Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bufo Bufo,site de reproduction

Aller en bas 
+3
Virginie&Chris
Thorrshamri
Sim01
7 participants
AuteurMessage
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 12:17

Salut tout le monde,
Donc voila,juste un petit post pour dire que chez ma copine,ils ont un lac,et il est remplis de tetards de B.b.bufo,et en ce moment ils se transforment tous,y'en a vraiment beaucoup,limite on marche dessus!Sa change un peu des centaines ecrasés sur la route!
Je poste une petite photo pour donner une idée de la densité de population des tetards,j'aurais voulu en montrer plus,mais quand j'ai pris les photos c'etait couvert,donc elles sont toutes floues...Mais quand j'y retourne j'en reprend des mieux!

Bufo Bufo,site de reproduction Dsc007110hl

Tout ce qui est noir,c'est des tetards!

Au passage une petite photo de grenouille verte qui a bien voulu se faire prendre en photo!

Bufo Bufo,site de reproduction Dsc007614wx

voila voila
@+
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 13:38

Près de chez mes parents,il y a ce genre de mare aussi,j'allais quand j'étais gamin récupérer des tétards et des adultes de 3 espèces :Rana temporaria,Bufo bufo,et Triturus helveticus.Je me suis aussi intéressé à de nombreux invertébrés qui peuplaient (et peuplent toujours d'après mes observations) cette mare ,nèpes,notonectes ,gyrins,larves de libellule...en fait,il s'agit d'un ancien lavoir alimenté par un petit ruisseau.Malheureusement ,tout cela va être détruit pour le passage d'une bretelle d'autoroute,et j'espère un de ces jours pouvoir emprunter un APN afin de faire un petit reportage là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 14:20

Ta photo de la grenouille verte est magnifique, et ça fait toujours plaisir de voir autant de tetards de Bufo bufo.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 14:58

En effet ça fait toujours plaisir de voir autant de vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 16:21

En faite,plus je decouvre mon coin,plus je me dit que j'ai de la chance,quand je vois par rapport a certains endroits,chez moi c'est quand meme en bon etat,dans une mare derriere chez moi(qui est alimentée par la meme source que la mienne mais elle est moin grande)il y'a aussi des pontes de rana temporaria,rana esculenta,triturus helveticus,sinon dans la pluspart des ruisseaux du coin c'est salamandra salamandra qui domine,l'autre jour je suis allé a 15 bornes de chez moi dans une riviere,le Seran(une riviere assez longue qui rejoint le Rhone,avec une cascade de 30metres vers chez moi et de belles gorges),il y'a des bombina variegata par centaines labas et plein de tetards de cette espece,j'ai fait pas mal de photos,je ferait un post a l'occaz,mais faut que je soit motivé,car avec le 56k c'est tout une epreuve,j'ai aussi appris que sur les 120 habitations de mon village,20 seulement seront un jour apte a etre equipée de l'adsl,que de rejouissances!
Revenir en haut Aller en bas
bombi67
Membre draconique Confirmé
bombi67


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : alsace
Loisirs/Humeur : skate -terrario
Date d'inscription : 05/06/2006

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 20:25

wow Shocked yen a plus que cher moi ,lol ,par cher moi yan a aussi des miliers ,mais pas autant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 02:17

Thorrshamri a écrit:
.Malheureusement ,tout cela va être détruit pour le passage d'une bretelle d'autoroute,et j'espère un de ces jours pouvoir emprunter un APN afin de faire un petit reportage là-dessus.

Prends plutôt une épuisette et déplace un maximum d'animaux en lieu sûr le jour où ils commenceront les travaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 09:57

ça fait plaisir de voir des photos comme celle-là! dommage que les endroits propices à ces clichés se raréfient... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitimeMer 07 Juin 2006, 18:35

J'en ferais des mieux quand je retourneré chez ma copine,histoire de voir la geule des petits crapauds!Comme a dit l'russe,t'en prend le max et tu deplace tout dans un endroit pepere,essaie de les relacher a des endroits ou il y'en a deja,et que ce soit la meme espece,histoire que sa n'ai pas trop de repercution sur lendroit ou tu reintroduit les bebetes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bufo Bufo,site de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Bufo Bufo,site de reproduction   Bufo Bufo,site de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bufo Bufo,site de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple Bufo debilis
» crapaud commun (bufo bufo)
» Info stress
» Un passager clandestin [Bufo americanus americanus]
» C'est quoi comme espèce ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: