Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour aménagement terra R.ciliatus

Aller en bas 
+4
Tony le Geek
Patrick de Tourcoing
lsdn
fulltoutou
8 participants
AuteurMessage
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 18:12

Bonjour, j'envisage d'acquérir un R.ciliatus.

J'ai lu l'étude sur les Rhacodactylus.

J'ai donc un terra 30*30*45, je compte y mettre un mâle seul.

Je vais couvrir les 3 faces latérales avec du xaxim (je devrais les recevoir cette semaine) elles seront fixées avec du silicone pour aquarium (d'ailleurs si vous avez une technique efficace pour bien le placer je suis preneuse Smile )

J'ai acheté 1 petit ficus wiandi, 1 guzmania, et 2autres broméliacées, je compte acheté un petit palmier kentia.

Comme cachette j'ai une noix de coco.

Comme substrat j'ai pris de l'humus de coco.

Il me manque l'UVB, je ne sais pas quoi prendre comme "wattage", ni comme ballast (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit)

Il me manque aussi des branches pour que la bête grimpe (je comptais prendre des branches de noisetier)


Pour la nourriture et l'eau je ne sais pas quoi prendre comme "gamelle"


Voilà, j'attend vos avis et/ou critique.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 18:18

personnelement y ont 3 gamelles
1 pour le calcium déposé dedans
1 pour l'eau (car mes ciliatus vont boire dans la gamelle Embarassed )
1 pour les grillons (des fois je l'ai mets dans la gamelle ou sinon les grillons se promene dans le terra) ca dépend des jours en faite.

Et ba ca se passe très bien pour mon cas.

Dans un terra j'ai un neon 5.0

Dans l'autre terra j'ai un double ampoules uvb 5.0 et une lampe juste pour l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:20

Bonsoir, j'ai pris une lampe écoenergie de 23W à 5% d'UV, ma question est: est-ce que je peux la mettre hors du terra?

Au dessus du grillage du dessus en fait, pas à travers une vitre (car je sais que les UV ne passent pas à travers)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:24

Ta lampe va perdre de son efficacité mais comme les ciliatus sont des geckos nocturnes, ils ne réclament pas de fortes expositions aux UV.
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:40

J'ai même lu un document d'un éleveur apparemment bien expérimenté qui expliquait qu'il ne mettait pas du tout de tube UVB, simplement une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:45

C'est ce que je faisais comprendre en parlant de gecko nocturne. Les ciliatus ne sortant que le soir ou la nuit, l'apport d'UV n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 13:18

Comme substrat j'ai déjà de l'humus de coco, mais est-ce que je peux rajouter du terreau naturel (je dis naturel car en fait il est fait chez moi à base de déchets végétaux provenant de mon jardin, il est donc exempt de pesticide)?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:11

Salut, c'est un avis personnel mais je pense que l'apport d'UV est important car c'est grace aux UV que le calcium est "fixé" aux os. Déja que les R.ciliatus ont une fragilité vis a vis de l'ostéofibrose. Même nocture ils recoivent une quantité non négligeable la journée car ils ne dorment pas dans des grottes. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 13:53

Oui tu peux prendre du terro si il est niquel qu'il n'y as pas de parasite Smile
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 13:59

Merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:33

Hello,
Pour les branches n'hésite pas à en prendre même des fines (euh il faut juste qu'elles supportent le poids du Rhaco, mais c'est très léger), c'est étonnant comme ils adorent grimper, et même sur des branches vraiment très très fines... J'ai des branches de noisetier dans les fauna des juvéniles et ils sont tout le temps perchés dessus la nuit... Wink
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par fenchurch le Dim 28 Déc 2008, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 15:21

Me revoilà, je continue à aménager le terrarium pour mon futur petit protégé.

Tout d'abord une photo pour vous montrer comment il est actuellement:
Aide pour aménagement terra R.ciliatus Pc250110

Il y a donc 3 plaques de Xaxim fixées (ça fait un mois et rien n'a poussé dessus, soit je n'ai pas assez arrosé soit je sais pas...) Et j'ai planté un Ficus (wianda je crois), un Guzmania et une broméliacée violette (enfin là elle devient vert clair je sais pas pourquoi).

Il manque à placer dans le terra un bout de bambou pour faire une gamelle en hauteur ainsi qu'une gamelle standard au sol.

Je suppose que ça manque de petites branches pour la grimpette et de cachette.

Alors le but de ce message est de savoir deux choses:

-est-ce que je peux déplanter la Broméliacée violette pour la fixer sur le xaxim? (et si oui quel est l'endroit le plus opportun)

-j'ai acheter des petits ficus pumila, où faut-il les planter: directement dans le xaxim ou au pied d'une des plaques et de l'aider à y grimper?


Voilà j'espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 16:32

C'est un cable chauffant qui de ballade ??
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 18:15

Non c'est une liane, il n'y aucun cable dans mon terra!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 18:40

Hello, joli début.

en ce qui concerne le Xaxim, j'ai eu une discussion y a pas longtemps. La personne cré des murs avec cette matière. Il a trouvé qu'il fallait arrosé suffisamment ce support pour y voir qqch pousser quand ça pousse. Mais il a eu autant de résultats différents que de plaques. Alors va savoir si la solution miracle existe.

Pour ma part, j'ai renoncé a utiliser ce support. En effet j'ai peur que les grillons puissent s'y réfugier pour se sauver de l'estomac de nos animaux. De avis sur ce point?

Mon ficus je l'ai planté en pleine terre. Il grimpe tout seul comme un fou. Alors pas de soucis il va s'agripper à ton xaxim. Et pour le bromélia, tu enrobes les racines dans de la mousse, sphaine etc et hop sur le xaxim. Tjs garder humide et c'est le top.

Encore un truc, tu n'as pas mis de couche de bille d'argile sous ton terreau? cela ferait une couche de drainage.

Sinon continue comme cela, c'est bien parti.Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
fulltoutou
Membre draconique Confirmé
fulltoutou


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 18:56

Non je n'ai pas mis de couche de bille d'argile, mon substrat n'est jamais détrempé donc je ne pense que ça soit utile pour le moment!

Pour le xaxim c'est vrai que les grillons peuvent s'y planquer mais je me dis que si ils veulent se planquer ils se planqueront.

Merci pour les conseils, je vais essayer de réarranger mon terra What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour aménagement terra R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aide pour aménagement terra R.ciliatus   Aide pour aménagement terra R.ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour aménagement terra R.ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide amenagement terra rhacodactylus ciliatus
» aide aménagement terra pour pogona
» besoin d'aide aménagement terra
» aide pour un nouvel aménagement
» Aide pour aménagement boa adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: