Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aqua to terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Aqua to terra Empty
MessageSujet: Aqua to terra   Aqua to terra Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 19:23

Hello voila je vous explique le délire, mes parents ont un aquarium niquel, etccc, le souci c'est que leur poissons sont en train de mourir et comme ils ne s'affolent pas des masses pour s'en occuper, je pense récupérer leur aqua quand le ménage sera fait (bon ils ne sont pas au courant de ma démarche mais petit a petit je les travailles au corps, d'abord leur faire comprendre que leur poisson vont tous mourir, et aussi que de racheter pour la 15° des poissons c''est pas terrible et que je pourrais faire un truc niquel avec leur aqua enfin si c'est possible bien sur ^^).
Pensez vous que cela soit possible, de "transformer" un aqua de façon à s'en servir de terra, et si oui quels serait les modifs à faire ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Aqua to terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua to terra   Aqua to terra Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 19:43

C'est fort possible mais ce serait pour mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Aqua to terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua to terra   Aqua to terra Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 19:51

Très possible. Surtout pour des espèces pour lesquelles un fort degré d'humidité est nécessaire. En effet, l'absence d'aération et une parfaite étanchéité sont un gage de "potentielle forte hygrométrie".
Il faut cependant veiller à nettoyer correctement le "terra" et respecter une bonne hygiène sous peine de voir se développer des moisissures.

Il te faut juste modifier le couvercle. Y'a moyen de faire un truc très sympa en bois. Wink

Enfin, tout cela ne concerne que ce que je connais, c'est à dire les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Aqua to terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua to terra   Aqua to terra Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 20:43

ça tombe bien c'était pour des serpents Wink
Mais comme tu dis ce qui me gène un peu c'est l'absence d'aération justement, pour la prolifération bactérienne, est ce que quelqu'un à déja fait ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Aqua to terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua to terra   Aqua to terra Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 21:32

tu fait une découpe sur la face avant de l'aqua afin d'y adapter une ou 2 portes puis tu claque une autre plaque de vere sur le dessus au silicone

puis sur les coté tu fait des trou avec un coupe vitre sur ventouse que l'on peut trouver par exemple chez leroymerlin et tu rebouche avec du grillage soit au silicone soit à la colle néoprène (je sais plus si ça s'écrit comme ça) donc ça demande un petit investisment ou bien tu laisse l'ouvertur en haut et tu fais juste les trous circulaires comblés par le grillage mais là ton serpent peut stresser d'être attrappé par le haut

à toi de voir

si d'autres suggestions.....
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Aqua to terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua to terra   Aqua to terra Icon_minitimeSam 27 Mai 2006, 12:01

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Contenu sponsorisé





Aqua to terra Empty
MessageSujet: Re: Aqua to terra   Aqua to terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua to terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua en terra c possible????
» Aqua/Terra :s ?
» transformation aqua en terra
» Enfin mo aqua terra
» Aqua-terra cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: