Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Albinisme : explications de Nikko_O

Aller en bas 
+4
lillia
Bébène
fixa
NiKKo_O
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 18:08

Nicolas Rousseaux a écrit:
minimum 500€ si je me souvien bien Wink

une tare est un manque, il ne manque rien a cet animal, il a juste un gene différent des animaux classiques...
enfin bien sur dans cette optique, chers amis black, vous etes tous des porteurs de tares génétiques!

L'albinisme EST une tare. C'est une des rares phases a en etre une, mais pour le coup, c'en est une...
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 18:23

NiKKo_O a écrit:


L'albinisme EST une tare. C'est une des rares phases a en etre une, mais pour le coup, c'en est une...

Une tare est une défectuosité physique ou psychique, généralement héréditaire, chez l'être humain ou l'animal. Chez l'homme, ce terme est connoté très négativement.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Tare_(d%C3%A9faut) »


toute phase est une tare,l'albinisme est une tare naturel mais qui est souvent problématique(les albinos suporte trés mal une luminosité importante
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 18:59

Nicolas Rousseaux a écrit:
minimum 500€ si je me souvien bien Wink

une tare est un manque, il ne manque rien a cet animal, il a juste un gene différent des animaux classiques...
enfin bien sur dans cette optique, chers amis black, vous etes tous des porteurs de tares génétiques!

Propos démagos et complètement stérils.

Toi, tu n'as lu ni la charte ni l'éthique de ce forum avant de t'inscrire !

Le même genre de kéké qui souscrit et signe un contrat d'assurance sans en avoir lu la teneur du contrat puis qui vient chialer quand le pépin arrive ! No
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:06

Nicolas Rousseaux a écrit:


une tare est un manque, il ne manque rien a cet animal, il a juste un gene différent des animaux classiques...

il lui manque la pigmentation,et comme tu dit il a des gene différent hors une modification des genes et de surcroit encor une tare
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:11

Non toute phase n'est pas une tare. Une phase est une mutation. Le polygenisme permet ensuite d'ameliorer entre guillemets la phase. Le phenomene genetique a la base d'une phase est une mutation. Une mutation n'est pas une tare a ce que je sache...

L'albinisme par contre ne fonctionne pas de la meme maniere:
Un acide aminé (la tyrosine) est necessaire pour la fabrication de la melanine. Pour faire court, cet A.A doit etre transformé au cours de quelques etapes pour finir en melanine. L'enzyme associée est la tyrosinase. Ensuite il y a une ou deux etapes dont je n'ai pas le detail (en meme temps ca ne m'interesse pas).
L'absence ou le manque de tyrosinase est responsable de l'albinisme.

Ce qui n'a rien a voir avec un carot tail 30% het blood sanguin orange SHTHAHTEC hyper mega velociraptor. Ces phases sont issues d'une ou plusieures mutations genetiques dont les phaseux se servent par polygenisme ensuite.

Toute phase n'est pas une tare. Smile

Attention, je ne cautionne nullement les phases, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:12

fixa a écrit:
Nicolas Rousseaux a écrit:


une tare est un manque, il ne manque rien a cet animal, il a juste un gene différent des animaux classiques...

il lui manque la pigmentation,et comme tu dit il a des gene différent hors une modification des genes et de surcroit encor une tare

Tu melange tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:25

Summer, tu peux pas couper le sujet et le mettre dans la bonne section, au moment ou passé les insultes larvées, ça devenait intéressant? :lol (Merci NiKKo_O, d'ailleurs...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:28

ouaip remarque tu as raison, ce sera encore le plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:16

Bon par contre, c'est tres simplifié. Malheureusement, je n'ai jamais eu la motivation ni la capacité d'approfondir beaucoup plus le sujet. De nombreux sujets tres serieux traitent la question beaucoup mieux sur le net.
Mes infos sont tirées d'un eleveur de boas phasés. Malgré le peu d'interet que je porte aux phases, j'aime bien savoir et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 22:47

lillia a écrit:
Au moment ou passé les insultes larvées, ça devenait intéressant? :lol

scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 15:25

En effet, toute "phase" n'est pas une tare.

D'ailleurs le mot "phase" est impropre puisqu'il sous-entend un état transitoire et non une coloration ou des motifs permanents chez tel ou tel animal.

Chez les EM par exemple, une forme lignée ou "jungle" ce n'est pas une tare, juste le hasard de la génétique qui a joué dans la disposition des taches.

Après, le souci est le nombre d'individus porteurs qu'on croise et recroise pour obtenir des petits porteurs de la même particularité, ce qui favorise la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 08:51

Juste un mot pour signaler que l'absence de mélanine qui caractérise les albinos (à ne pas confondre avec les divers hypomélaniques, donc) a un impact partout où la mélanine est utilisée : au niveau de la peau, certes, mais aussi au niveau de la rétine et du système digestif (en tous cas chez les mammifères).

Il est intéressant de constater que l'on trouve des concentrations élevées de mélanine au niveau de la plupart des capteurs sensoriels (vue donc, mais aussi odorat et ouïe), même si l'on ne connait pas son implication réelle : les albinos ne sont pas aveugles, sourds et dénués d'odorat !
Cependant ils présentent des différences morphologiques et physiologiques significatives au niveau de ces organes, la sélection naturelle ayant du mal avec les concept de "je synthétise de la mélanine dans mes fosses nasales parce que c'est fun !").

Au passage, est-ce que quelqu'un sait si le développement embryonnaire des reptiles est comparable à celui des mammifères concernant le développement de la crête neurale (zone dédiée à la production de l'épiderme mais aussi du système nerveux, d'où le risque de surdité chez chiens et chats atteints de certains types d'albinisme affectant la susdite crête neurale)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 13:45

Un humain victime d'albinisme a une espérance de vie qui n'excède que très rarement 50 ans !!!

Toutes espèces confondues, dans la nature, un animal frappé de cette tarre est sacrifié ou rejeté par ses congénères, c'est ce que l'on appelle la "sélection naturel".

Un mauvais caprice de la nature que des hommes essaient de reproduire sur des animaux pour une simple question d'esthétisme,
remarquez, tant qu'il y aura des couillons pour acheter ces aliens, pourquoi certains éleveurs se priveraient de cette mane finançière !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 13:49

Bébène a écrit:

remarquez, tant qu'il y aura des couillons pour acheter ces aliens, pourquoi certains éleveurs se priveraient de cette mane finançière !!!

Juste pour te répondre là dessus, Bébène... il y a des termes et des 'tons' dont je ne suis pas spécialement friande, dans le cadre de débats qui sont censés ne pas devenir polémiques, mais au contraire, enrichissants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 14:58

pascual a écrit:

Au passage, est-ce que quelqu'un sait si le développement embryonnaire des reptiles est comparable à celui des mammifères concernant le développement de la crête neurale (zone dédiée à la production de l'épiderme mais aussi du système nerveux, d'où le risque de surdité chez chiens et chats atteints de certains types d'albinisme affectant la susdite crête neurale)

Y a t-il eu des recherches a ce sujet d'ailleurs? Rien n'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:49

lillia a écrit:
Juste pour te répondre là dessus, Bébène... il y a des termes et des 'tons' dont je ne suis pas spécialement friande, dans le cadre de débats qui sont censés ne pas devenir polémiques, mais au contraire, enrichissants. Wink

N'habitant pas à Pékin, il me semble être de mon droit d'exprimer mon opinion.

Il est bien évident que je n'ai pas l'attention ni la prétention d'obliger quiquonque à partager la mienne.

Quand au "ton" employé, il me semble que sur de nombreux posts et sujets, le tiens n'était pas forcément adapté et du meilleur goût.

J'ajoute que je n'ai pas l'intention de polémiquer, mais pour dialoguer il faut à un moment ou un autre exprimer sa position, ne pas être lisse monotone et stéril.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:57

Etre productif n'est pas synonyme d'agressivité. Surtout dans ce genre de débat. ^^

Si agressive je le suis parfois, ne te prive pas de me le faire remarquer, car même si ça m'arrive, je n'en suis pas fière forcément, et je ne suis pas non plus pour le revendiquer.

Dans tous les cas, ce n'est pas une attitude qui à mon sens apporte quoique ce soit aux éléments de réflexion et exprimer une position est possible, sans pour autant déprécier les personnes ne la partageant pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:05

Ne pas confondre ironie et agressivité, deux choses complètement différentes.

En parlant polémique, si nous arrêtions de la nourir, qu'en penses tu ?

Pour moi cela sera tout.

flower
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:11

Je suis d'accord avec toi. ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 07:52

Bien les aminches, le débat sur la forme du débat n'est en effet pas fort interessant ni enrichissant , donc on reprend à :

"Ya t-il eu des recherches sur le sujet Question "
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:03

Perso je suis d'accord avec Bébène, pour certaines choses révoltantes l'emploi d'un vocabulaire direct est tout à fait de mise.

Je vous rappelle aimablement que contrairement à certains forums, nous ne sommes pas ici pour nous plumer comme des collégiens ni pour jouer à celui qui a la plus grande (gueule, évidemment) mais pour nous exprimer sur des sujets dont le vaste domaine de l'éthique, sans tomber dans la polémique stérile et pour amener des informations.

Pour ce qui est des recherches et des conclusions scientifiques sur l'albinisme et ses conséquences sur l'animal, cherchez un peu dans cette section dans les topics sur les phases et l'albinisme, ça a déjà été posté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:10

Thorrshamri a écrit:
Perso je suis d'accord avec Bébène, pour certaines choses révoltantes l'emploi d'un vocabulaire direct est tout à fait de mise.

L'agressivité sous quelque forme que ce soit n'est que perte de crédit, à mon sens. Mais tu connais mon point de vue là-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:17

On ne va pas dire "ouh les vilains méchants", on n'est pas au Pays de Candy, tout de même.Laughing
Voir des éleveurs continuer à répandre la loi du silence sur l'albinisme parce qu'ils en vendent me fait personnellement vomir, et je pèse mes mots.
Il est grand temps que les terrariophiles soient objectivement informés sur les risques de sélections génétiques artificiellement provoquées du type individus albinos mais pas seulement.
Nous n'aurons aucune complaisance envers ceux et celles qui le défendent dans le seul but de protéger leur petit commerce. Point barre, et qu'on se le dise.
La terrario constitue déjà en soi une forme de plaisir égoïste, ici et depuis le départ du forum c'est l'intérêt de l'animal qui prime et non l'envie de l'humain.
Or il n'est pas dans l'intérêt d'un certain nombre d'espèces d'être massivement reproduites en sélectionnant des tares pour le plaisir de l'humain et la rotondité de son porte-monnaie.
Quant au fait de disserter sur le vocabulaire employé par tel ou tel membre et de le reprendre, ça c'est le boulot des modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:24

Je ne fait que mentionner des choses qui ne me plaisent pas sur la forme, j'en ai le droit, et en use. Tout en étant la première à défendre et argumenter le fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:26

En attendant, les réflexes pris sur les forums X ou Y ne sont pas forcément dans nos façons de faire ici, et voilà un post bien pollué pour le coup...merci à l'avenir soit de vous arranger entre vous par mp ou de ne pas chercher la petite bête, sinon je sors le Baygon...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albinisme : explications de Nikko_O Empty
MessageSujet: Re: Albinisme : explications de Nikko_O   Albinisme : explications de Nikko_O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albinisme : explications de Nikko_O
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joies de l'albinisme (gêne albinos)
» Albinisme
» Je suis de retour, explications...
» Informations sur l'albinisme
» albinisme boinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: