Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin aide svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phasmaniac Reptilien
Membre draconique Confirmé
Phasmaniac Reptilien


Nombre de messages : 93
Masculin Age : 27
Localisation : Nord
Emploi : Collègien
Loisirs/Humeur : Passionné de Terrariophillie de Bonne humeur
Date d'inscription : 17/08/2008

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Besoin aide svp   Besoin aide svp Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:23

Bonjour (Bonsoir),

J'ai mon dragon d'eau mâle qui vient de passer le cap des 10 mois ce 25 Décembre.
Il avait des morceaux de vieille mue de 3 mois qui étaient restés accrochés (je ne me souviens plus du nom de la maladie donc je l'ai baigné dans une eau supérieure à 30C° avec de la camomille pure acheté en pharmacie pour infusions. Presque tout ses morceaux de mur se sont détachés sans que j'y touche. Ceux qui ne se sont pas détachés, je les lui ai enlevés en faisant très attention de ne pas tirer et tout est venu donc aucun problème. Il ne lui reste plus qu'un petit morceau sur le côté du ventre mais pour l'instant, je crois que ça ira.
Mais il est toujours en train de dormir ! Pourtant il a le ventre gros et mange bien .
J'ai décidé de lui refaire le traitement pour les parasites internes mais qu'en pensez vous en sachant que l'hygrométrie est environ de 65%, que le point froid est à 24C° et le point chaud à 31C°, que le mâle a 10 mois et la femelle aussi ?

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmantes-coleo.com
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 18:01

Salut , je m'y connais peu en Physi , mais je crois que c'est normal qu'il " dorme ".
Si il dort sous les lampes chauffantes , à mon avis ( qui n'est pas forcément vrai ) il lézarde tranquilou sous les rayons chauds ...
Exemple : un iguane passe 80% de son temps sous une source de chaleur.

Attend d'autres avis bien mieux que le miens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 18:50

salut le miens passe egalement beaucoup de temps sous la lampe le ventre possait sur la branche est les pattes dans le vide, par contre je ne sais pas si le fait de ferme les yeux est due a la lampe ou au fait qu'il dort vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 19:07

A mon avis ils glandent ...
Revenir en haut Aller en bas
Phasmaniac Reptilien
Membre draconique Confirmé
Phasmaniac Reptilien


Nombre de messages : 93
Masculin Age : 27
Localisation : Nord
Emploi : Collègien
Loisirs/Humeur : Passionné de Terrariophillie de Bonne humeur
Date d'inscription : 17/08/2008

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 20:17

Salut !

Merci beaucoup pour votre avis ! Je suis rassuré car de 00H00 à 02H00 du mat hier je l'ai baigné dans de l'eau chaude et de la camomille pour que ses morceaux de mur partent donc c'est fait. Je vais de ce pas leur admninistrer leur traitement.

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmantes-coleo.com
Contenu sponsorisé





Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide SVP
» Besoin d'aide bis
» Besoin d'aide .....
» Besoin d'aide
» A besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: