Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxdu60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2008

Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Empty
MessageSujet: Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni   Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:56

bonjour , après quelques années passer en aquariophilie je voudrai passer a la terrariophilie qui me passionne depuis pas mal d'années sans vraiment avoir le courage de me lancer Embarassed

maintenant j'ai vraiment envie donc je me suis lancer dans la construction d'un terra en sapin avec aération haute et basse et double vitre coulissante avant en verre sécurit de 4mm de 120*40*60 pour maintenir un Pogona Henrilawsoni .

mais j'ai un petit souci pour effectuer une liste de matériel a acheter blt

donc j'ai déjà un ballast double et un simple de 30w . lequel mettre ? avec un néon de 10.0 c'est ca ?

pour le point chaud j'ai déjà une douille céramique e27 . je pense mettre dessus une lampe céramique de 100w , c'est bon ?

j'ai aussi une autre douille céramique en rab . je peut mettre quoi dessus ? ampoule de nuit ? ou inutile ?

en substrat un ami m'a donner des copeaux de hêtre . je prend ca ou j'achète du sable ? ( car il m'a dit que le sable s'il est avaler peut provoquer des occlusion intestinal et entrainer la mort du lézard)

pour le thermostat je pense acheter un Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles ,c'est bien ? vraiment utile ?

pour le chauffage au sol je pense prendre un cable chauffant zoomed de 4.5m qui fait 25w . c'est bon ? vaiment utile ?

je pense avoir fait le tour . merci aux passionner qui prendront le temps de me répondre afin de m'éviter des achats inutile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Empty
MessageSujet: Re: Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni   Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 15:40

Tu devrais te présenter ici avant toute chose :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/

Tu auras les réponses à tes questions, sans aucun doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxdu60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2008

Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Empty
MessageSujet: Re: Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni   Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 16:04

excuse moi maintenant c'est chose faite Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/prsentation-de-max-t12974.htm#202043 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Empty
MessageSujet: Re: Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni   Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 16:45

maxdu60 a écrit:
donc j'ai déjà un ballast double et un simple de 30w . lequel mettre ? avec un néon de 10.0 c'est ca ?
le ballast va dépendre de ton (tes) néons.
En fait il faut que ton ballast ait au moins la même puissance que celle de ton néon.
Si tu as 2 néons de 30W, il te faudra un ballast de 60W ! Wink
Oui pour les UVs un 10% c'est impec'.

maxdu60 a écrit:
pour le point chaud j'ai déjà une douille céramique e27 . je pense mettre dessus une lampe céramique de 100w , c'est bon ?
Je pense qu'il faut partir sur ça déjà, oui, le pogo a besoin de bcp de chaleur.

maxdu60 a écrit:
j'ai aussi une autre douille céramique en rab . je peut mettre quoi dessus ? ampoule de nuit ? ou inutile ?
Ca va dépendre de tes températures de nuit : si elles ne sont pas assez élevées, oui il te faudra une ampoule chauffante n'émettant pas de lumière, ou alors un tapis chauffant, voire les 2 (ton terra est grand).
Dans tous les cas, fais des essais et mesures avant d'avoir ton pogo. Wink

maxdu60 a écrit:
en substrat un ami m'a donner des copeaux de hêtre . je prend ca ou j'achète du sable ? ( car il m'a dit que le sable s'il est avaler peut provoquer des occlusion intestinal et entrainer la mort du lézard)
Oui le sable peut provoquer des occlusions intestinales mais les copeaux aussi (en chassant il peut en avaler). Si c'est un jeune, mets-le sur sopalin au début !
Ensuite, hêtre ou sable, à toi de voir...

maxdu60 a écrit:
pour le thermostat je pense acheter un Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles ,c'est bien ? vraiment utile ?
Si tu as besoin de chauffer le nuit, il te faudra thermostater ton chauffage, d'où la nécessité d'un chauffage avec "baisse de température nocturne". il me semble que ce thermostat remplit cette fonction, et que certains ici l'utilisent et en sont contents.

maxdu60 a écrit:
pour le chauffage au sol je pense prendre un cable chauffant zoomed de 4.5m qui fait 25w . c'est bon ? vaiment utile ?
25W ça fera sans doute pas grand chose... A voir avec tes ampoules, mais tu devras sans doute plutôt partir sur du 50W vu la taille de ton terra. pareil, à voir avec les tests de températures...
Bref, commence déjà tes mesures de températures... Wink
Ah et j'oublais : passe de bonnes couches (3 ou 4) de verni alimentaire (aquaréthane, verni à l'eau....) sur le sapin, parce qu'il dégage des substances nocives pour les reptiles... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
maxdu60
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2008

Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Empty
MessageSujet: Re: Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni   Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 18:52

merci beaucoup de taréponse Smile je vais donc tout acheter et faire les test et je verrai par la suite Wink

photos a venir quand j'aurai tout le matos komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Empty
MessageSujet: Re: Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni   Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Choix Du Matos Pour Maintenir Un Pogona Henrilawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d'aide pour le choix d'une ampoule
» vitamines pour pogona henrilawsoni
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» Paludarium, besoin de votre aide pour choix d'éspèces
» besoin d'aide pour choix d'un serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: