Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation d'un terrarium pour Pogona

Aller en bas 
+3
docteur jackal
Fenchurch
Lynx25
7 participants
AuteurMessage
Lynx25
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 35
Localisation : Besançon
Emploi : vendeur de bd/mangas (pour le moment ^^)
Loisirs/Humeur : Mangas, dessin, informatique, musique (rock'n roll baby), jeux vidéo, informatique, etc...
Date d'inscription : 19/01/2009

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:27

Bonjour !

Bon alors après le topic pour m'orienter sur une espèce, le choix est fait : ce sera un Pogona vitticeps !

Mais avant même d'envisager son achat, préparons son petit chez lui =)

Pour cela j'ai fait une "liste de course" et avant de me lancer, je vous la soumets histoire d'être sûr de ne rien oublier ou de ne pas faire de bétises Wink

-Un terrarium (sans blague !) de 120x60x45(H) qui sera fait par moi-meme (je posterais le croquis Sketch Up une fois finalisé ^^)

-Du sable de bac à sable pour enfant

-Un câble chauffant, pour la puissance je m'en remet à votre savoir pour choisir le plus adapté, j'avoue mon ignorance totale de ce que ça représente (autant en aquarium je me repère...)

-Un thermomètre électronique (de magasin de bricolage ^^) avec sonde

-Lampe de Thorr ( Wink elles sont plus qu'intéressantes !) pour chauffage + UV

-Un thermostat pour régler tout ça, que je trouverais en magasin de brico, cela exite-t'il en version programmable ? (pour respecter plus facilement les besoins de la bêbête ^^).

Bon à priori je ne pense pas oublier grand-chose o_O, et oui j'ai bien appris mes leçons sur les anti-arnaques x) !

Pour le sable, il y a t'il un moyen del e teinter en rouge, sans problème de toxicité of course, ou faut-il alors passer par des marques spéciales ?

Voilà merci beaucoup d'avance pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:57

Tu peux rajouter
- des modules (mousse PU par exemple) à fixer aux parois verticales pour la grimpette
- des branches et des rochers pour le sport toujours et se rapprocher des UVs pour faire bronzette
- des cachettes (ça peut être sous les branches, ou des grottes faites en mousse PU...)
- une gamelle d'eau

Certains thermostats (notamment des spéciaux reptiles) te permettent de choisir une température diurne et une nocturne ainsi que définir les plages diurnes et nocturnes).
Pour le sable, je me suis posée la même question, et j'ai eu beau chercher, je me suis rabattue sur du sable spécial reptile parce que je le voulais rouge... et qu'en sable pour enfants je n'en ai pas trouvé... Si tu en trouves, dis-moi où ! komça
A+
Fenchurch alien


Dernière édition par fenchurch le Mar 03 Fév 2009, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Grand Penseur Reconnu
docteur jackal


Nombre de messages : 261
Masculin Age : 36
Localisation : bruxelles-belgique
Emploi : toyota/ lexus section garantie
Loisirs/Humeur : humeur créatrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:12

pour les dimensions de ton terra, je ne pense pas qu'un cable chauffant sera nécéssaire.ni même de thermostat.

la journée il leur faut un point tres chaud, et un plus frais
la nuit, si t'as 19-20° chez toi c'est bon

autrement dit, ni cordon chauffant ni thermostat.
il te faut juste la lampe a thorr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lynx25
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 35
Localisation : Besançon
Emploi : vendeur de bd/mangas (pour le moment ^^)
Loisirs/Humeur : Mangas, dessin, informatique, musique (rock'n roll baby), jeux vidéo, informatique, etc...
Date d'inscription : 19/01/2009

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:39

fenchurch > pour la mousse et les éléments de décors, etc... j'y avais pensé =) avec le vernis heuu je sais pu comment là x) pour que ça soit totalement inoffensif pour nos amis à écailles ^^

Je compte d'ailleurs me faire plaisir à ce niveau là Wink j'aime laisser parler ma créativité !
Bon donc apparemment pour le sable je vais devoir faire comme toi x) je demanderais en magasin si jamais un vendeur aurait une idée ....

Et bien vu la gamelle d'eau :p si classique que l'on n'y pense pas ^^ (disons que ça me permet de prendre quelque chose qui aura un design plus adapté qu'un pot de cuisine en céramique =) )

Merci pour les infos sur le thermostats ! ^^ en effet chez moi il fait plutot 19-20°, chauffage collectif relativement efficace x), peu importe la période de l'année (excepté l'été ou il fait plus.... le chinchilla aimera pas trop mais on lui trouvera un coin au frais ^^)

Car apparemment les lampes à thorr ont l'air plus qu'efficaces ^^ !

Merci de ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:36

Juste un détail, 45 cm de hauteur, ça ne fait pas beaucoup. Ton terra va faire "raplapla" et ton Pogo n'aura pas d'espace pour grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx25
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 35
Localisation : Besançon
Emploi : vendeur de bd/mangas (pour le moment ^^)
Loisirs/Humeur : Mangas, dessin, informatique, musique (rock'n roll baby), jeux vidéo, informatique, etc...
Date d'inscription : 19/01/2009

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 00:46

^^ oki je prend note ! Ca va je n'ai pas vraiment de "limite" en hauteur Wink

un 120x60x60 irait mieux tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 00:53

Lynx25 a écrit:
^^ oki je prend note ! Ca va je n'ai pas vraiment de "limite" en hauteur Wink

un 120x60x60 irait mieux tu penses ?

oui,ça serai deja mieux! deja pour l'amenagement interieur du terra, mais aussi pour l'esthetique exterieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:18

-Fen pour le sable il y en a au leroy merlin en saison d'ete.
-Pour le programmateur a brico depot il y en a et il gere aussi la nuit et le jour il faudra juste que tu deporte la sonde.
-Il te faut aussi un neon UVB 10% car espece desertique.
-Pour la lampe chauffante prend des lampes d'elevage de poussin sa vaut 2€ et c'est pareil que les speciales reptiles.
-Un cable chauffant de 100W comme sa tu es tranquilou.

Si tu veux d'autre conseil
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:50

si il prends la lampe a thor que je crois qu elle font aussi les uv mais le cordon pour moi pas indispensable du tout (cher en plus) a par si il fait 10degrès chez toi la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lynx25
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 35
Localisation : Besançon
Emploi : vendeur de bd/mangas (pour le moment ^^)
Loisirs/Humeur : Mangas, dessin, informatique, musique (rock'n roll baby), jeux vidéo, informatique, etc...
Date d'inscription : 19/01/2009

Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 14:17

bon alors je note : le terra 120x60x60 Wink je m'attaque au croquis cet aprem !

Kassak : merci pour ces infos ! Pour le sable j'irais voir ya un énorme lroy merlin qui a ouvert a 20min en bus de chez moi x)

Pour le programmateur : de même j'irais voir (meme ligne de bus en plus ^^)

Pour le néon et le chauffage : les lampes de thorr

http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-de-materiel-divers-f9/vente-permanente-lampes-uvb-chauffantes-160w-t13106.htm

Elles font également UV et apparement très performantes ^^ donc cela suffirait on dirait =) je lui demanderais lui-même pour être sûr ! Mais merci pour la précaution Wink

Sinon demon, na ça va XD toutes les personnes passant ici font la même réflexion : il fait chaud ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un terrarium pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un terrarium pour Pogona   Préparation d'un terrarium pour Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un terrarium pour Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour mon premier terrarium pour pogona
» Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus
» [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: