Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 differentes dendrobates en terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teuffy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
teuffy


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : vesoul 70
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 11/10/2008

differentes dendrobates en terra Empty
MessageSujet: differentes dendrobates en terra   differentes dendrobates en terra Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 21:32

bonjour, voila je compte acheter plusieurs dendrobates a la bourses d'illkirch et je voudrais preparer les terra mais je me pose encore quelques questions :

je voudrais des azureus et des auratus

1) je sais que c'est une espece par terra, donc est ce que je doit faire un terra pour azureus et un pour auratus ou alors je peux les mettre ensenble? (je pense pas)

2) sinon est- ce qu'on peux mettre des males ensenble?

3) et comment distingué les males des femelles ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuffy224.skyblog.com
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

differentes dendrobates en terra Empty
MessageSujet: Re: differentes dendrobates en terra   differentes dendrobates en terra Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:36

Pour trouver des Dendros à Illkirch ,faut se lever tôt ! Laughing
Il y aura peut-être quelques spécimens ,mais ne t'attends pas à avoir la race de choix !(Heureusement ,tu pars sur de l'éspèce courante ,quoique l'azureus ,des fois...).
Je te déconseille la cohabitation entre différentes éspèces ,même si certain le font sans que ça pose problème ,je pense que ça stressera beaucoup les grenouilles ,qui ,je le rappelle ,sont quand même relativement territoriales .
J'éviterai de mélanger plusieurs mâles ,sauf si la taille du terra le permet ,pour les raisons de dominances évoquées .

Normalement ,si tu trouves des spécimens suffisement agés ,l'éleveur pourra te dire les sexes ,s'il connait bien ces bêtes .

Voilà ! A+ Wink

Peut-être qu'on se verra sur place !
Revenir en haut Aller en bas
teuffy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
teuffy


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 38
Localisation : vesoul 70
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 11/10/2008

differentes dendrobates en terra Empty
MessageSujet: Re: differentes dendrobates en terra   differentes dendrobates en terra Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 00:47

rhoo j'espere que j'en trouverai, je ne sais encore pas si jy vais samedi ou dimanche, tu crois que si jy vais dimanche ca sera mort pour trouver des dendro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuffy224.skyblog.com
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

differentes dendrobates en terra Empty
MessageSujet: Re: differentes dendrobates en terra   differentes dendrobates en terra Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 12:40

Il y a de fortes chances ,par contre ,c'est le bon plan pour avoir des prix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 43
Localisation : Metz 57
Loisirs/Humeur : Festoyer !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

differentes dendrobates en terra Empty
MessageSujet: Re: differentes dendrobates en terra   differentes dendrobates en terra Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 11:21

Salut Smile


Les auratus et azureus ayant des moeurs assez similaire je ne te conseillerai pas de mettre les deux espèces dans le meme terra.
Chez les Dendrobates les femelles sont plus territoriales que les males donc dans un terra de taille raisonnable (à partir de 80*45*45) tu peux partir sur 2 males et une femelle. Smile


@++


Kukra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differentes dendrobates en terra Empty
MessageSujet: Re: differentes dendrobates en terra   differentes dendrobates en terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
differentes dendrobates en terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Dendrobates
» Terra dendrobates azureus
» Projet terra dendrobates
» terra pvc pour dendrobates
» Dendrobates azureus ou Dendrobates tinctorius azureus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: