Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?

Aller en bas 
+9
ch'ti reptile
daboia
Teutatés
indicus
le russe
Acrius
Virginie&Chris
Pouf
Thorrshamri
13 participants

A quelle fréquence renouvelez-vous vos substrats?
Tous les mois ou moins
Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_lcap12%Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Tous les 2 mois
Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_lcap12%Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Tous les 3 mois
Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_lcap29%Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Tous les 4 à 6 mois
Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_lcap29%Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Tous les ans ou plus
Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_lcap12%Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Jamais (terras plantés,tapis gazon...)
Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_lcap6%Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 22:28

Personnellement c'est tous les 6 mois environ .Après,cela dépend de l'entretien régulier que vous faites et des espèces maintenues,mais il m'a semblé pertinent de lancer un petit sondage et d'avoir vos points de vue .Certains changent-ils le substrat à telle fréquence pour le terra d'une espèce et à telle autre fréquence pour une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 22:32

Il faut dire que jusqu'a présent je ne tenais pas de journal de bord... on va dire un peu plus de 6 mois... ensuite cela dépend des espèces...
Je ne compte pas changer le substrat de mes Ambystoma, mais en rajouter...
Pour les cordyles, je les aient mis sur tapis synthétique, un bon coup d'eau bouillante et c'est nickel...


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 22:35

Ben compte tenu que tous nos terra sont plantés on ne change pas le substrat (sauf en cas de déménagement) mais tous nos locataires sont des amphibiens et ne salissent pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 22:44

Virginie&Chris a écrit:
Ben compte tenu que tous nos terra sont plantés on ne change pas le substrat (sauf en cas de déménagement) mais tous nos locataires sont des amphibiens et ne salissent pas trop Very Happy

Il me semble au contraire,que les déjections des amphibiens sont abondantes,et qu'ils les déposent n'importe où??
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 22:46

Pour ma part tout les deux a trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 23:14

Thorrshamri a écrit:

Il me semble au contraire,que les déjections des amphibiens sont abondantes,et qu'ils les déposent n'importe où??

Ben en fait les petites Agalichnys font des petites crottes sur les feuilles des plantes (qu'on nettoie lors des vaporisations)
Les Bombina en font aussi de petites sur le sol ou dans l'eau mais on les trouve rarement (depuis 5 ans que je les ai ça ne semble pas poser de problème).
Le Tylototriton n'en fait pas très souvent mais quand il la fait c'est souvent dans l'eau, il suffit de la récupérer (c'est généralement un gros caca).
Les Cynops ne sortent pas de l'eau donc c'est la filtration et les crevettes qui se chargent du nettoyage (avec un changement d'eau partiel par semaine)

Je ne trouve vraiment pas que les amphibiens soient salissants, comparés aux autres animaux que j'ai eus (poissons rouges, lapin, rats, tortues terrestres...).
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 23:28

Bah avec les litorias par exemple,c'est une autre histoire^^.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 08:15

Tous les deux mois environ, en prenant soin de virer illico crottes et urates, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 09:10

Bahhh moi tous les mois pour les terrestres et tous les 2 mois pour les arboricoles..............
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 12:02

pour moi que ce soit ma physi ou mon pogo c'est environ tous les 4 à 5 mois en enlevant les déchets tous les jours et les petites parties de substrat trop souillées
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 18:37

Ben moi j'utilise de la terre de forêt pour mes salamandres et tout est reclyclé grâce à la petite équipe d'éboueurs vivant dans le substrat... même les feuilles mortes disparraissent...
Revenir en haut Aller en bas
daboia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 134
Date d'inscription : 08/06/2006

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2006, 19:10

Bonjour à tous!

Perso je fais un leger entretient tous les deux trois jours, si je vois une crotte je l'enlève, si le bac d'eau est a changer je le fais... Rien de bien sorcier!
Ensuite je nettoie régulièrement mes vitres, les frontales environ tous les mois et demi, l'ensemble tout les 3 mois selon le type de terra ( arboricole ou terricole). Le substrat je le change tout les 6 mois et je fais la totale désinfection ( vitres, décors,etc...) tous les ans !

Voilà ma méthode. Je précise que je n'ai que des ophidiens inférieurs à 2 mètres. Avec un molure je travaillerai différement je pense...

Daboia
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2006, 20:52

salut à tous

moi je le change chaque trimestre, aspirateur pour le sable nettoyage vitres et sol , nouveau sable et voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006, 20:39

Moi c'est tous les mois pour mes serpents (les copeaux,et je nourrit en dehors du terrarium sauf le viridis ) et pour les phelsuma ça ne fait pas longtemps que je les ai mais tous les 3 mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bombi67
Membre draconique Confirmé
bombi67


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : alsace
Loisirs/Humeur : skate -terrario
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006, 21:02

pareil que thorr tous les 6mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 21:00

étant débutante (et en attente de mon tit pogo donc je me prépare) j'aimerais faire une récapitulation de ce que vous m'apprenez...donc on enlève les crottes, change l'eau tous les jours mais pour le "grand" nettoyage c'est seulement tous les 2/3 mois? je suis étonnée qu ils salissent si peu...et pas d'odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 21:07

il n'y a pas trop d'odeur du fait qu'il y a les aérations puis on ouvre les terra pour enlever les déchets, le bac d'eau et puis régulièrement (chez moi c'est une fois par semaine) le nettoyage des vitres donc c'est bien aéré donc pas vraiment d'odeur non
Revenir en haut Aller en bas
jyc7
Débutant(e) plein(e) de Promesses
jyc7


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 44
Localisation : yvelines
Emploi : gestionnaire de parc micro informatique
Loisirs/Humeur : WOW
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 15:35

j'ai voté 2 mois (étant le plus bas) mais vu que 3/4 de mes bêtes sont sur papiers journal, et que mes installs sont simplifié (justement pour l'entretien) je change dés que ça pue, bref au moins une fois par semaine, sinon une fois par mois je nettoie le sable des EM adultes. (bref 3 terra 60*40*40).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?   Quelle fréquence pour vos changements de substrat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fréquence pour vos changements de substrat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle substrat pour un Salvator Merianae
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» céramique pour substrat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: