Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chauffage uromastyx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob8888
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2008

chauffage uromastyx Empty
MessageSujet: chauffage uromastyx   chauffage uromastyx Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:39

Bon je sais que plusieur sujet ont été ouvert sur le chauffage mais je m'y retrouve pas afin d'être sure que mon terra est idéal. Donc désolé si vous devez répéter.

Donc j'ai un uromastyx du mali et je viens de luui construire un terrarium de dimension 100cm,60cm et 45 cm de haut. Il a un fond en bois d'une épaisseur d'environ 1 cm.

https://2img.net/r/ihimizer/img220/4540/terra015yq6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img220/9279/terra017rb6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img219/2072/pict0012mv5.jpg

Je sais que je dois avoir un point chaud et un point froid, mais je voudrais des spécifiction sur les lampes. Présentement j'ai une lampe qui émet des rayons uvb et uva et un tapis chauffant mais dans ce nouveau terra le tapis nest pas en fonction car je crois que la chaleur ne traversera pas la planche de bois dans le fond.

Merci de m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

chauffage uromastyx Empty
MessageSujet: Re: chauffage uromastyx   chauffage uromastyx Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:15

Chauffage :

C’est là un point capital .Il faut des températures de l’ordre de 29-33°C le jour en zone fraîche ,et 45 à plus de 50°C au point chaud .On obtient ces valeurs avec un câble chauffant de 50 à 100W placé sous le terrarium ou au fond de celui-ci ,protégé par une plaque de contreplaqué de 5mm pour éviter que les animaux ne le déterrent ,disposé sur les 2/3 de la surface du fond pour créer un gradient thermique et relié à un thermostat à sonde .

Au point chaud,on disposera une lampe à vapeur de mercure (Powersun ®️ ou équivalent ) à la fois comme source de chaleur ,de lumière et d’UV,de forte puissance (160W),qui permettra d’atteindre les valeurs souhaitées .Il vaut mieux des températures très chaudes que pas assez ,les animaux se régulant d’eux-mêmes et parfois ouvrant la gueule en respirant vite pour abaisser la température de leur corps .La nuit ,une forte baisse est impérative et tous les appareils de chauffage sont coupés par un programmateur ,pour descendre pendant 10 à 16 heures selon la saison aux alentours de 18 à 22°C .Des températures inférieures à 14°C sont à éviter absolument ,même sur une courte durée .


Voici un extrait de la fiche de maintenance, tu peux trouver le reste de la fiche Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage uromastyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ?
» Uromastyx-
» Mue d'un Uromastyx
» Uromastyx du mali
» Uromastyx chatouilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: