Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Terrarium, quelle taille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ankna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Vaucluse (84 )
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:54

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je suis partit pour adopté un physignathus c., mais, voulant faire bien, et sans précipitation, j'aurai besoin de quelques renseignement :

De quelle taille doit-être le terrarium (sachant que je compte prendre un jeune dragon) ?
Le fait de partir sur un grand terrarium dès le départ ne pose t'il pas de problème ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 18:17

Partant du principe que tu pars de zéro, je dirais petit terra ds grand terra.
Tu es bricolo Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ankna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Vaucluse (84 )
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 18:23

Assez, mais j'imagine mal un systeme de poupées russes pour vivarium scratch...
Qu'est ce tu entend exactement par un petit dans un grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:38

Ben oui c'est un peu ça...un concept qui me trotte ds la tête de terrarium "évolutif" en partant du principe, comme en aquario que plus le volume est grand plus c'est facile à contrôler les paramètres et que petits, ils peuvent avoir du mal à trouver leur nourriture ds de grands espaces... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ankna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Vaucluse (84 )
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:58

Oki !

Je vois ou tu veux en venir, mais je vois mal comment faire (entre autre au niveau du cablage), et je pense qu'il y serait assez compliqué de bien contrôlé la température et l'humidité, de plus, la circulation de l'air doit être compliqué si il y a ce système "russe" ^^.

Ça fait un peu gros pour un premier terra.

Donc, si j'ai bien compris, et en écartant la piste pour un jeune physi (quelques mois), il vaut mieux choisir un vivarium plus petit ?

Il y aurait t'il un compromis entre les deux tailles qui puisse me permettre de garder le terra, ou m'en faudra t'il forcément deux pour suivre la croissance du physi, voir pour acqueillir plus tard un deuxieme pensionnaire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:43

Tu as lu la fiche sur les physignatus ? Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ankna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Vaucluse (84 )
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:53

lut et re-lut..

Je me demandé simplement si un terrarium trop grand ne poser pas de souci pour un animal un peu jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:59

Ankna a écrit:
Je me demandé simplement si un terrarium trop grand ne poser pas de souci pour un animal un peu jeune.

Dans un terrarium trop grand, il va stresser et il aura beaucoup de mal à chasser ses grillons. Il te faut prévoir un terra petit/moyen où tu le feras grandir le plus longtemps possible. Ensuite tu lui fais un grand terrarium définitif. Attention, certains gros males peuvent dépasser facilement les 80 cm et tu devras faire en conséquence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ankna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Vaucluse (84 )
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 21:23

Ok, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 02:14

Côté stress et terra je dois avouer que ça dépend. J,avais un terra trop petit pour débuté avec mon physi, quand il a atteind 30cm (c'est à dire la moitié de la longueur de son terra) je l,ai changé dans son terra actuel, qui est 6x la grandeur du premier.

Je coupait les pattes des criquets pour lui facilité la tâche mais il N'a eu aucun problème d'adptation, au contraire il mangeait mieux, semblait trouver une place pour dormir plus facilement et a pris 15cm d'un coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ankna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Vaucluse (84 )
Date d'inscription : 20/10/2008

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:40

Pourrais tu me dire quelle était la taille du premier et du deuxième terra ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 19:39

Le premier était 60x60x40 et celui dans lequel il est est 5pieds par 4pieds par 3pieds. Je ne l'appelerait as intermédiaire même si on va en reconstruire un autre une fois hors de notre studio, la seule différence avec notre prochain sera la hauteur. Il mesurait un peu moins de 30cm quans je l'ai déménagé et n'a jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium, quelle taille ?   Terrarium, quelle taille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium, quelle taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille d'aération laterale pour mon terrarium?!
» quelle taille svp
» quelle taille svp
» Quelle taille de terra?
» Quelle taille Terra...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: