Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Quels substrats pour vos serpents?

Aller en bas 
+5
ch'ti reptile
Sim01
Snaofire
Acrius
Thorrshamri
9 participants

Quel(s) substrat(s) pour vos serpents?
Tapis gazon
Quels substrats pour vos serpents? Vote_lcap13%Quels substrats pour vos serpents? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Copeaux de hêtre
Quels substrats pour vos serpents? Vote_lcap38%Quels substrats pour vos serpents? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Reptibark
Quels substrats pour vos serpents? Vote_lcap25%Quels substrats pour vos serpents? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Sopalin
Quels substrats pour vos serpents? Vote_lcap0%Quels substrats pour vos serpents? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tourbe,terre,terreau spécial reptiles
Quels substrats pour vos serpents? Vote_lcap13%Quels substrats pour vos serpents? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Sable fin
Quels substrats pour vos serpents? Vote_lcap13%Quels substrats pour vos serpents? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 05:11

La question est dans le titre:je voulais lancer le débat des avantages et inconvénients des différents substrats possibles pour les serpents,et je vous laisse la parole sur vos pratiques et vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 09:47

Reptibark mais malheureusement fort onéreux.


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 10:05

Pour moi c'est des copeaux de hêtre,je trouve ça propre et assez esthetique et avec un cout pas trop onereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 11:44

j'avais oublié,d'aucuns (et des élevages "pros" notamment) utilisent des éclats de mais ou des copeaux pour rongeurs.Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 12:54

Personnelement je trouve ca un peu fin et leger et de plus, c'est tres vite saturé en eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 13:14

Oui et cela peu se montrer dangereux si le serpent est nourri dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 23:56

Moi LITALABO ou BIOLITE pour les intimes,ce sont des eclats de hêtre tres fins,exempt de poussiere,sterilisés au rayon gamma(je defie tout acarien ou oeuf d'acarien ou quelquonque protozoaire ou autre de resister a sa),sa absorbe pas mal,en cas d'ingestion pas de risque d'occlusion et si on sait ou acheter c'est pas cher(15euros les 90litres)
Apres tout ce qui est Zoomed mince pas de pub,alors le logo avec l'iguane dessus qui venddes laisses pour reptiles,je trouve que c'est vraiment de la pure arnaque,acheter 10euros les 5 litres de substrats alors que sa coute meme pas 50cts sa fait un peu....En ce moment je suis au papier journal(et oui pas eu le temps de me reaprovisionner en litalabo ces temps ci)...Beaucoup de magasins et eleveur professionnel(par leur metier,pas forcement des pro au sens ou on l'entend) conseillent l'Aspen,mais bon,pour 5 litres a 10euros (j'exagere un peu,mais pas tant que sa en fait) je la changerais pas tous les jours
L'avantage c'est qu'avec la litalabo,je change toutes les 2semaines pour les colubridés et petits boidés,et tous les 2mois pour les Boidés un peu plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeLun 31 Oct 2005, 15:26

pour moi éclats de hêtre, sauf pour mes juvéniles = papier journal.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005, 12:09

Le mois dernier encore j'avais un thamnophis marcianus ( piscivore ) et j'utilisé du mulch Smile comme il se nourissé exclusivement de poisson vivant dans son bac , c'est vrai il y avait peut de risque qu'il ingére le substrat , je le trouve assez esthétique mais lorsqu'il chauffe une petite odeur de bois se dégage ce qui peut être un inconvénient pour certaine personne
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005, 14:59

Qu'appelles-tu le mulch?
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005, 19:13

J'utilise des copeau de être mais j'ai observé pendant un stage en animalerie que la sure pour rongeur est très pratique lorsque qu'il y a beaucoup de serpent cela revien beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005, 19:19

la...sciure tu veux dire?
Fais gaffe à ce matériau:c'est effectivement pas cher,mais il y a deux cas possibles:
-soit la sciure est très fine et poussiéreuse,ce qui peut irriter les yeux et les voies respîratoires de tes animaux;
-soit elle se présente sous forme compactée et grossière,dans ce cas l'ingestion de copeaux est bien plus dangereuse que le sable (le copeau gonfle avec l'humidité,or une fois dans l'estomac,surtout si ce sont des bêtes de taille réduite,bonjour les soucis..)
Dans les deux cas,évite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005, 13:58

voila ce que j'appelle du mulch

http://www.jungleshop.fr

tu va dans matériel de maintenance , puis substrats calcisand , le quatrième en partant du haut le " forest mulch "

est 1 photo pour le visuel

Quels substrats pour vos serpents? Tamtam0301li

il appelle ça aussi cypress mulch , ça doit être de l'écorce broyé grosso modo , pas de risque d'ingérer le substrat et assez absorbant , très sympa pour aider à la mue de petit serpent ( expérience personnelle ) et comme cachette il adore ça , il laisse sortir que la tête , seul petit souci , le substrat quand il chauffe dégage une petite odeur boisé qui parfois peut être désagréable pour certaines personnes . Voilà j'espére avoir répondu à ta question , je l'acheté en Belgique , il ne me semble pas en avoir vu en France ( peut être que je me trompe )

amicalement ch'ti reptile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005, 16:19

je m'écarte un peu du sujet,mais si tu vas souvent en Belgique,y a t-il moyen que tu me trouves du Miner-All I?j'en cherche,et à part en VPC via la Hollande,c'est introuvable en France.C'est un supplément minéral et vitaminé.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005, 19:33

C'est une bonne idée que tu lances là !

Pourquoi les nordistes se rendant régulièrement en Belgique ne prendraient pas les commandes des nord-mands et du reste de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005, 20:20

Salut,le substrat dont tu parle d'apres le nom j'en deduis donc que c'est de l'ecorce de cypres broyée?Sa a des avantages,c'est acide donc sa moisit pas,par contre il y'a un inconvenient assez embetant,le cypres etant un resineux il y'a le risque de vapeurs nocives pour les betes...Perso je conseille plutot les eclats de bois non resineux,comme je l'ai dis Biolite,les eclats sont fins donc peut de risque d'occlusion,enfin pour les ophidiens,il est frequent de voir des EM bouffer du sable avec leurs proies!Enfin apres c'est les risques...A la limite un sable tres fin sa passe!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005, 11:31

justement comme je vais en belgique aujourd'hui , je regarderai si il y a ton miner all I , sim tu toi avoir raison ,c'est pour ça que sa dégage des odeurs à cause de la résine , mais j'avais pris çà parce que beaucoup de magasins ou je vais en avait mis dans les terras ,alors j'ai essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeVen 02 Déc 2005, 13:24

j'utilise des copeaux de coco comme substrat pour mon élaphe
j'avais un reste de l'ancien terrarium de mon physi alors je me suis dit que ça pourrait très bien faire l'affaire. Et c'est le cas...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitimeVen 02 Déc 2005, 19:50

Hello moi ce serait plutot repti bark et parfois eclat de hêtre^^

Citation :
j'avais oublié,d'aucuns (et des élevages "pros" notamment) utilisent des éclats de mais ou des copeaux pour rongeurs.Vous en pensez quoi?

En ce qui concerne ces copeaux, un veto à examiné la rate d'un pote qu'etait morte et elle avait de gros probleme pulmonaire, d'après lui c'était dû aux copeau qui contiennent bcp de poussières, très volatiles et qui apparamment viendrait se loger dans les poumons :(
Tout ça pour dire que si ça nique les poumon des rongeurs peut être que ça peut niquer ceux des reptiles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Contenu sponsorisé





Quels substrats pour vos serpents? Empty
MessageSujet: Re: Quels substrats pour vos serpents?   Quels substrats pour vos serpents? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels substrats pour vos serpents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels reptiles, pour quels terra???
» Quels subtrats pour pogona
» Conseils substrats pour terra.
» séparation pour substrats différents
» Quels insectes pour mon Rh. C ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: