Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs de ciliatus bien cachés!

Aller en bas 
+3
phantasticus
geff24
Thorrshamri
7 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 16:46

Comme je n'avais eu qu'une seule ponte depuis le début de l'année de mes deux femelles,j'avais pourtant mis une boîte de ponte adaptée et je fouillais régulièrement le substrat...aujourd'hui,grand ménage du terra de mon trio de ciliatus,et là j'ai carrément déterré les pots de plantes pour en avoir le coeur net...et j'ai trouvé...6 oeufs d'un coup!

La coquille semble très légèrement ramollie mais bien calcifiée,je ne sais pas depuis combien de temps ils sont là,un des oeufs complètement asséché n'est de toute évidence pas bon...

J'ai donc mis 5 oeufs de plus à incuber;quelqu'un peut me dire si ce ramollissement (très relatif,ça se sent à peine) est mauvais signe?

Autre bonne nouvelle,les deux premiers oeufs sont en train de gonfler de façon spectaculaire...j'ai donc bon espoir de les voir bientôt éclore!

Comme quoi,les pontes sont toujours bien planquées (5-8 cm sous le substrat)...possesseurs de rhacos,à vos pelles!
Revenir en haut Aller en bas
geff24
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 20:08

Quelle chance de les avoirs retrouver, il fallait penser a creuser aussi profond What a Face !!Bon maintenant il reste plus qu ' a attendre pour voir ce que ces oeufs vont devenir!!

BONNE CHANCE!!!! Laughing

Geff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 22:32

Oui en effet,car ce type d'oeuf à coquille dure ne laisse pas voir si l'embryon est en formation ou pas.J'avais récupéré des oeufs de Gekko ulikovskii du même type,et au bout de 3 mois d'incub,rien.L'atmosphère de départ était trop sèche (en animalerie) et j'ai fini par les ouvrir,pour trouver des embryons parfaitement formés mais complètement secs weulgr

Alors si quelqu'un peut me renseigner... splaurene
Revenir en haut Aller en bas
phantasticus
Membre draconique Confirmé
phantasticus


Nombre de messages : 55
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 14:34

Bonne chance pour l'incubation,je pense que tant qu'ils ne pourrissent pas ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 19:50

Je n'en suis pas certain vois-tu.Les oeufs de rhaco ciliatus ont une coquille dure,et rien ne me dit que les embryons ne sont pas morts à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 15:50

... seul l'avenir nous le dira... laisse incuber, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
phantasticus
Membre draconique Confirmé
phantasticus


Nombre de messages : 55
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2006

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 19:01

s'ils n'ont pas été trop au sec et pas en-dessous de 18°C il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 21:23

je dis ca comme ca ,mais tu peux peut etre en sacrifier un pour etre sur... Surprised
enfin ché pas moi Laughing (je crois que je dis une connerie,meme moi j'osera pas,trop peur de tuer un embruyon vivant... No )
et pourquoi j'ai mis ce Laughing c'est pas marrant ce que je dis...qu'est ce que chuis con des fois...

club des depressifs Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 21:37

ben59 a écrit:
je dis ca comme ca ,mais tu peux peut etre en sacrifier un pour etre sur... Surprised
enfin ché pas moi Laughing (je crois que je dis une connerie,meme moi j'osera pas,trop peur de tuer un embruyon vivant... No )
et pourquoi j'ai mis ce Laughing c'est pas marrant ce que je dis...qu'est ce que chuis con des fois...

club des depressifs Arrow

Lol.
Non je vais éviter,je vais incuber,et comme dit Pouf,wait and see...mais j'aurais bien aimé avoir un tuyau de quelqu'un qui peut me fournir des infos sérieuses sur ce cas...(merci phant' au fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 21:44

bin de toute facon,si tes temperatures sont bonnes,ton hygro aussi,ton substrat bien humide et si ta femelle a preferé les mettre la que dans ta boite de ponte c'est que l'endroit lui semblait bon,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 21:48

Logiquement oui,sauf que le substrat était plutôt sec à cet endroit justement,et ce qui m'inquiète,c'est ce léger ramollissement des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 23:07

Tiens nous au courant dés que tu sauras si ils étaient bon ou pas! C'est vrai que moi je regarde toujours dans la boite de ponte mais jamais ailleurs...va falloir que je m'y mette lol! .
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 14:16

ça m'est arrivé l'année dernière, j'en ai retrouvé quelque uns à divers stades de putréfaction (faut dire que je m'y suis pris très tard... octobre ou novembre je crois)

j'ai aussi retrouvé une coquille vide, ces mes adultes qui ont dû être contents de chasser autre chose que des grillons Suspect

pour une première année de repro je peux dire que ça avait été une sacrée réussite lool

le plus curieux c'est que la plupart des oeufs étaient entrelacés voir collés aux racines, comme si la plante s'en était nourrit Shocked
( affraid le retour de l'affreux pothos de la planète nozgül)

depuis j'ai viré les plantes de mon bac, ça évite ce genre de déconvenues et ça me donne moins d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 15:53

A cause de ce genre de péripéties, je n'utilise aucune boîte de ponte dans mes terras de Ciliatus. Une couche de 5 à 6cm de *produit miracle* fait parfaitement l'affaire. Les femelles pondent pratiquement toujours le long des troncs ou le long des plaques de coco qui tapissent les murs des terras, mais sous terre. Je "récolte" les oeufs tous les trois jours si j'observe une activité anormale des femelles (longue période au sol, farfouillement de la terre, etc.) et ça marche très bien.

Pour ce qui est de la formule du produit miracle, je vous le livre en exclu lulu : 1/3 de terreau de jardinage, 1/3 de vermiculite et 1/3 de sable. Ne pas oublier de saupoudrer d'une dizaine de cloportes pour faire bonne mesure (et pour faire chier les adeptes du "tout artificiel" parce que sinon mon-gecko-il-va-mourir-mangé-par-les-parasites-et-coincé-du-cul-par-une-occlusion).

CROC
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 15:55

Thorrshamri a écrit:
J'ai donc mis 5 oeufs de plus à incuber;quelqu'un peut me dire si ce ramollissement (très relatif,ça se sent à peine) est mauvais signe?

J'arrive pas bien à cerner l'état de tes oeufs. Ce qui est certain c'est qu'au bout d'une semaine ou deux, s'ils sont mauvais ils vont moisir, se recroqueviller ou pourrir). Donc ça coûte rien de les laisser incuber.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de ciliatus bien cachés! Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de ciliatus bien cachés!   Oeufs de ciliatus bien cachés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de ciliatus bien cachés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récolte d'oeufs R. ciliatus
» oeufs collés et tres bien entérrés
» oeufs de rhacodactylus ciliatus
» oeufs de ciliatus brun
» taille oeufs ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: