Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question sur l'élevage du ver à soie

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Thorrshamri
stev_z
7 participants
AuteurMessage
stev_z
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2009

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 17:16

qd on as des oeufs de vers a soie peut t on les faire eclore juste apres la ponte ou doit-on attebdre 4mois dans le frigo ???
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 04:06

stev_z a écrit:
qd on as des oeufs de vers a soie peut t on les faire eclore juste apres la ponte ou doit-on attebdre 4mois dans le frigo ???
Merci de te présenter dans la section "présentations/trombinoscope" avant toute intervention sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
stev_z
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2009

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:10

voila je me suis presenter donc oila ma qestion : quand on as des oeufs de vers a soie doit-on obligatoirement les metre ds le frigo 4mois pour les faire eclore ou peut-on les metre a eclosion la semainne d apres ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 10:56

Posts déplacés dans un sujet à part pour ne pas pourrir la fiche Wink
Pour te répondre Steve, il faut apparemment laisser les oeufs 1 mois dans le frigo avant de pouvoir les faire éclore.
Cette période au froid s'appelle la diapause. Elle est nécessaire chez certaines espèces pour le bon déroulement du développement des embryons.
Si tu fais incuber tes oeufs directement après la ponte, ils n'écloront jamais.
D'après mes recherches, la marche à suivre idéale serait :
- laisser les oeufs fraîchement pondus quelques jours (1 semaine) à température ambiante : ils commencent leur développement. Puis le développement s'arrête tout seul.
- mettre les oeufs 1 mois minimum (6 mois max, après le taux d'aclosion décroît rapidement) au frigo (pas congel, hein)
- mettre à incuber les oeufs comme indiqué sur la fiche
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 21:16

Les oeufs pondus ,et qui sont fécondés, vont devenir gris après quelques jours à température ambiante.
Une fois qu'ils sont gris ,tu les mets au frigo. Il est conseillé de les laisser 8 semaines mais ça éclot peut etre déjà avant. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 09:46

Comme je l'ai dit, 1 mois ça suffit (je n'ai pas testé moins).
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
stev_z
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2009

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 23:06

ok ca va merci et dsl d avoir polluer la fiche.

je suis pas obliger de metre tout ma portee d oeuf je peut par exemple fait 1moin apres eclosion une partie des oeuf et l le mois d apres une autre partie en gardant tjs des adule qui font des oeuf et garde cetain oeuf pour a la fine en avoir chaque mois tout l annee ? pcq j ai que 2 gecko donc 50 ouef pour 1 mois sa serais sufisant vu ke je suppose 25 seulement naitron
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 10:41

hello,
oui exactement : tu échelonnes les éclosions pour avoir la quantité de chenilles que tu veux pour tes geckos, et tu laisses quelques chenilles devenir papillon et pondre. (tu peux donner des papillons après la ponte aux geckos sans problème si la taille est adaptée).
Fais juste attention à ne pas laisser les oeufs trop longtemps au frigo, après 6 mois tu as beaucoup moins d'éclosions.
Je suis partie pour faire la même chose que toi... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
stev_z
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2009

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:28

salut je vien juste d avoir mes oeuf de vers a soie il y en as noir et blanc je suppose les blanc sont les oeuf bon les autres mauvais mnt je vais les laisser 1mois au frais mais aije bien fait de les separer??
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:36

Tin, l'appartheid chez ses vers à lui...pirouli
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:52

stev_z a écrit:
salut je vien juste d avoir mes oeuf de vers a soie il y en as noir et blanc je suppose les blanc sont les oeuf bon les autres mauvais mnt je vais les laisser 1mois au frais mais aije bien fait de les separer??



C'est l'inverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:43

tu as des blancs blancs ou bleu très clair?
- Les foncés sont normalement proches de l'éclosion (les remettre au frigo peut les tuer).
- Les tout blancs sont vides ou vraiment pas développés (mauvais).
- Les bleu clair sont normaux, développement mis en "pause". Ils deviennent foncés quand la chenille a grossi et qu'elle s'apprête à sortir...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
stev_z
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2009

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 12:21

enfait il sont noir pcq il etait ds du liquide noir donc je pense ke il sont plus tres tres bon mais j ai garder les 2 sorte d oeuf ds 2 bac separer pas possible qu il naisse mnt il on une semainne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 12:30

Ils étaient dans du liquide noir ????? Shocked Comment ça ?
Livrés dnas du liquide? Ou tu as l'impression qu'ils s'étaient "vidés" ? je ne comprends pas bien scratch
Tu as mis les 2 sortes d'oeufs au frigo ou tu as commencé à tous les faire incuber, ou un peu des deux (certains au frigo, d'autres à incuber) ?
Oui, une semaine ça commence à faire long... normalement ils passent du bleu-gris clair au bleu-gris foncé avant l'éclosion mais dans ton cas.... scratch
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:10

Bizarre ton truc scratch
Y a pas eu erreur avec la livraison de fioul, ou le livreur s'appelait Erika Question clown
Revenir en haut Aller en bas
stev_z
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2009

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:28

non j ai pas acheter les oeuf .
j ai eu au depart les vers puis je les ai nouris certain donner a manger a mes geck et comme les vers etait trop grand pour eux bah je les ai laisser se faire en cocon puis il on eclote .

ya 1semainne (a 2jour pres bien sur ) et la les papillons se sont acoupler et j ai eu des oeuf donc certain etait ds un liquide noir que les papillon rejeter sur les oeufs et mnt j ai 2 sorte d oeuf des blanc et des noir mais comme je sais pas le quelle sont bon je les ai mis tous ds le frigo et apres j aurais teste les kel sont bon mais pour pas perdre de temp inutlement a voir les quelle snt bon je pose la question ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:13

C'est bizarre ton histoire de liquide noir quand-même...
Normalement il peut y avoir un peu de liquide avec les oeufs, pour les coller, mais noir???
Bref, oui alors dans ton cas les oeufs les plus foncés (noirs, par contre, je ne dirais pas ça : gris bleuté clair plutôt. mais comme tu dis, si y'a du liquide noir dessus...) sont les bons, les complètement blancs sont stériles.
En fait après la ponte, il vaut mieux laisser les oeufs une semaine anviron à température ambiante (20-25°C), les oeufs commencent leur développement, et ça permet de trier les bons des mauvais.
Ensuite le développement s'arrête tout seul, pour qu'il reprenne il faut mettre les oeufs au frigo, au moins une semaine, mais 1 mois c'est p'tet plus sûr (je n'ai pas testé plus court, j'essaierai avec mes prochains oeufs).
Si tu avais des photos ce serait plus parlant... Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:24

salut
le liquide noir que les papiloons adultes recrachent est le reste de leur organes digestifs qui c est liquifiés komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 13:04

Mais sur les oeufs ??? C'est pas normalement un peu à part ou en tout cas en petites quantités ?
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:10

+1 avec fenchurch ,je n'ai jamais eu de liquide noir.
Les papillons défèquent souvent beige clair.
Je n'ai jamais constaté de liquide noir.
Une photo peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
stev_z
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2009

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 00:08

j arrive pas a faire des photo convenable mais c le liquide estbrun qd il est sec mais mes papillon etait ds une petite boite en plastique je pensait que aik du plastique les oeuf collerais pas mais il avait coller et pet etre du manque de place il defecquait sur leur oeuf mais mnt mes oeuts sont gris bleu comem vous le l avaer di sauf bcp d entre eux sont blanc donc vide merci d avoir pres attention a mon poste merci bcp :d
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 13:40

Pour les oeufs ce qui peut être pratique (mais trop tard dans tonc as) c'est de mettre les papillons dans une boîte avec du sopalin.
Les oeufs seront bien collés au sopalin et ils pourront être séparés en lots en découpant le papier avec des ciseaux Wink.
Dans mes souvenirs de ponte de Bombyx, y'en avait à peu près 50% de blancs, peut-être un peu moins.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'élevage du ver à soie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'élevage du ver à soie   question sur l'élevage du ver à soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'élevage du ver à soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» vers à soie
» Vers a soie
» les vers à soie
» vers à soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: