Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord

Aller en bas 
+11
lillia
Fenchurch
citrus
Tony le Geek
=Quentin=
sid vivius
Patrick de Tourcoing
Summerrain
michele38
denis35
Thorrshamri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 15:24

Rappel du premier message :

http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/des-chatons-pour-nourrir-les-serpents-dans-le-62-t207708.htm

circe6217
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !


Sexe:FémininViergeCochon
Age : 49
Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 1081
Localisation : entre bapaume et cambrai 62-59
Humeur : changeante


MessageSujet: des chatons pour nourrir les serpents dans le 62 Lun 19 Jan 2009 - 20:25 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
je vous transmet cette info pour mettre en garde les personnes qui résident sur le secteur de moeuvres , inchy en artois entre arras et cambrai, des personnes "adoptent" de jeunes chatons pour nourrir leurs pythons !!!!!!!!!!!!!
info donnée par une inspectrice spa


Info tout à fait sérieuse apparemment, personnellement je réprouve totalement...si vous êtes du coin faites gaffe aux "adoptants de chats" terrarios, c'est de la maltraitance punissable par la DDSV... Suspect
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:12

Je m'en doute, Citrus, d'où ma remarque dans mon dernier post. Mais par écrit la malice, hors renfort à coups de smileys, n'est pas toujours évidente Wink. et je préfère prendre les devants, ça commençait à prendre la forme d'une liste de pratiques barbares par nationalités... Wink
EDIT : d'accord avec Bébène : et si on veut être objectif, on ne peut se baser que sur la loi, qui autorise à manger du cochon mais pas du chat... Le reste n'est que sensibilité personnelle... et préférences gustatives Wink.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:40

Pardon si mes propos on mal été interprétés, je voulais simplement dire dans toutes les cultures l'homme à forcément porté préjudice à l'animal un jour ou l'autre.
C'est pour sa que j'ai également parlé du gavage des volailles Wink

1000 excuses aux personnes qui on pu ce sentir blessé et merci fenchurch d'avoir redressé le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 18:20

Encore un exemple qui prouve que dans notre monde il existe bel et bien quelque chose de gratuit : la cruauté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 19:58

Gecko57, c'est pas sur Metz qu'ils fesaient du Kebab du labrador ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 12:48

Tony le Geek a écrit:
Gecko57, c'est pas sur Metz qu'ils fesaient du Kebab du labrador ? Shocked

je sais qu'il ont deja fait du kebab au labrador mais a Metz j'en sais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 12:59

MDR j'arrete là le OFF TOPIC clown
Revenir en haut Aller en bas
le sha zelryx
Débutant(e) plein(e) de Promesses
le sha zelryx


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:03

Tiens , un post pour savoir si les repas au chats c'est bien ou si c'est mal ^^

en plus ce post est génial vu ce qui a été dit sur les differentes coutumes alimentaires totalements absurde comme pour les huitres , homards , crevettes , oies ( fois gras ) , chiens et meme serpents ^^
( on a oublié le singe décapité sur place pour manger le cerveau le plus vite possible tant quil bouge encore ^^et surment pleins dautres bien sympas )

l'aspect une vie est une vie a aussi été évoquée.

par contre , jai pas lu que des tas de chats sont tués chez certains habitants qui ne compte ni les garder , ni les donner , ni les abandonner.
et jai pas lu non plus que des tas de chats sont tués a la SPA chaque années

Donc bien sur , je ne suis pas choqué du tout que ça se soit fais ou que ça se refasse.

jai oublié de préciser que j'adore les chats au moins autant que les serpents et les rats

et que jaurrai pas beaucoup plus de mal a donner un chat a un serpent qu'a donner un rat ( morts bien sur pour les 2 )

pour le point de vue nutritif , je pensse pas que les gens s'amusent a récuperer tous les chats de leur régions pour nourir a 100% au matou
et donc a titre exceptionel , je ne vois pas de probleme.

ensuite c'est pas cool de dire a la madame qui donne son chaton apres s'en etre bien occupé " vous inquiétez pas , chez moi il sera bien " et de le donner au snake

par contre une dame qui donne des chatons de 3 semaines sur la place du marché en les laissant en pleins soleil , je pourrai lui raconter tous les bobards du monde et donner le chaton au boa en ayant bonne concsience

Quand a l'immage terrariophile....

et bien je dirai que le voisin est toujour criticable car il ne fais pas comme nous et quand il fais comme nous , ce n'est qu'un copieur !


Dernière édition par le sha zelryx le Lun 26 Jan 2009, 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:29

On m'a trouvé cruel d'élever des escargots pour nourrir mes geckos Rolling Eyes

j'adore les chats ma femelle a eue une portée en 2007 sur les 5 petits recasés 1s'est fait shcrabouillé ... (vroum)
je prefere qu'il en soit ainsi; plutot que digéré et c**é par un serpent

la question est de savoir si notre conscience pikotte ou non si on donne a nos betes des proies issues d'élevage ; braconnage ou system D ...

chacun nourrit ses betes comme il veut dans les limites de la loi snifou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:38

le soucis c'est que la les chats sont mangés vivants ce qui est deja douloureux pour le chat mais en plus c'est un risque pour le serpents qui risque de se faire gravement blesser par les griffes du chat qui ne fait que se défendre , deja qu'un rat peut faire des dégats ... No
dans tout les cas on ne peut cautionner de tels pratiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
le sha zelryx
Débutant(e) plein(e) de Promesses
le sha zelryx


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:56

donc plus ethique ^^
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 19:59

C'est pourri de faire ça, grrr je serais pour la saisie de tous les animaux de ces gugusses

summerrain a écrit::maintenant c'est la puce qui est obligatoire
le tatouage est toujours autorisé et valable

Même si je trouve que la puce est mieux pour la santé de l'animal(pas d'anesthésie,bien que le tatouage aux oreilles se faisait sans anesthésie mais douloureux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 20:19

le sha zelryx a écrit:
le fais de donner vivant ou mort est un autre débat , pour lequel je défendrai toujours de donner mort.

Mais ce qui est rigolo , c'est qu'a l'évocation de donner un chat vivant ,
on pensse au fait que ça pourrai lui faire mal...

Jai jamais entendu ça pour un rat ^^

pour les rats ce n'est pas illégale et moins risqué pour le serpent qu'avec les chats No
Revenir en haut Aller en bas
le sha zelryx
Débutant(e) plein(e) de Promesses
le sha zelryx


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 20:37

le fais de donner vivant ou mort est un autre débat , pour lequel je défendrai toujours de donner mort.

Mais ce qui est rigolo , c'est qu'a l'évocation de donner un chat vivant ,
on pensse au fait que ça pourrai lui faire mal...

Jai jamais entendu ça pour un rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 21:42

pogo a écrit:
C'est pourri de faire ça, grrr je serais pour la saisie de tous les animaux de ces gugusses

summerrain a écrit::maintenant c'est la puce qui est obligatoire
le tatouage est toujours autorisé et valable

Même si je trouve que la puce est mieux pour la santé de l'animal(pas d'anesthésie,bien que le tatouage aux oreilles se faisait sans anesthésie mais douloureux)

précision : le tatouage est toujours valable pour les chats identifiés avant une certaine date, je me souviens plus quand mais c'est tout récent. Mais désormais toutes les identifications se feront par puce électronique, faudrait que je retrouve le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:27

le sha zelryx
Merci de passer par la section "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" avant toute nouvelle intervention sur le forum. C'est en effet plu qu'une coutume chez les Dragons, ça ne prend pas longtemps et ça permet de maintenir la convivialité qui règne ici en aidant à mieux se connaître.
merci d'avance,
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord   Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chatons donnés en pâture à des boïdés dans le Nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BOURSE DANS LE NORD
» dragon d'eau dans le nord?
» Bourse aux reptiles dans le nord/pas de calais
» Un chat en patûre...
» salut salut!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: