Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la famille s'agrandit!!!!!!!

Aller en bas 
+5
sid vivius
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
pogo
denis35
9 participants
AuteurMessage
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 23:36

apres avoir galérer plus de trois ans a former un groupe de Corucia Zebrata 1 male et 4 femelles, ça y est enfin!!!!! le premier petit est né ce soir!!!!!!! sunny elébonn la famille s'agrandit!!!!!!! 928254 bier1 bier3
je mettrai des photos des que possible! mon apn etant naze,j'ai pris des photos avec mon appareil a pellicules....j'ai plus qu'a les faire developper et a les scaner...... :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 23:51

cheers BRAVO cheers komça komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 07:52

Félicitations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:07

SUPER ! cheers
Bienvenue au petiot !!! bier1
A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:43

Merci!!! surtout que je desesperais......former un groupe de cette espece est plus que galère.....le temps que tout le monde s'accepte.....ça a été la grosse galère, j'ai du retrouver d'autres femelles, me séparer de certaines etc...et ce pendant plus de trois ans, avant d'obtenir un groupe coherent......mais bon, voir ce petit truc, enfin petit il fait plus de 20cm de long sortir du ventre de sa mere, au debut j'ai flippé il bougeait pas! puis 2-3 minutes apres etre sorti il a commencé a bougé, a mangé son sac, et a 4h30 ce matin a fait sa premiere mue.....là il est sur le dos de sa mere, qui veille sur lui.....impossible d'approcher meme le male et les autres femelles font barrage Very Happy et connaissant la puissance de leur machoir.... Very Happy je prefere les laisser tranquille! mais franchement, rien que de voir ça,ça valait largement les trois années a galerer!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 13:37

vraiment content pour toi !!
superbe espèce qui plus est !!!
j'attends les photos avec impatience (as tu des photos de "l'accouchement" proprement dit ?)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 13:47

oui,j'ai tout photographier! l'accouchement, le petit mangeant son sac et sa premiere mue, puis sa mere et le reste du groupe qui le protege....tout y est!
oui c'est un des plus beau lezard.....mais une veritable galere pour en arrivé là! mais ça vaut le coup pour voir ça! je crois bien qu'en 20a de terrario,j'ai jamais autant galeré pour reproduire une espece! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 17:03

Excellent cheers
Je sais que Croc en avait reproduit il y a quelques années, mais la repro de cette espèce reste exceptionnelle en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 17:22

félicitations !! komça cheers

aucunes idées d'a quoi cela ressemble scratch mode recherche par message aucun resultat

Arrow go*gle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 05:30

Absolument exceptionnel ce que tu viens de vivre et de réaliser...la famille s'agrandit!!!!!!! 910460 la famille s'agrandit!!!!!!! 354149
Vivement les tofs...Cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
sylvebarbe


Nombre de messages : 6003
Masculin Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Dans la pub
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 09:50

Corucia Zebrata lovzyeu

des photos cheers des photos cheers des photos cheers

j'avais pris quelque renseignement dessus mais vu la rareté en

terrario et la compléxité de la chose je laisse ça au grand Very Happy

de plus je croit que c'est une espece proteger dans son millieu

naturel non ?

A+

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:42

sylvebarbe a écrit:
Corucia Zebrata lovzyeu

des photos cheers des photos cheers des photos cheers

j'avais pris quelque renseignement dessus mais vu la rareté en

terrario et la compléxité de la chose je laisse ça au grand Very Happy

de plus je croit que c'est une espece proteger dans son millieu

naturel non ?

A+

Seb Wink

oui,cette espece est protégée ( annexe 2 )
en fait, il existe deux gros problemes avec ce lezard, le premier,c'et qu'en general, les corucia que l'ont peut trouver a la vente sont wc, donc il faut les acclimater,une fois l'acclimatation faite, le deuxieme probleme, c'est la constitution d'un groupe....cette espece est tres territoriale, et on ne peut introduire un nouveau sujet que si il est accepté par tous....et c'est là que la galere commence! Very Happy il faut deja mettre l'individu a introduire quelque temps a proximité de ceux deja ensemble, observercomment cela se passe, puis mettre tout le monde en presence dans un endroit neutre, si ça se passe pas trop mal, il y a une chance que ça fonctionne....je dis pas trop mal,car ça se passe jamais bien a la premiere rencontre.....donc se munir de gants type gants en cuir de soudeur montant haut sur le bras......parce lorsqu'il faut séparer tout le monde, avec la puissance de leurs machoires, leur dentition et leurs griffes, sans gants, j'ose meme pas imaginer l'etat de tes mains et avant bras...... Very Happy ( pour te donner un ordre d'idée niveau morsure, a choisir entre me faire chopper par mon boa canin qui m'a deja couté 7 pts de soutures et me faire mordre bien comme il faut par un de mes corucia, je prefere me faire bouffer par mon caninus..... Very Happy )
par contre, lorsque tu as réussit a former ton groupe, c'est une espece qui s'eleve sans trop de soucis.....faut juste avoir une maintenance au top tant au niveau terrarium,decors que parametres......
la rareté de cette espece dans nos terras, vient surtout du fait deja du prix de l'animal a l'achat, pour un individu il faut compter entre 600 et 800 euros, en general,il s'agit de wc, donc il faut reussir a l'acclimater, puis a former un groupe......certains en maintienne seul dans un terra, mais ils n'ont absolument pas le meme comportement qu'en groupe dans un terra.... Very Happy on commence a en trouver sur le marché quelques specimens nc, mais meme avec du nc, le probleme de la formation du groupe subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
sylvebarbe


Nombre de messages : 6003
Masculin Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Dans la pub
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:46

Merci pour ces précision Odin Wink

a+

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:49

quel challenge !!
lorsque tu mettras des photos du nouveau né, pourrais tu y joindre des photos du terrarium également, ainsi que des individus adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:28

sid vivius a écrit:
quel challenge !!
lorsque tu mettras des photos du nouveau né, pourrais tu y joindre des photos du terrarium également, ainsi que des individus adultes ?

oui,pour les photos du nouveau né, la pellicule est en developpement, donc des que je recupere les photos,je les scan et les post, pour les photos de mes installes, je les posterai lorsque j'aurai racheté un apn, c'est en cours, mais a chaque fois que je me pointe dans un magasin, on me propose un apn,mieux que celui que j'allais prendre, et du coup,je sais pas quel apn acheter.....celui que j'avais c'etait un pentax mais bon,le rendu des photos etait pas top....là je me dirigeai vers un canon, mais maintenant,je sais plus trop..... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la famille s'agrandit!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit!!!!!!!   la famille s'agrandit!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille s'agrandit!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma famille
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» ma petite famille
» ma petite famille
» La famille de Gugus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: