Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelle espece de gecko choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:15

Bonsoir,

Je possede déjà des Lepidodactylus lugubris et des geckos leopards, mais j'aimerai acquerir une autre espece de petits geckos, du même style que les lepido que j'adore.

Je me renseigne sur plusieurs especes et je me fais des fiches d'elevage sur toutes les petites especes qui sont suceptible de m'interesser, mais a chaque fois, il y a quelque chose qui ne colle pas ..

Je cherche une espece de geckos qui mesurent moins de 15 cm et dont la maintenance est facile, de preferance nocturne et qui peux vivre dans un petit terrarium planté.

C'est ce que j'ai fais pour mes lepido et franchement, je ne me lasse pas de les regarder vivre dans leur petit monde.

Si vous avez des especes qui ressemble à ce que j'ai evoqué, n'hesitez pas. Ou sinon, je me dit qu'un petit terrarium desertique peut etre trés simpa aussi.

Ca reste à voir, ..

A vos claviers ..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:21

helenec87 a écrit:
Je cherche une espece de geckos qui mesurent moins de 15 cm et dont la maintenance est facile, de preferance nocturne et qui peux vivre dans un petit terrarium planté.

Peut-être le Rhacodactilus ciliatus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:35

Oui j'y ai largement pensé et ca fait trés longtemps que j'y reflechi.

Ce qui m'embete dans cette espece c'est tout d'abord la taille du terrarium car mon appart est trés petit et aussi le fait que on trouve beaucoup plus de mâles que de femelles. Je visais plutot les especes de moins de 10 cm.

Je sais qu'il existe les hemidactylus mabouia (si je me trompe) mais je ne connais personne qui pourrais me donner son expérience personnel sur cette espece.... Aprés, il y a surment d'autres especes mais je n'ai pas encore trouvé.

Pour ce qui est du rhaco, j'hesite enormement à en prendre un, je pense que ca se fera mais pas pour le moment.

Peut etre que je devrais simplement me faire d'autres terra de lepido ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:37

Du Phelsuma klemmeri alors ?
Revenir en haut Aller en bas
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:50

Ah là là !! Mais tu lis dans mes pensées !!

J'hesite aussi pour le Phelsuma Klemmeri, je les trouve trés sympa aussi mais on s'eloigne beaucoup des Lepido.

Puisque tu lis si bien dans mes pensées, je me suis aussi renseigné sur les ligodactylus mais j'accroche pas plus que ca.

Ou peut etre qu'on peux trouver d'autres lepido dans les bourses mais d'une autre sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:37

Tu voudrais reprendre des lépidos parce que tu connais et que tu sais que tu vas maitriser. Razz
Pourtant l'envie de changer d'espèces est forte mais tu n'oses pas. Tu attends que nous t'encouragions à faire le grand saut, ben vas-y, fais toi plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 00:11

Suggestions selon tes critères:

-Tarentola annularis
-Ptyodactylus hasselquisti
-Chondrodactylus turneri (= "gecko bibroni")
-Coleonyx sp.
-Cyrtopodion scaber
-Hemidactylus frenatus
-Bavayia sp.
-Heteronotia binoei
-Rhacodactylus auriculatus
-Lygodactylus picturatus
-Nactus sp.


Attention tous les phelsumas sont speed et les risques d'évasion à chaque ouverture du terra sont bien réels Wink
Revenir en haut Aller en bas
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 08:42

oui c'est vrai, j'ai envie d'avoir d'autres espèces moins communes, je vais me renseigner sur la petite liste d'espèces qui sont citées dans le post.

Mais bon qui dit moins communes, dit moins d'informations et de témoignages sur le net, pour ça que j'ai un peu peur en cas de problèmes d'avoir quelqun à qui m'adresser.

Il y a aussi le Pareodura Pictus dont j'ai lu pleins d'informations sur internet et qui à l'air très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 08:43

Demande et on te renseignera au mieux, on a aussi pas mal de fiches sur les geckonidés dans la section "fiches lézards" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 09:17

et le gecko vipère (Teratolepis fasciata)? c'est petit et joli, bon c'est pas du tout tropical mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 09:24

oui, il y a ceux la aussi de sympa, surtout que j'avais entendu dire que c'était timide mais en fait, pas du tout, j'ai vu ceux d'un ami hier et ils ne sont pas timide du tout

Je vais me renseigner demain sur ces espèces et je vous dirai celle qui me plaisent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:09

Re coucou !!

Aprés quelques recherches, le Teratolepsis fasciata me plait bien ainsi que l'Hemidactylus Frenatus.

Je pense que je vais me renseigner a fond sur ces deux geckos et essayer de leur préparer des petits terra pour leur future arrivée.

J'espere en trouver à Bethune ou à Ham (si j'ai la chance d'y aller)
Revenir en haut Aller en bas
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 15:39

Bon, mon teratolepis Fasciata arrive demain. Un tout minus bébé d'environ 4 cm.

Je vous montrerai ca !!

J'ai prevu une petit fauna d'environ avec sopalin, 2 cachettes, de l'eau et du calcium, le tout chauffé à 35° coté chaud. J'espere que ca ira mais j'ai peur que mon point froid ne soit pas trés froid etant donné la taille de la boite.

Vous en pensez quoi? ca a l'air pas mal comme bestiole non?

Ca va me changer un peu des EM.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 16:16

perso c'est l'espèce que je t'avais conseillée car elle semble avoir de nombreuses qualités et est très jolie.
quelle taille fait ta fauna?
je ne pourrai pas t'aider vu que je n'ai pas maintenu cette espèce, mais certains membres ici pourront t'aider et surtout, postes vite des photos de cette si jolie espèce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 16:30

Elle fait à peu prés 15x25 cm c'est les petites boites qu'ils vendent dans les bourses en général, les eleveurs les prennent pour leurs geckos juveniles genre EM. (Faut juste faire des trous)

C'est celles qui coutent 30e environ les 10. (Si ca peux aider)

J'adore trop cette espèce, ca à l'air vachement actif en fait comparé à ce que je pensais. Et puis ca change un terra desertique !!

Maintenant, seul hic même si ca n'est pas grave, je vais avoir un juvenile non sexé ce qui fait que si je lui trouve un copain sur une bourse je serai pas sur d'avoir un couple !!
Mais ca c'est pas trés grave, j'essayerai d'avoir de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
helenec87
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Féminin Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : assistante contrôleur de gestion
Date d'inscription : 24/05/2008

quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 21:03

Ca y est !! Je viens de l'avoir, un peu stréssé par le voyage je pense mais tout va bien, il a rejoint sa petite boite.

Les photos suivent dans la section approprié !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espece de gecko choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gecko choisir   quelle espece de gecko choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espece de gecko choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce choisir ?
» Quelle espèce choisir ?
» quelle espèce je peux choisir pour un terra ?
» le quelle choisir
» Choisir un espèce de lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: