Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 furcifer lateralis

Aller en bas 
+2
Fenchurch
defender
6 participants
AuteurMessage
defender
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 66
Date d'inscription : 19/11/2008

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:22

j'ai craqué pour un furcifer hier mais je me demande si tout est au top au niveau de mon instal, mon vendeur pourtant semble me dire que mon instal est compatible pourtant je vient de lire qu'il faut un grillage ou un flexarium en ce qui me concerne un aquarium 130x60x60 avec deux ventilo entree et sortie d'air pour le reste hygro 80% eclairage hqi + spot
petite cascade + goutte a goutte plantes diverses mon soucis c'est les ventilos que dois je faire merci pour vos réactions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:43

Hello,
les ventilos, j'en sais rien... désolée !
Je pense qu'il y a un problème plus pressant : les caméléons sont extrèmement territoriaux. On préconise du grillage parce qu'un caméléon, voyant son reflet dans une vitre, va l'attaquer, et s'abîmer le rostre... sans parler du stress occasionné...
Les ventilos peuvent peut-être (à confirmer par des connaisseurs!) palier le manque de circulation naturelle d'air, mais il reste le problème des reflets... Et si tu couvres toutes les surfaces vitrées, ben ton caméléon il sera en boîte... scratch
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par fenchurch le Lun 01 Déc 2008, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:32

Il y a une très bonne fiche sur le Furcifer pardalis Arrow ICI
Tu y trouveras pas mal de réponse à tes questions. Pour ton aquarium, ce n'est franchement pas le top, c'est même fortement déconseillé. No
Revenir en haut Aller en bas
defender
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 66
Date d'inscription : 19/11/2008

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:07

merci pour ta réponse si je met un moustiquaire face interne des vitres latérales ca peut peut etre aider non Question
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 12:43

Je ne vois pas l'intérêt...

Ton install est totalement inadaptée, il faut tout revoir sous peine de faire mourir ta bête...tout simplement. No
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 13:54

Disons qu'il faudrait que ton aquarium remplisse absolument ces obligations :
- être bien ventilé (c'est indispensable pour les caméléons). Normalement, un aqua c'est le cauchemar en terme de ventilation No, pas du tout du tout adapté. Tes ventilos pourraient palier ce problème, mais il faudrait en être sûr. De plus, ça pourrait créer des courants d'air et ça, les caméléons... n'aiment pas du tout !!! No
- pour les surface vitrées, à la rigueur tu pourrais les couvrir, mais pas avec une moustiquaire, (à mon avis ça ne supprimera pas le reflet) avec des plaques de liège par exemple. Mais il faut que toutes les surfaces vitrées soient couvertes, de façon à supprimer tout reflet... donc tu te retrouves avec une boîte opaque, ou alors tu bascules l'aqua sur le côté et tu fermes avec un couvercle complètement grillagé... scratch
Mais franchement, c'est du bricolage approximatif, on n'est même pas sûr que ça convienne à la survie de ton caméléon No... le mieux est vraiment comme te le conseille Akwakwak de tout revoir Crying or Very sad.
En tout cas c'est extrêment risqué sinon, et ce n'est pas un risque que personnellement je prendrais...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
defender
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 66
Date d'inscription : 19/11/2008

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 17:07

bon, j'ai pas mal de problèmes a résoudres quand on ce fait conseiller par des gens incompetent et en confiance on paye les pots cassées sic ! je vait faire le max pour mon petit cameleon (qui pour un béotien me semble en forme)merci pour les conseil No
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 17:16

Bon courage en tout cas !
Effectivement, ça dégoute des fois les conseils hallucinants qu'on peut recevoir, et prendre en compte en toute confiance...
Tiens-nous au courant ! Et n'hésite pas à poster des photos, ça ne peut qu'améliorer la précision des remarques et conseils... et la fiche est ton amie ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 18:50

Au moins cher avec ce que tu as...et c'est pas le top.
Poser l'aquarium debout, un cameleon c'est arboricole donc en hauteur, espace vide devant à grillager (portes et tout...) tout fin .
Couvrir toutes les vitres de décors..
Couper dans la vitre du haut une bande de 10-20 cm (voir le tuto de >Gilles qui est très bien, après l'avoir enlevée, et poser une grillage fin ...
Après ça pourra coller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 21:58

Reste que le mieux pour un chaméléon c'est le flexarium. Dans ton cas la bête atteint une bonne taille donc il faudra quelque chose de grand. Soit tu bricoles soit tu achètes mais ce n'est pas commun.
Il faut un endroit ventilé sans courants d'air, avec beaucoup d'humidité et sans vitres (les paramètres s'opposant il faut choisir le juste milieu pas facile ^^).
A la rigeur il peut rester dans ton aqua si ca ne prend pas trop de temps, l'abrasion rostrale ce n'est pas immédiat si on surveille. Je me demande d'ailleur si une vitre fumée pourrait empecher le problème... Quoi qu'il en soit bon courage, le vendeur aurait du te dire qu'un chaméléon c'est difficile à maintenir. Mais ce n'est pas dans son interet...

Voila un petit site pour les furcifer où tout est expliqué, c'est sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon le journal en anglais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envois nous les photos j'aime beaucoup les lateralis ^^ Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 22:55

et si tu es en France tu pourras remercier ton vendeur de t'avoir refourgué un sp. qui necessite le CDC ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





furcifer lateralis Empty
MessageSujet: Re: furcifer lateralis   furcifer lateralis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
furcifer lateralis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Furcifer
» Concentration de Thamnophis lateralis le plus importante du monde (DGS)
» Furcifer pardalis
» question sur mon furcifer
» petite question sur mon furcifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: