Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

 

 Cohabitation python de Children / Humain adulte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:11

Hey !!! Salut à tous , je souhaite acheter un Python de Children ( Liasis antaresia childreni ) et étant débutant ( plein de promesses ) j'ai évidement pleins de questions ... Des questions de débutants hein . Mais je suis sur que gentils comme vous êtes vous allez me répondre du mieux que vous pouvez , même si toutes ces choses ont déjà été maintes fois répétées !

A savoir : Je n'ai pas l'intention d'avoir d'autre serpents ou réptiles , ni de faire de l'élevage ou quoi que ce soit d'autre .

Mes questions sont les suivantes :

- Quel style de terrarium ? Ce serpent étant semi arboricole , dois je prendre un terrarium relativement haut ?
Désirant lui fournir quand même pas mal d'éspace , jusqu'à quelle taille puis je aller ? Est ce qu'un terrarium trop grand peut être mauvais d'une façon ou d'une autre ?

- Quel équipement dois je me procurer afin d'équiper pleinement ce terrarium ? Je me doute qu'il faut de la chaleur ( chauffage) , un moyen d'humidifer le tout etc ... Une liste détaillée serait la bienvenue .

- Ensuite concernant ce materiel : Que choisir ? Quel type de chauffage , quel type de lampe etc ... Bref tout .

- Comment dois je accueillir mon serpent ? Directement dans le terrarium ? Ou un temps d'adaptation à la température ambiante ou autre ??? .... Désolé de mon ignorance mais faut bien débuter !!!

- Concernant le Python et son achat : Est ce que Reptile home est fiable et serieux ? Même questions pour Savannah et Reptilis . Si vous avez des adresses à me conseiller ...

- Pour les habitudes alimentaires , je suppose que le vendeur m'informera , néanmoins vos conseils d'experts sont les bienvenues ! Il me semble que le python me sera livré juvénile ...
Pas de nourriture pendant la mue ?

- Une mue par mois environ c'est bien ça ?

- Mon but ne sera pas de le prendre et le toucher sans arrets , je compte bien lui foutre la paix , néanmoins pourriez vous me dire à quelle fréquences il sera possible de le prendre ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas le toucher ou le prendre durant le premier mois , je suppose que 2 mois ne seront donc pas de trop ...

- Faut il de la lumière solaire pour mon serpent ? Dans quel style de pièce dois je instaler son terrarium ?

- Dois je prendre des gants pour le nourrir ?
Une fois la sourie introduite dans le terrarium , est ce que le serpent doit la bouffer tout de suite ou est ce qu'un attente est possible ? J'ai lu également que la cohabitation n'était pas du tout conseillée , la souris pouvant blesser le serpent . Pouvez vous me confirmer ?

- Si un problême de santé arrive , est ce que n'importe quel vétérinaire serait à même de le soigner ?

Ca fait un bon nombre de questions ! Et je suppose que j'en aurai d'autre ! Donc excusez moi d'avance de la longueur de ce post mais je ne souhaite pas faire les choses à moitié , j'aimerai donc me préparer au maximum afin d'accueillir le python dans les meilleures conditions qui soient . Et les conseils internet n'étant pas toujours fiables ou pas toujours les mêmes , je compte sur vos lumières ! sunny

Il est évident que je suis conscient de la responsabilité que cela implique , je ne me debarasserai donc pas de ce serpent après quelques mois de galère ou dans 5 ans si je déménage . Je compte réelement faire ça BIEN .

Prenez votre temps pour répondre surtout ( je n'aurai ce serpent que durant le mois de décembre !

Merci d'avance ! Cohabitation python de Children / Humain adulte 910460
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 48
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:08

Pour t'en procurer, les possibilités de trouver un spécimen né en captivité ne manquent pas.
Savannah je ne te conseille pas, par contre Reptile Home à Nice, Amazonie sur Toulouse (Labège), Reptilis, NH Reptiles à Gazeran (78), tout ça tu peux y aller...
Les Antaresia malgré leur petite taille sont des serpents de caractère, particulièrement quand ils sont jeunes, et prompts à mordre, je suppose que tu le sais?
Pour un adulte seul, un terrarium de 60 ou 80x40x40 sera amplement suffisant, le mieux est d'utiliser du sable fin ou de l'Aspen­®️ comme substrat sur une épaisseur d'environ 5 cm. Pas besoin d'éclairage artificiel et surtout pas d'exposition directe du terrarium aux rayons du soleil à cause des risques de surchauffe à l'intérieur, et pour le chauffage, un câble chauffant de 25 ou 50W placé impérativement sous le terrarium avec un thermostat à sonde fiable type Hydor®️ feront parfaitement l'affaire.
Un ou plusieurs abris seront également nécessaires ainsi qu'une gamelle d'eau, tu peux très bien pour cette dernière utiliser une soucoupe pour plantes.
La fréquence des repas sera d'un rosé tous les 4-5 jours pour un bébé à une sauteuse toutes les semaines pour un adulte. Les mues sont plus fréquentes quand ils sont jeunes et on ne peut pas vraiment donner de fréquence-type, cela dépend de trop de facteurs.
Pour les manipulations, à proscrire totalement durant le premier mois, ensuite pas plus de quelques minutes à la fois 1-2 fois par semaine maxi, en évitant de le manipuler dans les 48h après un repas à cause des risques de régurgitation.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 13:08

Et bien toutes ces réponses me seront bien utiles . Je prend note , je garde toutes ces infos sur un fichier ... Je vais prendre chez reptilis je pense .
Les morsures je n'étais pas spécialement au courant , peux tu m'en dire plus ? Ca ne me fait pas peur en soit . J'ai juste besoin de savoir comment retirer sa machoire de ma main sans lui faire mal ou le blesser .

80 x 40 x 40 suffiront ? Je pensais lui offrir un truc de luxe ! Plus grand ça pose problême ?

Ok pour la nourriture ! Tu sais donc si il va se jeter sur la souris direct ?

Un cable est donc préférable d'après ce que je lis un peu partout . Je croyais au début qu'un tapis chauffant repartirai mieux la chaleur mais visiblement c'est faut .

Pour l'eau je pensais qu'il urait besoin de se baigner integralement si l'envie lui prenait .

Merci en tout cas . Si d'autre personnes ont des infos , déjà eu ce serpent ou n'importe quoi pouvant m'aider , n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain

Nombre de messages : 1594
Féminin Age : 40
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:06

Ceux de chez Reptilis, je les ai "pratiqués" une semaine cet été, j'y ai fait mon stage CDC.

Une technique pour éviter la morsure qui m'a été expliquée lors de mon stage : tu ouvres la boite (ou le terra), tu repères le serpent et tu le couvres immédiatement de ta main, en gros tu le chopes avant qu'il n'ait le temps de réagir. Souvent une fois en main ils ne cherchent qu'à fuir (sauf les Morelia, mais c'est un autre sujet). On les mettait dans une tite boite le temps de nettoyer la boite d'élevage, ensuite pareil, on ouvre, on le recouvre de notre main et on le remet en lui collant la tête sous le couvercle, doucement mais fermement.

La morsure d'un Antaresia juvénile ne fait pas mal, ça surprend, ça saigne (normal, comme si tu t'écorchais) mais c'est plus le choc qui surprend que la morsure en elle-même. Les adultes dont jme suis occupée étaient calmes. Les juvéniles sont vifs mais ça reste gérable. Après en pythons c'est sûr que les seules comparaisons que j'ai sont le regius qui se mettent en boule et les Morelia dont les juvéniles sont de vraies aggrafeuses ^^
Souvent au passage, ils ne mordent pas vraiment, ils tapent, comme pour te repousser, mais si tu ne sens pas la souris ils n'essaient pas de te choper.
Le seul serpent qui m'a réellement chopée pendant le stage était un Morelia spilota juvénile bien énervé. Pour le faire lâcher j'ai mis ma main et le serpent avec sous l'eau, il a lâché au bout de quelques secondes.

Pour la gamelle d'eau, chez Reptilis ils ont une gamelle assez grande pour qu'ils puissent se baigner en cas de besoin mais je ne sais pas si c'est absolument nécessaire pour cette espèce.

Pour le terra, c'est une petite espèce, un 80*40*40 sera parfait pour eux, si tu peux un peu plus c'est bien aussi. Il n'est que semi arboricole, en hauteur 40 à 60 suffiront Wink Il ira se balader mais ne restera pas constamment en hauteur comme un viridis par exemple, si tu veux Wink

Pour le câble l'avantage est que tu le poses comme tu as besoin, si t'as besoin d'un point plus chaud il te suffit de faire des serpentins plus serrés à cet endroit, s'il fait trop chaud il suffit de déserrer les serpentins. Je trouve les tapis moins pratiques et compte virer les miens.

Si tu le prends chez Reptilis, il mangera, il ne les vends que bien démarrés. Profites en pour demander quelques conseils à Stéphane, il connait très bien ses bêtes et t'aidera volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 23:15

Merci bien ! Le problème est que chez reptilis ils n'ont plus ce serpent !!!! Je comptais l'avoir pour noël mais ils n'en auront pas avant l'année prochaine . J'espere vraiment en trouver un quelque part en décembre , car etant le serpent que j'ai choisi au debut , je me suis pas mal renseigné et du coup j'ai développé une sorte d'affinité aavec cette espece !

Tout ces conseils sont en tout cas bien pratique , surtout pour eviter les morsures . oui j'imagine que c'est surtout impressionant plus que dangereux . mais bon j'ai PO peur moi ! Mais a premier abord , cette technique n'est pas très smart je trouve . je sais qu'une relation de confiance ne pourrait s'installer entre le serpent et son " maitre " , mais ...

D'ailleurs y a t'il un endroit spécifique ou prendre son serpent ?

Donc théoriquement le serpent dois manger la souris immediatement ?
je pense que pour le terrarium je prendra 100 de long , qu'il puisse s'amuser un peu . cet après midi j'ai été dans quelques animaleries pour avoir quelques renseignements . Ils me conseillaient également les cables , tu me parle d'endroit plus chaud , dois je avoir differentes temperatures à differents endroits ?

j'ai vu aussi des enveloppe qui chauffe le substrat . Ca vaut quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain

Nombre de messages : 1594
Féminin Age : 40
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 23:35

Pas smart certes mais tu sais quand t'as 2500 boites à nettoyer dans la journée, tu n'as pas le temps d'attendre que les pensionnaires soient bien lunés, ni de passer 10 minutes à en choper un. Faut voir aussi que l'organisation dans un grand centre comme celui-ci ne peut pas être la même que chez nous au calme avec 3 terras Wink A la fin de la journée je ne prenais même pas le temps de regarder la couleur de l'étiquette pour savoir à quelle espèce j'avais à faire...

Immédiatement non pas forcément, technique Reptilis : on décongèle les proies le lundi matin, nourrissage lundi en fin d'aprèm quand toutes les boites sont nickel (proie déposée dans la boite) et mardi on pointe (ceux qui mangent) et on enlève les proies refusées si besoin. Certains mangent tout de suite, d'autres au calme dans la nuit.
Technique habituelle des éleveurs "maison" ^^ : décongélation, on mets le serpent dans une boite de nourrissage, on prend sa pince, sa proie et on propose. Si le serpent n'est pas super intéressé, on pose la souris, on ferme la boite et on laisse tout ça au calme (voire sous un tissu pour les plus chiants) pendant 1 ou 2 heures.
En clair c'est pas grave s'il met du temps à se décider, l'essentiel étant qu'il mange Wink

Pour l'acheter je te conseille de privilégier un éleveur "connu", regarde les annonces sur les forums (rien ne t'empêche de demander en MP si on connait le vendeur), sinon tu as reptile-home (animalerie mais gérant sérieux et disponible) ou hussard (qui est un éleveur aussi). Amazonie aussi est une animalerie, perso je ne connais pas mais thorr ne la citerait pas si c'était peu recommandable.

Jamais entendu parler de ces enveloppes, pourrais-tu les décrire plus en détail (ou les montrer) stp ?

Oui il te faut 1 point chaud et 1 point plus tempéré, je n'ai plus les températures en tête pour les Antaresia mais il faut qu'il puisse réguler sa température comme il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 11:49

Oui oui je comprend bien que c'est totallement different dans un élevage que chez soi tranquil .

Par contre je compte nourrir mon Childreni avec des souris vivantes . Mais ok je prendrai des pinces .
Pour les enveloppe chauffante je ne peux malheureusement pas prendre de photos car je n'en ai pas acheté , mais si j'ai des infos je t'en fais part .

pour les temperature s je les trouverai sur le net ou direct chez le vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain

Nombre de messages : 1594
Féminin Age : 40
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 14:57

si les souris sont vivantes, surveille bien que le serpent ne se fasse pas mordre. Ne jamais sous-estimer la défense des rongeurs, ça peut faire beaucoup de dégat
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 48
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:03

Les Antaresia mangeront sans soucis des proies décongelées ou fraîchement tuées, c'est tout de même moins cruel et plus éthique pour la proie;.. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:31

Je préfère les donner vivantes . Je verrai comment ça se passe .
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 48
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:50

Johannes a écrit:
Je préfère les donner vivantes . Je verrai comment ça se passe .
Pour quelle raison? Si ton python accepte les proies mortes, rien ne le justifie. scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 17:26

Si . L'envie de le voir chasser , l'envie de ne pas avoir de souris dans le congelos , ou de les tuer moi même .... J'ai aussi eu envie d'avoir un serpent car c'est un prédateur . Rien de malsain la dedans cependant .
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain

Nombre de messages : 1594
Féminin Age : 40
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 17:35

heu, pour info je nourris mes couleuvres au mort décongelé et ils chassent très bien... Suffit que tu agites un peu la souris au lieu de la poser simplement.

Donner du vivant quand le serpent accepte le mort pour moi c'est une torture inutile pour la souris. Certes c'est une proie, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la respecter.
De plus, tu fais courir des risques à ton serpent également, une souris a des dents, elle se défendra... Cherche sur le net des images de ce que donne une morsure de rongeur, c'est pas joli joli et ça s'infecte à vitesse grand V.

En donnant du vivant à ton serpent pour ce qui me semble être de fausses raisons, tu t'exposes à de sacrés problèmes. Je ne parle même pas de l'approvisionnement, comment vas-tu gérer en n'ayant qu'un serpent pour avoir des rosés et blanchons de la bonne taille sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 18:01

C''est pas faux . Je respecte les souris ne t'inquiètes pas ...
bon , puisque tout le monde s'accorde a dire que des souris mortes feront l'affaire , je vais faire comme ça alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain

Nombre de messages : 1594
Féminin Age : 40
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 18:16

Si tu veux avoir une idée plus précise, je nourris après-demain, je ferais une vidéo à ce moment. C'est rare que je montre le nourrissage mais faut que j'en fasse une de toute façon pour une fiche. Certes il y a de sacrés différences entre une couleuvre et un python mais tu pourras mieux te rendre compte du comportement face à une proie morte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 18:43

Oui je veux bien voir cette video ! Merci ! Je ne me rend pas encore bien compte effectivement , car je n'ai aucune experience en la matière .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 61
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 19:55

summerrain a écrit:
De plus, tu fais courir des risques à ton serpent également, une souris a des dents, elle se défendra... Cherche sur le net des images de ce que donne une morsure de rongeur, c'est pas joli joli et ça s'infecte à vitesse grand V.

En voilà une. pale

Cohabitation python de Children / Humain adulte Royalb10

______________________________________________________________________

Cohabitation python de Children / Humain adulte Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav

Nombre de messages : 427
Masculin Age : 100
Date d'inscription : 27/07/2007

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 21:28

Super,je mets une souris dans le terrarium de mes pythons et j'aurai pour 2e50 de beaux régius piedball!! Embarassed Embarassed


pabo pabo groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 22:36

Patrick de Tourcoing a écrit:
summerrain a écrit:
De plus, tu fais courir des risques à ton serpent également, une souris a des dents, elle se défendra... Cherche sur le net des images de ce que donne une morsure de rongeur, c'est pas joli joli et ça s'infecte à vitesse grand V.

En voilà une. pale

Cohabitation python de Children / Humain adulte Royalb10

ok je vois le genre Shocked , je donnerai donc des souris mortes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni


Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 22:51

Alors si çà c'est pas de l'argument !!!


Smiley édité par Summerrain
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 00:33

Tu m'etonnes ! Faudrait retrouver la souris qui a fait ça et lui foutre un procès au derche !
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain

Nombre de messages : 1594
Féminin Age : 40
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 01:33

Johannes a écrit:
Tu m'etonnes ! Faudrait retrouver la souris qui a fait ça et lui foutre un procès au derche !

si on te prenais par la peau du c*l pour te filer comme repas à une bestiole 7 ou 8 fois plus grosse que toi, tu réagirais comment ? je ne pense pas que tu te laisserais gentiment faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes

Nombre de messages : 1644
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 02:25

Bien entendu je plaisante .
je ne connais pas encore vos caractères à tous , et suis totalement novice dans ce milieu là .

Que les choses soient claires , je respecte les souris , les serpent et les animaux en général . J'ai aussi un humour sarcastique , en esperant que ça passe bien sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 48
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 02:28

Oui Wink
Ce qu'on veut éviter, et on te connait pas non plus, ce sont les gens qui donnent du vivant par plaisir et qui font passer l'ensemble des terrarios pour de gros sadiques détraqués Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain

Nombre de messages : 1594
Féminin Age : 40
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 02:31

Aucun soucis, je souhaitais juste être sûre, désolée si j'ai été maladroite dans la formulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation python de Children / Humain adulte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation python de Children / Humain adulte   Cohabitation python de Children / Humain adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation python de Children / Humain adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le corps Humain
» Cohabitation [?]
» La biodiversité à visage humain..
» cohabitation canards-poules
» cohabitation poulets et poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: