Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon terrarium pour r.ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeMer 31 Mai 2006, 21:47

tout d'abord les photos du terra:
mon terrarium pour r.ciliatus 106
mon terrarium pour r.ciliatus 107
mon terrarium pour r.ciliatus 102
mon terrarium pour r.ciliatus 101
mon terrarium pour r.ciliatus 103
mon terrarium pour r.ciliatus 104
puis de ma boite a grillon:
mon terrarium pour r.ciliatus 105

voila ce qu'il y a dans le terra:
terrarium exo terra 45x45x60 (65euro)
cep de vigne (ramené par mon oncle)
une racine de mangrove (20euro)
un bambou achete a l'incoryable (2euro)
plante en soie achete a l'incoryable (2euro)
ficus (3euro)
fontaine exo terra (25euro)
branche de noisetier (3euro)
2 plantes exo terra (12 et 8 euro)
tourbe blonde comme substrat + mousse

donc je vous conseille de ne pas hesiter a aller faire des tours dans les magasins pour trouver de belle plante vraiment pas cher.

alors que pensez vous de mon terra ?
que voyez vous comme defaut ?
merci
decry
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeMer 31 Mai 2006, 22:12

Salut à toi,

L'espace n'est pas assez exploité, tout ton décor est concentré sur la paroi arriére, en attendant la pousse de ton ficus, c'est assez vide.... il manque cruellement de végétation et de branches.
j'accroche moyennement à ces plantes artificielles, une bonne plante natuelle comme scindapsus serait parfaite.
Le cep de vigne et les branches trop grosses pour R.ciliatus qui fréquente plutôt les branches que les troncs.
Et le lucky bambou est vraiment plus que dérangeant...

Dernier point : les prix, 3€ pour une branche de noisetier ??? je sais que ça n'est pas toujours évident mais un petit tour à la campagen est c'est réglé...
Ma préférence va aux branches de saule tortueux qui donne un sacré style.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeMer 31 Mai 2006, 22:20

+1 avec Pouf.
Les branches que tu as mises sont trop grosses,les rhacos vivent sur des arbustes ou les branches fines des arbres de 2 cm de diamètre ou moins .J'aurais évité totalement pour les plantes artificielles et opté uniquement pour des vraies plantes,qui maintiennent mieux l'humidité.
la fontaine ne s'imposait pas,enfin ça c'est une affaire de goût...désolé si je n'applaudis pas,mais je pense que tu voulais des critiques constructives,non?
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeMer 31 Mai 2006, 22:32

vaut mieu des critiques mauvaise, detaillé et constructive que seulement des "c'est beau"
le bambou je compte le remplacer sous peu j'attend juste de trouver une belle branche pour le remplacer car en attendant il pourra toujours monter dessus.
Le cep de vigne il ira quand meme dessus ou il va l'eviter ?
la fontaine personnellement j'aime bien mais ca c'est une histoire de gout Wink
concernant les plantes artificielles je ne sais pas quoi repondre c'est vrai que les plantes a ventouse exo terra ca fait pas naturelle mais une plante comme celle situé au milieu du terra ca va ?
en tout cas je recois mon gecko demain (je l'ai pris chez bebesaurus) et j'ai vraiment hate je vous posterez des phoos de lui d'ici quelques temps
merci beaucoup de vos critiques
et au point de vue fonctionnel avez vous des critiques a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeMer 31 Mai 2006, 23:09

le cep de vigne ne s'impose pas Wink
par contre tu devrais recouvrir tes parois latérales à l'intérieur,avec des panneaux de liège,de xaxim ou de fibre de coco,pour créer un espace clos plus rassurant pour les futurs locataires ,et qui minimiseront le stress visuel .
Les plantes ventousées en plastique,désolé mais j'accroche vraiment pas... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeVen 02 Juin 2006, 23:57

c'ets pas dangereux pour les gekos les vrai plante??????nan parce que je vais fair mon grand terra pour elaphe alors je me rensaigne la je predn des plante lasique car il parai c'ets mieu pour l'hygiene et que les vrai elle sont trop fragile...

moi son terra j'aime bien je le trouve mieu que le mien pour salamandre mais c'ets vrai que c'ets pas les meme besion moi en hauteru ya rien car les salamndre ca grimpe pas.....mais le sien j'aimeai bien de mes petit yeux de neophyte du gekos....je dit quand meme que j'ai vu achement pitre comme terra pour un premier terra c'ets bien...

mais question quand le ficus va poussé au bout d'un temp ca va pas faire boum parce que un fucus ca pousse haur????non?
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 00:07

Les plantes naturelles sont toujours préférables pour ce genre d'animaux, une plante adaptée au biotope originel, non toxique, exempte de pesticides et d'engrais, contribue au bien être de l'animal et permet de maintenir un bon taux d'humidité.

Ensuite le choix du naturel ou de l'artificiel dépend de la taille, de l'activité, des moeurs et de l'état de santé de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 00:08

pour des elaphe guttata tu preconise quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 00:19

Je ne m'y connais pas en serpent, mais je pense que le plus approprié, si tu veux mettre des plantes, seraient des plantes en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 14:52

merci beaucoup blacksnake
le ficus ca peut etre tres grand (3 5 m) quand il sera plus grand soi je le remplacerai pour une autre plnate plus adaptés au rhacos.

Thorr j'ai rajoute un store sur le cote et mon gecko adore les plantes a ventouses il se cache dedans.
j'ai aussi rajoute une branche dedans

mon terrarium pour r.ciliatus 101
mon terrarium pour r.ciliatus 102
mon terrarium pour r.ciliatus 103
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 18:46

Le fait qu'il se cache dans les plantes à ventouse ne veut pas forcément dire qu'il apprécie, mais peut-être qu'il n'a pas d'autre choix...

Ton installation est réussi, et c'est déjà très bien, mais je pense qu'elle pourrait être encore améliorée.

Bonne continuation, et ne tarde pas trop à lui trouver un compagnon de sexe opposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 19:40

en fait des le premier il n'a meme pas visite le terra il a saute dans cette plante et depuis il dort tout le temps la dedans.

je vais lui trouver une femelle ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium pour r.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium pour r.ciliatus   mon terrarium pour r.ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium pour r.ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» terrarium pour ciliatus
» Futur (?) terrarium pour ciliatus
» Plantes pour terrarium de ciliatus
» Aménagement d'1 terrarium pour correlophus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: