Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:32

alors voilà, j'ai finalement acheté un tribolonotus gracilis...j'ai pris une tite femelle Cool drunken

voilà quelques photos, j'en posterai d'autres quand j'aurai le temps d'en faire Laughing

ENJOYYYYYYYYYYYYYYYY Wink

LA BËËËËËËËËËËËTE
Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Tribo10

l'aquaterra qui fait 1mx40x60 (avec partie aquatique qui fait 40cm et partie terrestre de 60cm)

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Aquate11
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:39

Shocked affraid Wink joli ! mais pourquoi un aquaterra ?
mais parce que les tribos sa va dans l'eau ? ok ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:38

Oui étrange ils ne sont pas réputés aquatiques, mais plutôt fouisseurs avec un besoin d'hygrométrie élevé (le pourquoi de la partie aquarium j'imagine...)
T'as pas peur qu'ils ne se noient Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:45

Je n'avais pas vu ce post, sympa le Tribo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:50

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je n'avais pas vu ce post, sympa le Tribo. Very Happy
Normal je l'ai créé en divisant un autre sur les tribos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 17:12

rebonjour....
depuis lors j'ai acheté un mâle..me voilà donc en possesion d'un beau couple de tribo! cheers drunken .......ils sont géniaux à observer à deux..la femelle vient de creuser un tunnel dans laquel elle passe la plupart de son temps, le mâle le surveillant en restant à l'entrée..pensez-vous qu'il serait possible que la femelle ponde si vite(j'ai introduit le mâle dimanche.. Rolling Eyes )?????

je posterai des photos prochainement! bounce
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 16:28

bonjour à tous,
pour réponinfo..wi ils savent nager, j'ai acquéri un mâle dernièrement et je l'ai déjà vu en apnée dans la partie aquatique..il lui arrive même parfois de plonger juste la tete dans l'eau!! ==>très impressionnant! drunken

sinon je poste car j'ai quelques craintes...
j'avais copmmencé par acheter une femelle puis j'ai eu l'occasion d'acheter un mâle en bourse le week-end dernier.
j'ai introduit Monsieur..tout s'est plus ou moins bien passé(juste eu une petite altercation entre eux le premier soir..j'ai en effet pu remarquer que le mâme avait un très léger saignement à la queue...j'ai tôt fait de le soigner et il n'a aucune séquelle! Cool )

cela fait maintenant une semaine qu'ils sont ensemble et j'ai l'impression que le mâle squatte l'entrée du terrier que la femelle s'est creusé(celle-ci ne sortant que très rarement maintenant Neutral )..je ne sais pas si il l'empêche de sortir (question de dominance ou je ne sais quoi..)ou bien si il surveille juste l'entrée

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'observer un tel comportement....... ..ça me turlupine énormément

merci d'éclairer ma lanterne, je prends tous les conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 18:43

personne ne peut m'aider??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:16

Les Tribolonotus gracilis ne sont pas très répandus encore et c'est dommage.
Personnellement je ne peux rien faire pour toi, désolé. En espérant que quelqu'un puisse te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: mauvaise surprise ce matin.tribolonotus gracilis   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 12:31

Crying or Very sad Crying or Very sad voilà, ce matin, j'air etrouvé mon mâle tribo mort dans le terra... pale Crying or Very sad depuis 2jours je le soignais à l'iso-bétadine parce qu'il avait un peu de pus au niveau de la queue (problème que j'avais déjà rencontré avec lui au début mais qui s'était estompé après quelques jours de soins).
j'avais acheté un brumisateur car je pensais que cela leur perlmettreait, vu le taux d'hygro plus élevé , de mieux faire leurs mues...'fin bref donc j'ai fait fonctionner le brumi ces deux derniers jours..il semblait apprécier cheers ...mais bon ce matin je l'ai retrouvé tout raide alors que hier soir il bougeait encore....enfin, je ne sais pas si ce brumisateur a joué un "rôle" dans la mort de mon tribo.... Rolling Eyes


je suis extrêmement dégouté pour la bête, très déçu de ne pas avoir pu le sauver baff Crying or Very sad ...
je me pose alors quelques questions ....pour ma femelle qui elle semble toujours bien portante;..
DOIS-JE LA METTRE EN QUARANTAINE ET RETOURNER LA TOURBE DE MON AQUATERRA ou bien je peux la laisser dedans tout en surveillant plus si son état ne se dégrade pas(perso, je ne préfère pas prendre de risque..si quelqu'un me conseille de l'isoler un peu je le ferai....)

j'attends vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 19:10

Merdum...dsl pour toi...
Pas facile de se déterminer comme ça mais s'il était blessé et infecté y a fort à parier que c'est parti ds l'organisme...
La forte hygrométrie n'arrange pas vraiment ce genre de chose.

Par précaution je virerais tout le décor, nettoyage et stérilation du terra et accessoires puis refaire le substrat à neuf et réintroduction de l'animal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:38

okok pour la désinfection..
je suis allé voir les soigneurs du musée d'histoires naturelles de ma ville et ils m'ont dit que la mort était certainement dûe à une septissémie(..je ne connais pas l'orthographe exacte excusez-moi Embarassed ). La bête ayant eu une plaie, l'infection se serait propagée dans toute la queue, entraînant la mort de mon mlae...
ma question est la suivante : la septissémie est-elle contagieuse?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:39

boubak a écrit:
ma question est la suivante : la septissémie est-elle contagieuse?? scratch

Non, elle ne l'est pas. La septicémie est une infection très grave du sang qui fait souvent suite à une blessure qui s'infecte.
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 12:35

cheers enfin une bonne nouvelle...
d'habitude quand on me parle de quelque chose que je ne connais pas ici en l'occurence la septicémie) je fais des recherches mais comme je bosse cette fuin de semaine je n'ai pas encore eu l'occas... Embarassed en tous cas, merci, ça me rassure!

sinon, pour donner quelques nouvelles de la femelle..elle se porte bien (à priori...après avoir perdu un animal nos craintes sont toujours décuplées! bamerd mépkoi ), mange bien et je trouve qu'elle même qu'elle sort un peu plus slirp

voilouUU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium   Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquisition de Tribolonotus gracilis et aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribolonotus gracilis
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
» Tribolonotus gracilis
» infos Tribolonotus gracilis
» Tribolonotus Gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: