor voila.

je les fais vivre dans un 80 litres avec du sable d'aqua et des gallets,j'ai pas mis trop de plantes sinon je les voyais jamais.je met juste un conditionneur d'eau et jusqu'a maintenant ca m'as suffit je ne fais pas de test ph et tout ce qui va avec.je n'adoucis pas l'eau non plus et je suis pas sur que ce sois bon.

moi j'ai un neon d'aqua normal mais ils ont l'air de preferé quand meme l'obscurité,mais ca n'as pas l'air de les déranger plus que ca.

pour ce qui est de la nourriture quand ils étaient petit je leur donnait une fois par jour mais maintenant c'est 2 fois par semaine mais sache qu'un axolotl c'est super vorace.si tu lui donne tout les jour il mangera tou les jours.
moi je leur donne des vers de vase congelés,du coeur de boeuf,de la crevette,du jambon,et les poissons quand j'ai l'envie débile d'en mettre (lol)moi je met au bout d'un pic que j'agite car j'aime bien les voir chasser

le seul vrai probleme que t'auras sera la chaleur car il est vrai qu'ils supportent pas au dessus de 23°.
moi perso j'ai récupéré un ventilateur d'ordi que je met au dessus de l'aqua,c'est vrai qu'il y a un peu d'evaporation mais c'est le plus esthétiques et le moin cher,le coup des bouteilles ne marche pas lontemp.il y a la glaciere mais c'est moche.
en gros a part l'eau qui doit etre froide je m'occupe de mes bébé comme des poissons et je met des poissons avec mais ceux qui font moin de 6 cm ce font mangé.

encore une choses,il faut t'attendre a changer souvent l'eau de ton aquarium car ils salissent enormement et pourtant ils ont besoin d'eau propre.et ils sont actif surtout la nuit

j'espere que j'aurai été de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:55

Bonjour Stylven,
merci de passer par la section présentation avant de poster dans une autre section. Ca ne prend pas de temps, et ça permet de mieux se connaître, et de savoir quels animaux on élève. C'est aussi beaucoup plus sympa, c'est ce qui fait une bonne partie de la convivialité qui règne chez les Dragons Wink.
A+
Fenchurch

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
stylven
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:15

ok c'est fait fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:29

Vi j'ai vu Smile
Merci c'est cool komça
A+
Fenchurch alien

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
y00h
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
y00h


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 37
Localisation : 93, Seine-St-Denis
Emploi : ouvrier joaillier
Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux
Date d'inscription : 08/02/2009

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:17

Merci beaucoup pour vos réponses et pardon d'avoir utiliser du rouge

boulett

j'ai un collegue qui à un aqua de 100Litres, je vais m'en servir comme base et je racheterais un plus grand si mes futurs Axos ne sont pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 23:13

pour le substrat j'utilse du sable pour bac à sable rincé, c'est aussi bien et moins cher que du sable aquariophile
pour l'eau ne change que 20% environ tous les 15j, pas de changement total c'est un stress pour l'organisme de l'animal.
le néon est un néon pour aquarium, il n'est utile que pour les plantes pour un apport en uv.
100l c'est bon pour un ou deux axos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour axolotl   nourriture pour axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration pour un bac d'axolotl...
» Problème d'eau pour Axolotl
» nourriture pour mon pogona
» nourriture pour pogo
» Nourriture pour un phelsuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: