Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rassemblement infos paroedura androyensis

Aller en bas 
+4
Akuaterrak
lillia
perioman
piwibastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Empty
MessageSujet: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:05

Rappel du premier message :

coucou ,
comme dis dans ma présentation je recherche plein d'infos pour mes futurs compagnons , j'ai déjà pas mal fouiné le net et rien de complet , je vais essayer avec votre aide de rassembler un max de renseignements ici .
rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Paroed10
tout d'abord les différents noms
paroedura androyensis nom latin
Andrahomana Großkopfgecko nom allemand
Pygmy panther geckos nom anglais .
ou encore Grandidier's Madagascar Ground Gecko
Espérance de vie d'environ 10 ans
Petit gecko terrestre diurne dont la taille maximale peut aller jusqu'à environ 6 cms il vit dans les forêts sèches de madagascar ( île de sainte Marie ) , généralement sous les abris typiques de la forêt ou sous les débris de bois de sec à humide . la taille adulte est atteinte vers les 6 mois .
en terrarium , le sol est constitué de 30 % de sable et 70 % de tourbe . ils aiment également aller se cacher dans des petites feuilles . La température de jour doit être aux alentours 24-28 ° C et un point chaud local à 30 ° C, le refroidissement nocturne est de 20-22 °C. l'humidité doit être comprise entre 60-80% et de courte durée à 100% . pour la lumière de jour utiliser Natural Sunlight ReptiSun Zoo Med 2.0. l'utilisation d'un tapis chauffant peut s'averer nécessaire pour maintenir la température de nuit selon l'endroit où est votre terrarium , ( température ambiante ) , dans ce cas sa taille sera d'environ le tiers du terrarium
tenir le sol légèrement humide , des petites pulvérisations régulières faciliteront les choses . une boîte à humidité est requise ainsi qu'une cachette classique et quelques cachettes naturelles (des petits pots de terre cuite feront parfaitement l'affaire et seront appréciés par les occupants ) .Ils sont très voraces et alimentés principalement avec des grillons et, à l'occasion compléter avec certains petits insectes , blattes , vers de farine .... les insectes mis à disposition doivent être de taille adaptée et enrichis au moins une fois par semaine avec du calcium et de la vitamine D3 soupoudré sur ceux ci ou mise à disposition d'un petit bouchon rempli de calcium et vitamines. L'eau peut être disposée dans un petit récipient ( pas trop haut ) mais vos hôtes préfèreront les goutelettes dûe à la pulvérisation . des petites branches peuvent être mises à disposition , ils escaladeront également un peu .
la femelle pondra pluiseurs fois par an 2 oeufs la température d'incubation conseillée est de 25 °C pendant environ 50 jours. à l'heure actuelle , on ne sait pas dire si la température d'incubation est déterminante pour le sexage. le sexage se fait à l'oeil nu lorsque la taille adulte est atteinte on pourra voir les deux hémipénis à la base de la queue chez le mâle .
si les pontes vous ont échappées et que des petits naissent dans le terrarium , ils doivent impérativement être séparés des parents . au bout de 2-3 jours ils mangent déjà de petits micro grillons .

bon ben voilà en gros mes infos . si il y a des erreurs n'hésitez pas et si vous le pouvez et le voulez , vous pouvez compléter sans soucis .
j'ai eu aujourd'hui une nouvelle info , un éleveur qui a possédé ces tites perles a répondu à un de mes mails , il me dit que cette espèce peut être maintenue en couple ou en petit harem mais pas deux mâles dans le même terrarium , cela me paraissait évidemment logique lollll. je pense me diriger dans un premier temps vers une maintenance de 1 mâle et deux femelles.


Dernière édition par piwibastien le Lun 20 Oct 2008, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be

AuteurMessage
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 00:17

Ah content que tu aie trouvé ton bonheur. Un mois a attendre, ca devrait aller. Very Happy

Poste nous des photos quand tu les aura. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwibastien
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
piwibastien


Nombre de messages : 170
Féminin Age : 44
Localisation : B 5670viroinval
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 12/10/2008

rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 00:21

pas de soucis , je vous les montrerais .
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-angel-coon.be
Contenu sponsorisé





rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblement infos paroedura androyensis   rassemblement infos paroedura androyensis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblement infos paroedura androyensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paroedura androyensis
» ma femelle paroedura androyensis
» tit shooting photo de mon mâle paroedura androyensis
» rassemblement
» Rassemblement des Dragons à Hénin Beaumont.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: