Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions sur l'import.

Aller en bas 
+2
Thamno02
Crayssius et Aryyn
6 participants
AuteurMessage
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 20:56

Salut.

Allant bientot dans un pays tropical étranger , je me demande quelles sont les procédures a prendre / papiers a obtenir afin de ramener (peut être) une espèce achetée sur place (dans une animalerie ou ferme)

Et surtout comment se passerai le transport de l'animal .

Post informatif , j'agirais en fonction de ce que j'apprendrais.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 22:37

ben avant tout c'est de savoir le statut de ton bestiau ! (au niveau CITES) et après de voir ou tu l'achete ! des elevages sur place peuvent etre carrés au niveau sanitaire, après si c'est un "eleveur à l'arrache" la ca peut etre completement different .
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 23:05

Selon ton mode de transport, renseigne toi aussi, certaines compagnies aériennes refusent le vivant, ou certaines espèces.

Blinde toi niveau législatif en consultant selon l'espèce, vois avec le ministère quelles sont les procédures...

Et souviens toi que le transport est une énoooooooooooorme cause de stress, sois équipé en conséquence. Quelquefois, mieux vaut se faire envoyer un animal par transporteur plutôt que d'aller le chercher...cela implique aussi d'avoir un terra équilibré prêt à l'avance....

C'est pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:14

Je ne sais pas , surement des amphibiens (surement Dendrobates) mais je suis inquiet par rapport au transport , je vais me renseigner sur la législation des espèces et surtout ce qu'acceptent les compagnies .

Si j'achète là bas je ne prendrai pas à un éleveur a l'arrache et tous les problèmes liés
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:21

je suis allée en espagne avec une amie y'a quelques années et elle avait acheté une tortue. Le vendeur nous avait donné un papier avec le nom de l'espece et d'autres renseignements qui nous permettait de la ramener en france. Arrivé a l'aéroport l'hotesse nous a dit de la cacher dans notre sac car si quelqu'un de l'équipage la voyait il nous obligerai a la laisser...mais apparement c'était autorisé mais la compagnie aérienne voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:39

Le problème étant que j'ai une escale dans le pays des paranoïaques de l'avion (Rayons X , fouilles an*less et cie) donc a part si j'obtiens une autorisation ultra légale , pas moyen d'en ramener dans mon sac Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:14

On a déjà un topic là dessus...t'as fait une recherche avancée google ds le fofo Question
De mémoire, des normes IRTA pour le transport des animaux, evidemment CITES à consulter, autorisations de transport, quarantaine à ne pas oublier...en général c'est là où ça pêche pour les bebettes...et ça dépend de quel étranger tu parles.
Pour moi si c'est pour introduire chez nous il te faudrait être capacitaire "transit" en plus...

Bon courage...pirouli Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te déconseille le transport d'amphibiens sans quasi un mini-terra de transport, il y a beaucoup de casse car la maintenance doit être encore plus parfaite que les reptiles....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 22:31

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 22:26

Qui plus est tu dois au départ faire établir des certificats vétérinaires dans le pays d'origine afin d'attester de la bonne santé des animaux et qu'ils ne présentent pas de risques pathogènes du type dissémination d'une maladie dans le pays de destination.

De plus à l'arrivée en France, TVA de 5,5% sur la valeur marchande des animaux, droits de douane d'environ 20 à 30% de la valeur des bestiaux plus d'éventuels frais journaliers de garde à régler aux douanes (et c'est cher^^) plus frais de descente d'avion, moralité, si tu ne fais pas transiter pour de grosses valeurs d'animaux vivants, c'est extrêmement cher et compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 12:37

Merci , vu le prix de certaines dendro (hors dendro CDC) cela pourrait être interessant dans l'avenir (mais il reste toujours le problème de la fragilité des amphibiens Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'import. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'import.   Questions sur l'import. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'import.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: