Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un nouveau parmis vous !!

Aller en bas 
+3
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
pecki
7 participants
AuteurMessage
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 08:58

bonjour,

ayant craqué hier en allant à la ferme tropicale pour un calyptratus, je me retrouve aujourd'hui avec une de ces bestiole Very Happy

c'est un petit male de 15cm né en captivitée ne portant pas encore de nom (je cherche)

je le maintient dans un flexarium de 80x80x120cm, d'après le vendeur, c'est la bonne dimention vu ca croissance rapide

il n'a pas encore manger, je pense qu'il est encore stressé du voyage (arraché de son ancien terrarium pour faire 1h30 de voiture, il doit etre encore sous le choque) il a retrouvé une couleur verte mais garde des bandes marrons, j'essaye de suivre les conseils donnée pour sa captivitée, ne pas trop le déranger, ne pas le forcer

mais j'ai remarqué une chose, lorsque le vendeur à sortie les deux seul males qui lui resté, il a pincé le haut des casques, pourquoi Question

depuis hier soir, il est monté dans son Chamaedorea elegans et n'a pas l'air de vouloir y sortir Very Happy

le terrarium est encore un peu vide, surtout en hauteur, il faut que je le remplisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 09:00

Dés qu'il sera moins stressé et qu'il aura repris de belles couleurs, fais nous des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 09:10

Evite à tout prix les courants, mats le ds un endroit calme et tempéré.
Bien fournir en branches adaptées à la taille de ses pattes, attention aux plantes toxiques (voir les différents topics là dessus Arrow fonction rechercher puis avancé puis recherche google) .

T'as quoi comme spot sinon Question
Revenir en haut Aller en bas
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 09:36

j'ai un spot de jour 80w qui chauffe pas mal (je te dirais précisement la marque et le model plus tard) et un néon 10.0 comme conseillé par le vendeur ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

pour les plantes, je suis ces conseils Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai planter les plantes après les avoirs abondement passé sous l'eau clair et éliminé d'une bonne quantitée de leurs terre d'origine, je les aient replanté avec de la tourbe blonde comme substrat mais je vais devoir redélocalisé pendant quelques temps le caméléon, car il n'y a pas de sol pour retenir la terre et le sac poubelle que j'ai mit hier en dépannage fait assé moche donc la fabrication aujourd'hui d'un bac en plexi s'impose Exclamation

à l'heure ou je tape ce message, il commence doucement à grimpouiller en haut de son Chamaedorea elegans Very Happy

j'ai pour le moment 3 petites plantes qui ne demande qu'à grandir (y en a une qui a subit le poid du caméléon et qui commence à partir bizarement silent ) et une liane, je vais allé acheter d'autres fourniture/plantes tout à l'heure pour lui faire quelque chose de douillé Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 17:55

je commence à m'inquietter ne le voyant jamais manger, depuis hier fin d'après midi, il n'a pas manger une seule sauterelle ni un seul grillon

actuellement, il y a 3 sauterelles et 1 grillon dans le terrarium, tous sont encore présent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 20:10

le stress de son nouvel environnement... silent
retire les grillons et criquets tranquillement et repropose lui demain matin du grillon mais 1 par 1
tu en mets un dans le terra et si il le mange remets lui en un autre
tout cela bien sur dans une atmosphère calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 20:47

l'atmosphère reste calme, il est dans ma chambre, pas trop de bruit autre que le bruit du PC allumé (un vent constant semi-bruyant à environ 5m de lui)

j'ai mit un rideau qui recouvre les 4/5ème du terrarium donnant sur une vue banale étant constement dans la meme pièce que lui pour ne pas le stresser d'avantage, j'ai l'impression qu'il est en constante position défensive ou de chasseur (pourtant il fuit lorsque je lui approche un grillon) aurait il peur Question seul la solitude peu le réconforter Question

je lui approche les grillons avec une grande pince métallique (type médicale) et lorsque je vois qu'il n'en veut pas, je

peut etre le fait que je fume dans ma chambre le pertube Question

j'ai actuellement 22°C en température ambiante dans la pièce, je revérifierais les températures demain

sous tes conseils, je viens d'enlever grillons et sauterelle du terrarium

en arrosant les plantes et leurs feuilles tout à l'heure je l'ai vu lecher une feuille, j'en conclut qu'il a but ce qui me rassure mais me pause également un doute, le nettoyage des plantes à l'eau clair a t'il été efficase Question

j'ai également remarqué qu'il a passé une bonne partie de la journée à coté du néon UVB Rolling Eyes le ferait il pour chercher la chaleur Question car il n'est pas du tout placer à l'endroit le plus chaud, je l'ai mit sous les conseils du vendeur verticalement sur un coin de son terrarium et le spot chauffant poser sur le terrarium en sont centre Rolling Eyes

question subsidiaire, j'ai lu que le calyptratus avait besoin de 12h de jour sur 24h, allumage des lampes à 8h pour une fin à 20/21h Question
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:12

le vendeur a pincé le casque ,peut-etre pour voir une eventuelle deshydratation!
l'animalerie a plutot bonne reputation mais j'espere qu'il n'est pas deshydraté,si c'est le cas il ne mangera pas!
pour savoir si ton cameleon est deshydraté,le casque est creux (comme dégonflé) et les yeux rentrent dans leur orbitre!mais c'est juste une supposition!
sinon peut etre aussi que la taille de tes grillons est trop grande!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:20

Et ne faut-il pas lui laisser aussi juste + de temps? Smile
Là si je suis bien, il a mangé hier en fin d'aprem... Il peut bien jeûner le temps de s'habituer à son nouvel environnement pendant quelques jours et pas juste quelques heures. Smile
Pour la fumée de cigarette, ça ne doit pas lui plaire à mon avis, à voir...
Laisse-le bien tranquille 1 jour ou 2 encore, va Wink (et peut-être + selon les avis de membres pas novices comme moi question caméléons... Wink)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 10:09

voici quelques photos de ma bestiole et du flexarium ce matin Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je ne les mets ps directement sur le forum à cause de leurs taille Xfois trop grande, cela n'est pas agreable à regarder Wink

les couleurs ne sont pas encore très explicites je trouve et il me manque quelques plantations, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 12:38

Wink


un nouveau parmis vous !! 0bf7db079d462881e80d23f05385a8e9

un nouveau parmis vous !! E16219aa1ee474857c6d24c7f1885eb6

un nouveau parmis vous !! 884836a606b6ed2d63ff60f1f9972b6c

un nouveau parmis vous !! Eed33672f21d71cf83979685938cc912

un nouveau parmis vous !! C3c714edbd6cdf2822459dba89b74d82

un nouveau parmis vous !! 5078f048b66542333eb99e84d54f0a9b

un nouveau parmis vous !! D460286c52c88e938fc5538acaa1a645
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:04

Il manque de couleurs encore, on voit qu'il vient d'arriver et qu'il est toujours stressé.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:12

oui il a l'air stressé!
les flexariums sont bien mais a coté d'une porte c'est pas terrible!faut faire attention aux courants d'air!
fais nous une photo claire de sa tete,voir s'il est déshydraté!
ps:mets lui une branche afin qu'il puisse se rapprocher du point chaud.il faut lui mettre beaucoup plus de vegetation!c'est peut-etre ça la source de stress,pas assez de cachette!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:16

en arrossant les plantes à leurs racines tout à l'heure, j'ai vu qu'il zyeuté la petite bouteille d'eau, j'ai donc arroser la cime des plantes et il est venu boire à ma bouteille Very Happy ca m'a fait un énorme plaisir, s'il ne mange pas il boit Exclamation à quand maintenant les portions alimentaire reglementaires Arrow Neutral

j'ai par la meme occasion appellé la ferme tropicale (son lieu d'achat) et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dis que j'ai mal été conseillé et qu'une lampe de 80W n'est pas suffisante et en lui parlant de mon probleme de néon (il tourne autour) il m'a répondu qu'il allé vers le plus lumineux pour trouver le plus de chaleur, j'ai donc mit la lampe très proche de sa position, d'après lui, il m'aurait fallut une lampe 160W Neutral prochain achat d'ici peu, une lampe de 160W Idea il m'a aussi dis qu'il peut mettre une bonne semaine avant de commencer à manger


je vais suivre les conseils pour les cachettes, c'est justement ce à quoi j'ai pensé tout hier soir, j'irai faire un tour ce soir à jar**land voir ce qui peut etre interressant Smile

en attendant, voici quelques photos du petit arte Smile c'est ainsi que je pense l'appeller Very Happy

un nouveau parmis vous !! Ce47caca6a43198aee25b3970ce4b71b

un nouveau parmis vous !! 689462664e29a1b3c123bec41e50c356

un nouveau parmis vous !! 02694e78bf667b815d4a9fce683dc906

P.S. merci pour les photos bébène mais c'était surtout pour que ca évite de changer la structure du forum lors du postage ... je sais utiliser les forums à 110% de leurs capacitée Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 16:50

on voit pas tres bien mais a priori il m'a l'air bien!
continue les vaporisations plusieurs fois par jour.une lampe de 80 watts va tres bien pour un point chaud.
tu as essayer de lui proposer un grillon a la pince?
ps:encore un conseil,mets lui plus de lumiere(neon pour aquarium)!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:34

je viens de lui replanter un Chamaedorea elegans et d'investir dans une lampe powersun de 160W Smile Very Happy l'éclairage n'est plus le meme tout d'un coup Shocked j'en ai meme bruler 1cm² du dessus de mon flexarium pale

il ne veut toujours rien manger Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 18:49

alors, des nouvelles aujourd'hui

j'avais mit 3 grillons saupoudré de calcium dans un fond de bouteille en plastique posé sur le substrat du terrarium, il n'a rien manger, les 3 sont encore là Rolling Eyes

j'ai retrouvé 2 sauterelles vivantes et la dernière morte des 3 présentes en libertée

donc il n'a toujours rien manger Rolling Eyes Crying or Very sad

par contre, il a encore bu à la bouteille ce petit coquin Laughing aparement le goutte à goutte sur une feuille ne lui plait pas Suspect

je me suis approché de lui avec la pince et un grillon, il s'est tourné de peu pour le regarder d'avantage, l'a zyeuté pendant 5min et lui a tourné le dos Neutral comment je dois le prendre Question je sais bien que c'est un reptile et qu'il veuille chasser, mais quand meme 3 jours qu'il n'a encore rien avalé pourtant ils devrait avoir un bon apétit Rolling Eyes


un nouveau parmis vous !! D3d1b768f9fcdcb16e68be17937360cc

un nouveau parmis vous !! Fdeb390965ae6c92fb6a463f46326626

je trouve qu'il est encore un peu marron, les photos doivent troublé un peu la vision ou plutot la lampe powersun de 160W Idea

mais hier soir il était bien plus vert (il devait dormir) quesque c'est magnifique dans cette robe un caméléon Exclamation

en explorant un peu son territoire, je me suis également apperçu de ca Arrow

un nouveau parmis vous !! 032cb2f8069eada50e8c966b1003b4a7

un nouveau parmis vous !! 199897c512231f00d3e60e777d793621

j'ai l'impression d'une crotte, non Question au meme endroit sur le sol, cela ressemblé à une crotte d'oiseaux Shocked il a un probleme, c'était un besoin naturel, ou autre Question

j'ai aussi 35°C au point le plus chaud, suffisant ou trop Question
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 21:02

Bonsoir,
Si ça ressemble à une crotte d'oiseau, c'est une crotte de ton caly Wink et c'est normal, les crottes des lézards ressemblent fortement à des crottes d'oiseaux.
Quant au fait qu'il crotte alors qu'il n'a rien mangé, je dirais a priori pas de souci, il avait encore de la nourriture dans le bidou, il faut bien qu'elle sorte Wink !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
pecki
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 33
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiant et vouiiiiii encore
Loisirs/Humeur : calyptratus / quad / bouquinage motoristique
Date d'inscription : 21/08/2008

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:48

je viens sous les conseils d'autres personnes d'aller chercher d'autres sorte de grillons (j'avais des grillons noirs) il m'a gobé les 2 premiers sans trop faire de chichi Shocked Very Happy Very Happy

ca me vat, me voila rassuré Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://quadlib.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:04

Tant mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau parmis vous !! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmis vous !!   un nouveau parmis vous !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau parmis vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmis vous
» Nouveau parmis vous
» nouveau parmi vous
» nouveau venu parmis vous
» un bruxellois parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: