Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 02:51

c'est pour un pogona henry juv
(au départ pour un vitticeps maintenant pour un henry)

le terra fait 100 * 30 * 45 c'est un peu juste niveau profondeur mais je vais construire un terra plus grand après...

Embarassed il me manque 2 abri (points chaud & froid) et une branche aussi, niveau déco c'est pas ça du tout.

C'est juste pour faire des test pour savoir quels températures j'atteins. J'ai pas encore fait de couvercle et j'ai pas d'aérations haute / basse. J'avais lu dans le topic de thechivas sur l'aqua qu'il as récupéré (ici) le système de cheminé pour crée un aération haute et basse, je vais regarder ça de plus près

j'ai acheter un thermomètre avec 2 sondes comme ça je surveille les 2 zones j'ai posé les sondes sur le substrat légèrement recouvertes. je ferais des mesures demain en suspendant les sondes en l'air.

Zone chaude: je frôle les 40° (directement sous la lampe)
Zone fraiche : 25° (a l'autre bout du terra)

plus de 5h30 après extinction de l'ampoule je suis a:
22,7° (zone chaude et fraiche)

Désolé pour la qualité de la photo j'ai pas retrouver mon APN donc c'est mon téléphone portable (au moins pas besoin de redimensionner)
Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Terra

Donc au programme:

Couvercle
Aération (si possible haute/basse)
placer la lampe un peu plus haut (donc au milieu d'une grosse aération pour éviter que ça chauffe à mort et pour que le trop plein de chaleur s'évacue)

abri zone fraiche
abri zone chaude
pierre pour lézarder
branche / déco pour grimper un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 21:52

J'ajouterais :
- fond de terra, éventuellement côtés aussi ?
- gamelle d'eau Wink

sinon pour les T° désolée je ne m'y connais pas assez !! Embarassed
Je suis partie d'un aquarium à tortues pour celui de mes EM... et ça le fait bien Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 22:33

Les températures de jour sont un peu faible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 23:22

les températures que j'ai noté ont était prise sans couvercle, avec un couvercle je gagne quelques degré...
sinon elles sont trop faible au point chaud, au point froid ou au deux?

concernant le fond... je ne sais pas trop, j'ai déjà pas beaucoup de profondeur alors ajouter un fond :s sauf si un fond pas très épais suffit genre plaque de coco juste pour grimper...

ou alors ce type de decor de fond mais tout dépend de l'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 07:48

Pour le fond de terra, n'importe lequel des 2 fera l'affaire pourvu qu'il soit bien collé au fond sans laisser de passage aux grillons pour aller se cacher derrière...donc j'aurai plutot une préférence pour le 2 ème, un fond en "dur".

Ensuite ça reste un aquarium donc (voir les differents posts et débats là dessus) pas bien adapté à la maintenance d'un lézard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 08:35

Adcaelo a écrit:
sinon elles sont trop faible au point chaud, au point froid ou au deux?

Au point froid, il te faut dans les 30°.
Pour le point chaud, tu dis 40° (directement sous la lampe), ça veut dire sous la lampe mais au niveau du sol ou sous la lampe en hauteur ?
Si c'est au sol, ça va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:39

les sonde sont sur le sable.

avec un couvercle je crois que j'atteins les 29 ° au point froid.


Dernière édition par Adcaelo le Jeu 09 Oct 2008, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 13:01

Ca va alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Empty
MessageSujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)   Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» températures [Terra Pogona]
» Mon terra pour pogona
» terrarium pour pogona henry
» lancement terra pour pogona
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: