Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Formation CDC Ophidiens Venimeux

Aller en bas 
+8
lito
Bébène
denis35
=Quentin=
toma03
Tony le Geek
Patrick de Tourcoing
Flo.P
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo.P
Membre draconique Confirmé
Flo.P


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 20:41

Flo-P,

tu n'as pas du lire notre charte, nous refusons d' aborder les reptiles potentiellement dangereux, nous ne pouvons donc pas laisser ton annonce.

Patrick de Tourcoing pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Flo.P
Membre draconique Confirmé
Flo.P


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 22:40

Hum, en quoi la recherche de formation au certificat de capacité et à l'obtention de l'expérience pratique requise est un sujet tabou?

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, même si je ne comprend pas tout à fait.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 00:13

Ba c'est assez simple conformément a la charte de se forum on refuse d' aborder les reptiles potentiellement dangereux ou d'en faire la promotion (notamment venimeux)....visiblement tu ne fait pas exception a cette règle.

Je rajoute:

1.La loi est la loi.2.Si la loi tu n'aimes pas,ailleurs tu iras.3.si toi pas content,voir N°2.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 08:48

Ben voilà, Koenma a répondu.
Par contre, je suis surpris que tu ne comprennes pas, tu ne connais pas notre éthique ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo.P
Membre draconique Confirmé
Flo.P


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 11:25

Si, mais malheureusement je ne vous pensais pas coincé à ce point.

Koenma, ne t'inquiète pas pour moi je suis pas du genre a me gêner. De plus, je ne vois pas ce que viens faire la loi ici, chercher des formations justement, c'est respecter la loi.
Et la charte je l'avais lu effectivement.

aborder les reptiles potentiellement dangereux ou d'en faire la promotion (notamment venimeux)

Seulement, quand je suis à la recherche d'une formation, je ne pensais pas réellement lancer un débat sur les venom, une personne cherchant à se former dans les règle de l'art, je ne voyais pas le mal. Après si pour vous, chercher où se former est aborder directement les venimeux, et bien tant pis.
Pour la promotion, je ne voit pas en quoi j'en faisait une.

Sinon juste pour conclure, je vous trouve légèrement expéditif, un minimum de respect ne tue personne, et rien n'empêche de s'expliquer calmement, par exemple en me renvoyant sur l'un de vos débat ou autre, que je puisse un minimum comprendre. Le temps de la dictature est abolis.
Je suppose que parler de varans et de beaucoup de batraciens est aussi interdit.
J'espère que toutes les espèces ayant vestiges de glandes à venin ne sont pas concernées par votre charte, sinon on est mal barré (exemple: étude faite sur le Pogona, beaucoup de cas chez l'infra-ordre Iguania)

Bonne journée, en attendant d'être redirigé ou d'avoir explication a vos idée, que je respecte tout de même.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:18

Flo.P a écrit:
Si, mais malheureusement je ne vous pensais pas coincé à ce point.


Nous ne sommes pas coincés et si tu lisais certains de nos topics, tu t'en serais déjà apperçu. Rolling Eyes
Par contre, comme tu le sais déjà, nous n'encourageons pas la détention de venimeux, ça fait partie de notre charte. La charte faisant loi sur ce forum, elle est valable pour tous, sans exception.


Flo.P a écrit:
Sinon juste pour conclure, je vous trouve légèrement expéditif, un minimum de respect ne tue personne, et rien n'empêche de s'expliquer calmement, par exemple en me renvoyant sur l'un de vos débat ou autre, que je puisse un minimum comprendre. Le temps de la dictature est abolis.

Le minimum de respect, tu n'en as pas avec nous. Tu arrives sur le forum et tu veux imposer des points de vue que nous combattons. Serais-tu trop obtu pour t'en rendre compte. Le forum n'est pas là pour satisfaire les caprices d'un adolescent en manque de sensation. Tu n'aimes pas nos règles et tu nous prends pour des dictateurs, alors passe ton chemin.

Je ne vais pas sur les forums qui encouragent la possession de venimeux pour faire valoir notre point de vue, alors qu'on ne vienne pas chez nous pour faire l'inverse.

Ce sera notre dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.P
Membre draconique Confirmé
Flo.P


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:42

Citation :
tu veux imposer des points de vue que nous combattons. Serais-tu trop obtu pour t'en rendre compte. Le forum n'est pas là pour satisfaire les caprices d'un adolescent en manque de sensation.

Alors, déjà d'une, laisse mon âge de côté, tu ne me connais pas, tu ne connais pas mes projets, ni mes connaissances. Je ne te pensais pas aussi maladroit au point de jouer la dessus, tu es en manque d'arguments?

Bon, pour ce qui est d'imposer un point de vue, est-ce que tu comprend que je m'en contre fiche, que je suis d'accord que vous soyez contre, et que, biensur, je ne cherche pas a donner envie aux autres de faire dans le venom? Tu n'as pas l'air.
Comprend tu que je recherchais simplement de quoi gagner en pratique ce qui est pour moi obligatoire, ayant déjà la théorie, pour l'obtention d'une vulgaire demande de quelques espèces opistoglyphes? Je me bats pour des autorisations, pas pour donner envi a la moindre personne de faire dans le venom.

Ensuite je ne vois nul part ou j'ai pu être vulgaire.

Pour ce qui est de l'avertissement, fait comme tu veux, moi je cherchais simplement une explication plus clair, à la place d'un simple "casse toi".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:52

Je me la ramène histoire d'emmètre une idée, Flo.p, pourquoi tu ne ferais pas un site web ou un blog avec les services que tu propose ?
Après il me semble que tu peut poster un message sur ce forum afin de dire un truc du style :
Citation :
Voila mon site avec les services que je propose
et ce sans en dire plus, je ne pense pas que les modos verrais une objection étant donné que le sujet ne serai pas "hors charte".

Je ne cautionne rien hein Embarassed je cherche juste à aider Flo.P.

Cool les mecs afro
Revenir en haut Aller en bas
Flo.P
Membre draconique Confirmé
Flo.P


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 13:56

Ben, je ne cherche pas a donner de formation, mais a en recevoir Neutral (pratique en priorité, j'ai déjà une bonne partie de la théorie (32h, formation animaux venimeux et vénéneux au Museum d'Histoire Naturelle à Paris))

Je cherche simplement si des personnes connaissent des centres de formations pour mon expérience, et aussi a réunir des personnes qui sont intéressés par une formation en reptilarium (je connais le patron), rien d'illégal ni méchant à mon gout, mais apparemment il y a eu embrouille.


Dernière édition par Flo.P le Sam 07 Fév 2009, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:06

Shocked


Patrick, ne crois tu pas que c'est plutôt à son honneur de chercher des formations plutôt que de prendre la facilité à savoir faire n'importe quoi dans l'illégalité ?

ce n'est que mon point de vue après...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:20

C'est le fait d'argumenter sur le sujet alors que nous l'avons censuré qui m'agace.

Sur ce forum il y a des règles pourquoi vouloir absolument les discuter ?
Pourquoi nous dire que nous nous comportons comme des dictateurs ?
Pourquoi nous dire que nous manquons de respect ?

Je ne vais pas chez les autres pour leur dire ce qu'ils doivent faire, c'est sur ce principe que je n'accepterai pas que les autres viennent ici pour nous dire ce que nous devons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:31

toma03 a écrit:
:Patrick, ne crois tu pas que c'est plutôt à son honneur de chercher des formations plutôt que de prendre la facilité à savoir faire n'importe quoi dans l'illégalité ?

Oui et c'est pour cela que j'avais juste modérer la demande pour la Formation CDC Ophidiens Venimeux.

Nous avons eu droit comme réponse de la part de Flo à "Le temps de la dictature est abolis" ainsi que "je ne vous pensais pas coincé à ce point" et "un minimum de respect ne tue personne"
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:33

Yes puis voila après si vraiment cela t'interesse ya plein d'autres forum ou il accepte d'en parlé.. ici c'est comme cela d'ou le faite qu'il n'est pas necessaire d'en discuté plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo.P
Membre draconique Confirmé
Flo.P


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:33

C'est tout? Je ne le disais d'ailleurs pas sur le tons de l'agression. Moi j'ai directement eu droit à vos politesse:

1.La loi est la loi.2.Si la loi tu n'aimes pas,ailleurs tu iras.3.si toi pas content,voir N°2.

Avec par dessus une légère insistance.
C'est surtout cela que je n'ai pas apprécié, j'aurais préférais qu'on me dise réellement pourquoi.

Enfin bref on ne vas pas s'attarder la dessus, je ne cherche en rien a contre dire votre éthique ni votre charte, seulement je ne pensais pas qu'elle s'appliquer jusqu'à ce point, une simple recherche de formation, pas un abordage de demande de maintenance de tel ou tel espèce.

La première impression et réponse que j'ai reçus n'était pas franchement agréable, je le ressentais un peut comme si quelqu'un m'avais jeté le discrédit.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:41

Flo.P a écrit:
Moi j'ai directement eu droit à vos politesse:

1.La loi est la loi.2.Si la loi tu n'aimes pas,ailleurs tu iras.3.si toi pas content,voir N°2.

Cette politesse comme tu dis, ne viens pas d'un membre de l'équipe de Modération/Administration. J'ai simplement acquiessé parce que cette phrase est dans la signature du fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:45

Flo.P a écrit:
C'est surtout cela que je n'ai pas apprécié, j'aurais préférais qu'on me dise réellement pourquoi.

Il y a des dizaines de topics en section éthique, sans compter notre charte. Tout y est dit concernant nos positions sur les animaux potentiellement dangereux.
Nous avons des membres qui en possèdent et j'en connais quelques un, mais ils n'en parlent pas par respect pour notre éthique.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:48

je vais me meler un peu au truc....... Very Happy

alors pour flo, apparamen vu l'age affiché tu as ( ou aurais) 17a donc pas en age de passer le cdc faut pour cela 18a revolu....
ensuite, pourquoi ceder aux sirenes du stage a 500 euros lorsque des capas peuvent te faire faire ton stage pratique comme theorique gratuitement???
perso, j'ai jamais fais payer ( a part peut etre un ou deux appero Very Happy ) une personne voulant faire des stages pour passer le cdc gros boidés, arthropodes ou crocodilus chez moi.....je connais pas mal de capas qui le font aussi gratuitement, juste parce que la terrario est une passion que nous sommes content de pouvoir faire partager, et qu'on est pas la pour gagner 500 malheureux euros sur ton dos ou celui de nos animaux.

ache que pour faire les stages de cdc, il faut premierement que le capa soit capacitaire pour les especes pour lesquelles tu demandes le cdc....et que la plupart des stages ne te mettent as en relation avec un capa pour les animaux que tu veux maintenir, et les stages pratiques a l'arrache parce que 12 stagiaires pour rentabiliser le truc, ne t'apporteront rien....nada..

donc mon conseil, trouve toi plutot un capa ans ton coin, qui t'ouvrira ses portes de son elevage, et qui t'apprendras des petits trucs en plus, et qui regardera pas sa montre pour voir si ça fait 50h ou pas, avec qui tu apprendras beaucoup plus, plutot que de ceder a la nouvelle mode des stages japonais....si tu veux savoir ce qu'est un stage japonais, vas te poster en dessous de la tour effeil lorsque qu'un car de japonais arrive....tu sauras de quoi je parle....et chez un capa qui eleve par passion, tu economiseras 500 euros..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:54

Et c'est reparti ! cheers

Tu n'as que 17 ans, tu ne peux donc comprendre que lorsqu'on a des enfants, ils faut être aliéné pour posséder un venim.

C'est une quête de personnalité de juvénile, un peut comme porter un flingue, on a un sentiment d'invincibilité, complètement affligeant. No

Coincé non, adulte et responsable oui ! Twisted Evil

Ton adolescence passera, crois moi ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Flo.P
Membre draconique Confirmé
Flo.P


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:57

odin a écrit:
je vais me meler un peu au truc....... Very Happy

alors pour flo, apparamen vu l'age affiché tu as ( ou aurais) 17a donc pas en age de passer le cdc faut pour cela 18a revolu....
ensuite, pourquoi ceder aux sirenes du stage a 500 euros lorsque des capas peuvent te faire faire ton stage pratique comme theorique gratuitement???
perso, j'ai jamais fais payer ( a part peut etre un ou deux appero Very Happy ) une personne voulant faire des stages pour passer le cdc gros boidés, arthropodes ou crocodilus chez moi.....je connais pas mal de capas qui le font aussi gratuitement, juste parce que la terrario est une passion que nous sommes content de pouvoir faire partager, et qu'on est pas la pour gagner 500 malheureux euros sur ton dos ou celui de nos animaux.

ache que pour faire les stages de cdc, il faut premierement que le capa soit capacitaire pour les especes pour lesquelles tu demandes le cdc....et que la plupart des stages ne te mettent as en relation avec un capa pour les animaux que tu veux maintenir, et les stages pratiques a l'arrache parce que 12 stagiaires pour rentabiliser le truc, ne t'apporteront rien....nada..

donc mon conseil, trouve toi plutot un capa ans ton coin, qui t'ouvrira ses portes de son elevage, et qui t'apprendras des petits trucs en plus, et qui regardera pas sa montre pour voir si ça fait 50h ou pas, avec qui tu apprendras beaucoup plus, plutot que de ceder a la nouvelle mode des stages japonais....si tu veux savoir ce qu'est un stage japonais, vas te poster en dessous de la tour effeil lorsque qu'un car de japonais arrive....tu sauras de quoi je parle....et chez un capa qui eleve par passion, tu economiseras 500 euros..... Very Happy

Lors de mon dépot, et je suis au courant, je serais majeur, ma pièce sera plus que conforme, et j'aurais l'expérience nécessaire, ce n'est pas un problème Wink

Pour tout le reste de tes dires, c'est justement exactement ce que je cherche, et j'avais justement posté pour savoir si on pouvais me guider vers quelques personnes.
Je ne recherche pas de stages payants, les stages que j'ai effectués, je ne les ai pas payé, les prochains pratique que je compte faire non plus. J'ai juste du mal a trouver des personnes qui détiennent légalement ce que je demande, c'est pour cela que je demandais de l'aide...

Je précise que ces personnes ont la capacité pour tout ce qu'ils détiennent, tout est fait en règle.

Sinon Patrick, sache que je ne cherchais pas la merde, mais seulement de l'aide.
Je ne pensais pas que la charte était si strict, surtout que je ne lançais pas un sujet direct sur les animaux potentiellement dangereux. De plus lorsque j'ai pu voir des fiches ou post d'un certains type, je me suis dit que ma question ne gênerais pas.
Par exemple:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-serpents-f21/morelia-amethystina-t2015.htm
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-serpents-f21/liasis-olivaceus-olivaceus-t2962.htm
http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/photos-bb-tincto-t10676.htm

PS: quand est-ce qu'on oubliera un peu mon âge, parce que comme argument, c'est un peu lourd Laughing

PS2: pour ce qui n'aurais pas compris, je cherche juste à mettre toute les chances de mon côté pour ne pas être freiner.

Amicalement, une personne qui cherche juste à accroitre son expérience...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:17

dans tes liens, il n'y a aucune espece venom ou potentiellement dangereuses...... Very Happy juste des especes soumises a cdc....ce qui n'est pas la meme chose....

c'est dur de ce faire accepter dans le petit monde du venom....tu l'apprendras a tes depends.....je te souhaite bon courage dans tes recherches....
Revenir en haut Aller en bas
Flo.P
Membre draconique Confirmé
Flo.P


Nombre de messages : 59
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:26

odin a écrit:
dans tes liens, il n'y a aucune espece venom ou potentiellement dangereuses...... Very Happy juste des especes soumises a cdc....ce qui n'est pas la meme chose....

c'est dur de ce faire accepter dans le petit monde du venom....tu l'apprendras a tes depends.....je te souhaite bon courage dans tes recherches....

Et ben si, les deux premières sont classés dangereuses, la troisieme est vénéneuse et guyanaise.

Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: dendro   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:41

les dendrobates perdent leur toxisité en terrarium car ils ne mangent plus les fourmis qui leur procurait leur venin.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 17:53

Flo.P a écrit:
Ben, je ne cherche pas a donner de formation, mais a en recevoir Neutral (pratique en priorité, j'ai déjà une bonne partie de la théorie (32h, formation animaux venimeux et vénéneux au Museum d'Histoire Naturelle à Paris))

Je cherche simplement si des personnes connaissent des centres de formations pour mon expérience, et aussi a réunir des personnes qui sont intéressés par une formation en reptilarium (je connais le patron), rien d'illégal ni méchant à mon gout, mais apparemment il y a eu embrouille.

Je n'avais pas vu le post initial je croyais que tu proposait des formations Wink.
Mais bon essai plutôt les forum de venimeux ... il en existe en France ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:00

Tony le Geek a écrit:
Flo.P a écrit:
Ben, je ne cherche pas a donner de formation, mais a en recevoir Neutral (pratique en priorité, j'ai déjà une bonne partie de la théorie (32h, formation animaux venimeux et vénéneux au Museum d'Histoire Naturelle à Paris))

Je cherche simplement si des personnes connaissent des centres de formations pour mon expérience, et aussi a réunir des personnes qui sont intéressés par une formation en reptilarium (je connais le patron), rien d'illégal ni méchant à mon gout, mais apparemment il y a eu embrouille.

Je n'avais pas vu le post initial je croyais que tu proposait des formations Wink.
Mais bon essai plutôt les forum de venimeux ... il en existe en France ? scratch

c'est un petit monde les venoms....t'y rentre pas comme ça!...faut montrer patte blanche.....
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 18:03

Pour Flo.p effectivemment les 2 premières espèces que tu cites sont considérées comme dangereuses par l'annexe 3 de l'AM du 10/08/04. Par contre pour la D.tinctorius elle ne l'est pas ... elle est protégée par le code de l'environnement du fait de sa présence en Guyane rien à voir avec la toxicité des sp. sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation CDC Ophidiens Venimeux Empty
MessageSujet: Re: Formation CDC Ophidiens Venimeux   Formation CDC Ophidiens Venimeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation CDC Ophidiens Venimeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation CDC : ophidiens, sauriens et chéloniens
» serpents qui ressemble a des venimeux mais qui ne sont pas venimeux
» Attention test live de tolérance RESTEZ COURTOIS c'est comme ça kon progresse...
» démonstration de manipulation de mamba noir
» CAPA VENIMEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: