Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS

Aller en bas 
+36
piwibastien
Carooo
Grandio's
CAREN
hagane
kafka
thechivas
KassaK
reptilman
mikouille03
fixa
darkpain
Witchblade
omer
Fenchurch
Jo
Akuaterrak
kevlastar
ellariver
Blutgrafin
Acrius
geo62
denis35
lillia
epinea
=Quentin=
cid
toma03
Tony le Geek
jas123jas
docteur jackal
NBAjojo
Patrick de Tourcoing
supagrimpa
michele38
Thorrshamri
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 09:06

Rappel du premier message :

A l'occasion de cette bourse, vous semblez assez nombreux sur le forum à vouloir faire le déplacement.

TERRARISTIKA HAMM- ZENTRALHALLE Ökonomierat-Peitzmeier-Platz 2-4
59063 Hamm Nordrhein- Westfalen (Allemagne) bourse de 10h du matin à 18h.


Possibilité de loger sur place le 13 au soir (hôtels)


http://www.hotel.info/Search.aspx?hs_destination=Hamm&hs_locationnr=34874&hs_validate=2&lng=fr&hs_circum=30&cpn=47&gclid=CJCIyKiHhpgCFQRPtAodDmnMCw

Je vous propose donc une rencontre sur place.

Inscrivez-vous ici et nous verrons également sur ce post l'organisation pour:

-Les covoiturages

-Les gens qui ne peuvent pas y aller mais souhaitent qu'on leur ramène animaux et matériel.


Pour ma part: départ prévu de Caen le 13/03 après-midi via Rouen, Amiens, Cambrai, Valenciennes, Mons, Liège.

Inscrivez-vous nombreux, et si vous cherchez une voiture ou animaux/matériel, n'hésitez pas à vous manifester ici!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 11:25

pas de souci Fen, mais j'attends un peu car elle a l'air de bien stresser la tite mère... elle est planquée sous l'essuie tout de son fauna... elle a mangé 2 grillons hier soir, mais il faut vraiment que je sois très loin de la fauna pour qu'elle mange...

j'essaierai ce soir au moment du nourrissage...
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:07

Une bourse bien sympa, la chance de voir souvent en coup de vent plein de monde, et de mettre enfin un visage sur un pseudo. ^^

Edition occupée en ce qui me concerne. Occupée au point que je n'ai rien acheté. o_O
J'ai quand même eu le temps de tournicoter.... tombé sur un mâle ciliatus absolument magnifique, flame presque blanc, tout en étant arlequin... juste superbe... De belles Orthriophis qui m'ont tentée, je l'avoue. Des achats en pagaille pour mon pendant affectif. C'était chouette de le voir loucher sur des boas plus beaux les uns que les autres... ou plus rares, ça dépend.

On s'est d'ailleurs aperçus que des espèces de boas rares, dans le sens 'peu courant', étaient peu chères.

Comme quoi, le 'tout ce qui est rare est cher' n'est pas si vrai que ça. Les prix, il semble qu'ils se fassent à partir des aspirations terrariophiles les plus répandues et des 'modes' qui vont avec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:17

avais vous vus le nombre de personne qui porter un t-shirt scorpion.de avec un scorpion devant .

Faudrait faire un truc dans se style pour les Dragons d ' Asgard .

Histoire de se reconnaitre dans les bourse .

Avec dans le dos se site et devant un dragon dessiner par un membre et approuvé par modérateur , et les chef .
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:43

il a déjà existé ce t shirt !
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 18:55

Ahhhh Fenchurcch !!! c'est donc toi qui va alors posséder LA femelle dont je rêve Crying or Very sad
Tanpis, au moins je pourrai la revoir en photo Razz
Et Lillia celui que tu décrit ressemble beaucoup à mon acquisiton, tu ne l'aurai pas vu au stand de Happygecko.de par hasard?
Fen tu a quand même bien de la chance car quand je l'ai vu le mec m'a dit qu'elle était réservé jusque 11h, et il était 10h57 !! J'esperai trouver un male similaire donc je ne suis pas rester pour la prendre mais j'ai failli revenir plus tard la prendre! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:18

arf si j'ai quand j'aurai des repros, je ferai des prix d'amis Smile.
J'ai vraiment hâte !!!!
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 00:02

Carooo a écrit:
Ahhhh Fenchurcch !!! c'est donc toi qui va alors posséder LA femelle dont je rêve Crying or Very sad
Tanpis, au moins je pourrai la revoir en photo Razz
Et Lillia celui que tu décrit ressemble beaucoup à mon acquisiton, tu ne l'aurai pas vu au stand de Happygecko.de par hasard?
Fen tu a quand même bien de la chance car quand je l'ai vu le mec m'a dit qu'elle était réservé jusque 11h, et il était 10h57 !! J'esperai trouver un male similaire donc je ne suis pas rester pour la prendre mais j'ai failli revenir plus tard la prendre! rendeer

Tu vas rire...
Je pense que c'est bien le mâle dont je te cause.
Et la femelle en question quand je suis passée, elle était réservée jusque 11h30... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:25

personne n'a donc acheté autre chose que de l'eblé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:38

tristan 92 a écrit:
personne n'a donc acheté autre chose que de l'eblé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !

ah bon il y avait de l'eublé ?! mince j'en ai pas vu ...scratch
t'es tranchant dans ta remarque puisque j'ai ramené (et dit) une ptychozoon khuli ; d'autres ont ramené du jamais vu (pour ma part): lygodactylus williamsi et puis un gentil gars a ramené a sa ptite soeur un Tympanocryptis Tetraporophora
d'autres ont complété leur groupe d'uroplates linéatus ...

enfin bref ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 16:48

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 SNC14433

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 SNC14435

Les photos ne rendent pas justice à son impressionant contraste crème/gris foncé mais voilà pour mon mâle lillia, si tu le reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 16:53

magnifique !!!! I love you
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
geo62
Grand Penseur Reconnu
geo62


Nombre de messages : 300
Masculin Age : 36
Localisation : Seninghem 62380
Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 17:00

c'est bien celui que j'ai vu qui était vendu pour une femelle!!! vraiment magnifique!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://eloetgeo.e-monsite.com/
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 17:30

non geo, celui ci n'était pas de la FT ! Et il était bien vendu en temps que mâle.
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:27

j'crois bien que j'ai bavé dessus en le voyant au stand Laughing (y'avait juste des juv autour ?) belle aquisition komça
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:56

supagrimpa a écrit:
tristan 92 a écrit:
personne n'a donc acheté autre chose que de l'eublé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !

ah bon il y avait de l'eublé ?! mince j'en ai pas vu ...scratch
t'es tranchant dans ta remarque puisque j'ai ramené (et dit) une ptychozoon khuli ; d'autres ont ramené du jamais vu (pour ma part): lygodactylus williamsi et puis un gentil gars a ramené a sa ptite soeur un Tympanocryptis Tetraporophora
d'autres ont complété leur groupe d'uroplates linéatus ...

enfin bref ... Rolling Eyes

Certes, il y a bien quelques autres bestioles, mais en venant faire un tour ici, je constate qu'on parle de ciliatus sur toutes les pages de beaucoup de post, notamment des bètes ramenées de hamm.
il y a pourtant bien d'autres espèces simples d'élevage qui sont de plus en plus facilement accessible et je trouve juste dommage de toujours rester dans les "classiques" de la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:28

tristan 92 a écrit:
supagrimpa a écrit:
tristan 92 a écrit:
personne n'a donc acheté autre chose que de l'eublé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !

ah bon il y avait de l'eublé ?! mince j'en ai pas vu ...scratch
t'es tranchant dans ta remarque puisque j'ai ramené (et dit) une ptychozoon khuli ; d'autres ont ramené du jamais vu (pour ma part): lygodactylus williamsi et puis un gentil gars a ramené a sa ptite soeur un Tympanocryptis Tetraporophora
d'autres ont complété leur groupe d'uroplates linéatus ...

enfin bref ... Rolling Eyes

Certes, il y a bien quelques autres bestioles, mais en venant faire un tour ici, je constate qu'on parle de ciliatus sur toutes les pages de beaucoup de post, notamment des bètes ramenées de hamm.
il y a pourtant bien d'autres espèces simples d'élevage qui sont de plus en plus facilement accessible et je trouve juste dommage de toujours rester dans les "classiques" de la terrario.

ben il n'y a pas que ça il y a des post aussi avec acquisition de sepents , mes phelsumas et encore d'autres que j'ai oublié il suffit de bien regarder dans l'autre section http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:28

tristan 92 a écrit:
personne n'a donc acheté autre chose que de l'eblé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !

si moi,phelsuma guimbeaui Very Happy entre autre
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:14

fixa a écrit:
tristan 92 a écrit:
personne n'a donc acheté autre chose que de l'eblé et du rhaco ? il y avait pourtant l'air d'avoir de superbes espèces !

si moi,phelsuma guimbeaui Very Happy entre autre

ba moi j'ai pas pu y aller a la derniere minute, mais j'y allais pour trouver des scincidés. thorr m'a d'ailleurs ramené une femelle gerrhosaurus... Very Happy bon c'est pas une major comme commandée, mais une nigrolineatus, mais elle est tres mimi! Very Happy
c'est d'ailleurs dommage que ces especes soient pas répandues plus que ça en terrario snifou snifou
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 10:29

Ceci dit, tristan 92, tu n'as pas vraiment tort : on parle énormément de Rhacos ici Wink. Les EM, Pogo et Physis sont juste après ou au même niveau...

Ceci dit pour moi ce n'est pas "dommage" de rester dans les classiques de la terrario. C'est souvent plus accessible (car déjà on trouve ces "classiques" plus facilement que d'autres espèces, notamment dans les coins mal desservis question terrario).
Ensuite, il y a beaucoup d'infos dessus, ce qui limite les erreurs de maintenance dues à une méconnaissance.
Enfin, si on peut limiter le nombre d'espèces et d'individus prélevés dans leur milieu c'est à mon avis pas plus mal... Même si l'idéal serait de protéger leur milieu afin qu'ils puissent y vivre en toute sécurité...

Et puis je soupçonne fortement les proprios de rhacos d'être aussi bien plus prolixes en photos et en posts sur leurs bêtes que les autres, ce qui renforce aussi cette impression d'hégémonie rhaconesque Wink.
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:24

je te rassure tristan

des rhaco a Hamm il n y avait pas tant que ca Wink

j'ai vu beaucoup de Gecko et phelsuma absolument magnifique (du genre de ceux qu'a ramener Michele Wink )

c'est simple a Hamm il y a de tout :-)

avec un peu de patience il devrait y avoir bientot plus de photos
en effet, les petites betes sont pas mal sensible
le petit EM que j'ai ramene pour un ami retrouve juste son calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:44

ça rassure un peu de lire ça.
Cependant, beaucoup d'autres espèces moins communes se trouvent en CB, tout en restant dans le rhacodactylus, R. leachianus est une espèce particulièrement belle et intérréssante, même si le prix est un peu supèrieur, on peut se debrouiller pour trouver de beaux jeunes CB moins chere que les prix que certains payent pour du ciliatus.
Le genre Goniurosaurus est lui aussi absolument superbe, les individus sont généralement peu chere, l'espèce est très costaud et pourtant certains éleveurs ( comme moi ) en on stoppé l'élevage au vu de la difficulté a ceder la projeniture, même a des prix indescemment bas !

Bref, certains ont surement ramené autre chose que du ciliatus, mais malheureusement, on ne voit pas assez les autres espèces à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:48

vive le ciliatus !
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 12:03

ayant eu la chance d'etre rentrée avant (merci ceux concernés) jpeux te dire qu'il y en avait des rhacos (ms a chaque fois ke je m'arretais "on" me regardait d'un drole d'oeil) ... ils sont vite partis !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 12:13

tristan 92 a écrit:
ça rassure un peu de lire ça.
Cependant, beaucoup d'autres espèces moins communes se trouvent en CB, tout en restant dans le rhacodactylus, R. leachianus est une espèce particulièrement belle et intérréssante, même si le prix est un peu supèrieur, on peut se debrouiller pour trouver de beaux jeunes CB moins chere que les prix que certains payent pour du ciliatus.
Le genre Goniurosaurus est lui aussi absolument superbe, les individus sont généralement peu chere, l'espèce est très costaud et pourtant certains éleveurs ( comme moi ) en on stoppé l'élevage au vu de la difficulté a ceder la projeniture, même a des prix indescemment bas !

Bref, certains ont surement ramené autre chose que du ciliatus, mais malheureusement, on ne voit pas assez les autres espèces à mon gout.

le probleme, en terrario depuis une dixaine d'années, meme un peu plus, c'est l'effet de mode....... Rolling Eyes si tu parcours un peu tous les forums dédiés aux reptiles toute espece confondue, tu verras que c'est par cycles...il y a eu le pogo classique,puis phasé, le gecko leo phasé, la gutt phasé, aujourd'hui c'est le rhaco et l'heterodon.....demain ça sera une autre espece de preference phasable! je suis sure que les phaseurs pros sont en train de "travailler" sur de nouvelles especes! mais chut!! Very Happy faut pas le dire! sinon, l'effet de surprise, le lancemat en grande pompe de cette " nouvelle" espece n'aura plus le meme impacte sur leur porte monnaie! qui grossira de quelques milliers d'euros et sur le porte monnaie de ceux a qui il faut le dernier lezard rose fluo a la mode, qui lui se videra de plusieurs centaine d'euros.......
pour te donner un ordre d'idée, il y a une quinzaine d'années, j'ai acheté a paris un couple d'heterodon...a l'epoque personne n'en voulait...le mec de l'animalerie me les a vendu 40 francs le couple...soit en euro aujourd'hui un peu plus de 6 euros...... Very Happy a l'epoque, je les ai reproduit.....impossible de vendre un juv....personne n'en voulait! meme en les donnant....j'ai du finir par me resoudre a euthanasier mes juvs et a detruire les oeufs que la femelle pondait......je me suis séparé de mon couple a cause de cela.... Very Happy
a l'epoque je l'ai doné a une personne interressée par cette espece...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 13:04

ouép après la question c'est plutôt jusqu'où iront les ciliatus ?


les ciliatus ne sont pas vraiment difficile à reproduire, à quand les ciliatus au même stade que l'E.M ? (c'est-à-dire début des dégénérescences qui vont arrivé bien vite parce que ne l'oublions pas les R. ciliatus ne s'exportent plus saturation du """marché""" etc, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Contenu sponsorisé





RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS   RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE DRAGONS HAMM SAMEDI 14 MARS
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamm Samedi 12 Mars 2011
» bours de ulm ce samedi 26 mars
» samedi c'est Hamm!
» HAMM SAMEDI 30 MAI 2009
» Hamm le 8 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: